Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bac à boutures de ma cave suite et fin

Aller en bas 
+2
Maituck
mimile
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: bonjour à tout le monde    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyLun 03 Jan 2011, 10:55

bonjour ,
voilà, j'arrive avec la nouvelle année,
je suis passionné d'eau de mer en général, de récifal en particulier , je suis friand de votre savoir et de vos expériences .
j'éspère pouvoir m'intégrer à votre équipe ,
à bientôt donc
mimile
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyLun 03 Jan 2011, 11:13

salut mimile tres heureux de te compter parmis nous.
mimile a de longue annee d aquariophile derriere lui ( j'ai aps dis qu il etait vieux attention lol)
il est administrateur d un forum dans le sud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je trouve simpa que les admin prennent le temps de dial sur d autre forum sans se bouffer le vout de gras en fesant la course au membre lol
je compte bien aussi essayer d organiser avec tes membres un jour une rencontre sa sa pourrez etre cool

encor bienvenue et parle nous un peu de ton bac en plein lancement
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyLun 03 Jan 2011, 11:33

en fait, il s'agit d'une batterie de bacs reliés tous ensembles en cascade , mais, c'est long et un peu compliqué de fédérer des gens pour soulever et ou mettre en place les bacs le bon jour au bon moment , mais je fais des photos et je mettrais tout ça en ligne avec détail
pour le moment , c'est le vrac , et le semi abandon des différents bacs au profit du projet ,
le bac à boutures est à fond de préparation pour sélectionner les espèces qui iront s'étager selon l'ordre pré-établi du décor qui a bien pris le temps de murir .
en plus, il faut que j'avance avant que les coraux ne collent les pierres entre elles , donc, je les bouge toutes les semaines , environ 1300 litres sont déjà en marche
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyLun 03 Jan 2011, 11:45

lol vas falloir se depecher de metre tout sa en marche lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyLun 03 Jan 2011, 22:25

Salut Mimile et est bienvenue sur le l'ilot! Il n' y a pas de raison pour que tu ne parvienne pas à t'intégré avec nous! On est même très content de pouvoir partager notre passion avec des gens de régions différentes, l'éloignement permet souvent de confronter des méthodes et manières différentes de voir les choses.


Tu en a trop dit sur ton bac, j'en ai l'eau à la bouche maintenant, on veut des photos ou en core plus de détails car c'est le type d'installation (en cascade) qu'on ne rencontre jamais!

1300L correspondent uniquement au bac à bouture?


Le projet est ambitieux ne lache pas l'affaire et mobilise tes troupe :lol:

;)
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 04 Jan 2011, 01:27

bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 04 Jan 2011, 08:45

salut crevette,
merci pour ton acceuil,
oui, la structure actuelle sera le bac à boutures , entre autre, un refuge en entrée de ce bac alimente en zoo plancton le bac par cascade débordante , il sert avec sa décante de finition de filtration
pour l'instant, il sert de bac de stockage de coraux et de pierres il a fallu coller un bac de 200 litres pour loger 1 des 3 écumeurs écumeur qui fuyait comme un pannier :affraid: ( à l'origine, il est externe tri pompes ), il va lui aussi servir de récepteur, peut être un dsb ou sera noyé le pied de bubulle
s'il pleut demain, mise en place de la """planche support """et du polysthyrène sur les pieds socles et peut être samedi on rentre le bac

là l'aventure va commencer : 🎅
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 04 Jan 2011, 09:42

Houaaa le bac :shock:

Il fait quoi en dimmension?

Il y a du potentiel!!!!


Bon quand l'installation est finie on vient te rendre une petite visite avec Antho!

Ca fera l'occasion de papoter et de se présenter :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 04 Jan 2011, 09:57

200x110x0.80,
va falloir y mettre du peuple là dedans , normalement j'ai de quoi .................................
c'est sur qu'une fois fini, vous serez les bienvenus , ce sera à moi de présenter un ou 2 fournisseurs à anthony lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 04 Jan 2011, 10:02

Je serais de la partie s'il y a des fournisseurs :lol:

J'adore les dimmensions de la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 04 Jan 2011, 10:04

il est plus gros que la voiture ptdr

crevette le temps que mimile est tout lancer on aura 45 ans ptdr

pas de souci pour des fournisseurs si bon prix bon sens commercial on peut faire des commandes chez eux lol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 04 Jan 2011, 10:23

prêt pour un LEGO ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 04 Jan 2011, 10:28

Je préfère jouer à tétris avec autant de pierres :lol:

Un beau décors aérés sera le top enn plus si tu veux un coup de main antho aime bien faire les décors

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 04 Jan 2011, 10:32

tout doit rentrer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]kerba_10.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 04 Jan 2011, 10:49

y a deja de quoi faire pour peupler un jolie bac lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 04 Jan 2011, 10:53

Oui déjà des coraux de bonnes tailles superbes
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyLun 10 Jan 2011, 08:11

hé hé ...............................................................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyLun 10 Jan 2011, 08:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyLun 10 Jan 2011, 08:39

et apres on dis que je suis fou mdr

super sa prend forme encore des photos plus toujours plusssss lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyLun 10 Jan 2011, 11:49

mimile je t'es deja dit que tu etait un grand malade ?!
mdr
vivement d'autres photos et bon courage pour tout installe
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyLun 10 Jan 2011, 23:21

Ca va être un truc de dingue l'installation!

Bravo ça prend forme.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 18 Jan 2011, 09:30

salut les amis,
c'est une grande surprise qui m'attendait ce matin, de retour de week end, j'ai été me précipiter pour voir mon bac , et là, la maison entière disjonctée , le bac à 12° tous les coraux morts , en soi , tous les pieds mères qui devaient prendre place dans le nouveau grand bac ont disparus, il reste 2 oursins, des sabelles , des escargots et les algues du filtre à po4 et des vers de feu
c'en est fini pour ce bac, je suis dégouté , je démonte ce bac à boutures
j'ai aussi perdu 5 poissons complètement aprivoisés

voilà, pour ce soir, je suis désemparé
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 18 Jan 2011, 09:32

😢 😢 désolé pour toi mimile

tu sais ce qui a fait disjoncté?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 18 Jan 2011, 09:33

un cours jus dans un ballast qui s'est mis à la terre
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  EmptyMar 18 Jan 2011, 09:37

😢 :pale: c'est vraiment pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty
MessageSujet: Re: bac à boutures de ma cave suite et fin    bac à boutures de ma cave suite et fin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac à boutures de ma cave suite et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» suite a l'envoie par chrono de boutures
» CITES et boutures
» support a boutures
» bac de quarantaine + boutures
» boutures sur Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: