Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Nouvelle Débutante parmis vous !

Aller en bas 
+12
Maituck
Gilles
acropora 69
kevindefos
crevette38
Sébastien
gael85
aquathierry62
Maitre Caribou
Gnome
Crotall
Camille
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Camille
corail
corail



Messages : 87
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyMer 28 Sep 2011, 22:51

Bonjour a tous.

Je m'appel Camille (qui ne l'aurais pas deviner avec mon pseudo :p ) j'ai 19ans et
Je posséde actuellement un nano de 25L en eau douce, avec comme population des crevettes, et je souhaiterais transformer cela en récifal. :D
Niveau pompes, j'ai 2 filtres a cascades de la marque Niagara et une rampe en t5 2fois 24w
Bon bac fait 30 cm de long sur 20 cm de haut sur 15 cm de profondeur
J'ai déjà quelques idées niveau population car avant de décider sa, je me suis renseignée un peu quand même :geek:

Voila des photos de mon bac actuellement

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyMer 28 Sep 2011, 22:58

Bienvenue içi,
tu auras tout les conseils et toute les réponses a tes questions.
Tu envisages comme quoi population ? coraux ?



PS : Oublie pas de rendre les 30€ a ton papa !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyMer 28 Sep 2011, 22:58

Bienvenue Camille
Revenir en haut Aller en bas
Camille
corail
corail



Messages : 87
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyMer 28 Sep 2011, 23:03

Crotall a écrit:
Bienvenue içi,
tu auras tout les conseils et toute les réponses a tes questions.
Tu envisages comme quoi population ? coraux ?



PS : Oublie pas de rendre les 30€ a ton papa !

Mdrr, oui ils sont rendu déjà :D

Oui j'envisage de mettre des coraux, mous de préference. Il parait que c'est plus facile pour commencer.
Et niveau population j'avais pensé a une ophiure, débillus (Je sais plus comment sa s'ecrit ^^) et ne voulant pas faire de mon nano un bac commun, je veux pas de clown mais plutot des poissons dans le style de l'Elacatinus multifasciatus et/ou l'Elacatinus evelynae
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyMer 28 Sep 2011, 23:05

pas de poissons dans 25L désolé !

bienvenue à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyMer 28 Sep 2011, 23:08

25L en récifal c'est tres tres petit
pour exemple, je compte faire un 91L et en récifal cela s'appelle un Nano... Et déjà dans ce 91L (associé à 60L de refuge) je serais très restreint dans le choix de possible poissons...
Donc dans 25L... tu risque de ne rien pouvoir mettre comme poisson... A moins que peut etre certains type de gobies et encore il faudra bien réfléchir et se renseigner avant...
Il y a un post sur le forum sur les poissons pour les petits bac (<200L)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyMer 28 Sep 2011, 23:10

j'ai retrouvé le post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais discutes bien ici de ton projet avant de te lancer dans un achat car dans ce petit volume, les paramètres varieront tres vite et pourront entrainer la mort du poisson mais aussi des coraux ou des détritivores....
Revenir en haut Aller en bas
Camille
corail
corail



Messages : 87
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyMer 28 Sep 2011, 23:22

Oui c'est pour sa que je viens me renseigner avant de me lancer dans cette aventure.
Si mon bac est vraiment trop petit, j'vais voir pour le changer dans ce cas car si un 91L est un nano, alors je suis quoi moi ? Lol

Et meme pour un nano il faut une décante ?

Merci pour la liste des poissons, j'vais la regarder attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyMer 28 Sep 2011, 23:25

la décante n'est jamais obligatoire
elle permet surtout de perdre moins de place dans le bac (écumeur, chauffage,....)
Revenir en haut Aller en bas
aquathierry62
Mer
Mer
aquathierry62


Messages : 623
Age : 51
Localisation : pas de calais pres de boulogne sur mer

Photos
photos:

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyMer 28 Sep 2011, 23:25

salut et bienvenue
oublie les poissons dans ce volume
peut etre des crevettes ou des petits crustacés c'est tres interessant aussi
tres joli petit bac
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyMer 28 Sep 2011, 23:30

même en crevette ce serait un couple max je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
corail
corail



Messages : 87
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyMer 28 Sep 2011, 23:54

Je pense que j'ai compris, je vais garder celui la en eau douce et en acheter un autre pour l'eau de mer. Vous me conseillé quoi comme volume pour commencer ?
Parce qu'on m'a dit que quand c'etait petit c'etait plus dure a maintenir niveau parametre que quand c'est de gros volume.
Mais si je dis a mon pere que j'installe un aquarium de 200l dans ma chambre, il va hurler ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyMer 28 Sep 2011, 23:57

idéalement pour débutant c'est 200L
en dessous c'est plus fragile a maintenir

Sinon un 100L (ou cube 91L comme plusieurs ici) semble être encore jouable tout juste
mais vaut mieux le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:00

allez rejoins la grande famille des Blau 91L danse
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:12

bienvenue sinon ya un bac blau de 80L si tu n aime pas les cube
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:35

Salut Camille,

tu avait quoi comme crevette dedans ? Moi j'avais avant des Red cherry et des blue , mais j'ai tout arrêté pour me mettre au récifal :D

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les copains ,dans 25l tu peut déjà faire des petits nano sympas , le problème c'est que les dimensions de ton bac ne sont pas top . En plus sur un petit volume c'est chaud !
L'idéal serait de voir le budget que tu souhaite investir .
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:37

Bah arrêter j'ai fait un post sur les nanos voir picos poissons dans le forum il faut juste ouvrir les yeux et les avoir vu en magasin pour se rendre compte qu'il ne faut pas qu'ils soient dans un bac de plus de 30l!

Donc oui c'est possibles d'avoir 3 ou 4 poissons dans ce volume, oui tu peux avoir des crevettes en groupe dans ce même volume exemple les thors amboinosis...

Tu peux utiliser un filtre en cascade sur ce volume pour la filtration, un écumeur ne sera pas oblighatoire si les changements d'eau sont fait régulièrement!

Tu pourras maintenir des mous sans soucisdu style zoanthus, discosomas, briarium, pachyclavularia... il faut éviter les coraux devenant trop gros type sarcophyton lobophyton etc...

Voilà n'hésite pas à poster tes questions!


Es-tu une connaissance de Kevin? si oui je te plains de tout coeur... MDR
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:41

crevette38 a écrit:

Es-tu une connaissance de Kevin? si oui je te plains de tout coeur... MDR

pk de suite on se connaitrez ?

salut et bienvenue Camille

perso j'adore les dimensions de ton bac !
crevette a raison tu peut avoir des poissons mais tout petit lol
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:43

Oui en coraux des zoanthus sont pas mal, le seule truc chaud , c'est de bien compenser l'évaporation d'eau pour ne pas faire varier la salinité sur des petits volume , surtout avec des crevettes dedans !


@Kevin: Comme il te voit de partout sur le forum , il doit penser que t'es aussi de partout près de chez toi MDR
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:47

J'ai tenté, Aix c'est pas si loin de Fos...

joker


Dernière édition par crevette38 le Jeu 29 Sep 2011, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:51

bonjours bienvenue je suis tout a fait d accord avec crevette pour les poisson ya des eviotta changement d eau imperatif 1 fois par semaine de 2,5 l est tu te passe de l ecumeur si tu as la lumiere adequate tu peux meme tenir des dure
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:52

b avec 48w pour 25 litres , tu peut maintenir des durs une fois ton eau nickel
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:56

Oui pourquoi pas envisager après des euphyllias, des acanthatreas, blasstomussa enfin bon fait toi déjà la main sur ce bac et avec un peu de matériel pas grand chose genre un osmolateur tu peux faire un truc sympa, si tu n'as pas forcément un gros budget ça ne sert à rien de changer de bac!

Pour le décors il faudra faire quelque chose d'aéré pour compenser les proportions non optimales de ton bac mais rien d'impossible tu as déjà une bonne base!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:57

surtout que dans un nano tu devra bien choisir tes futurs coraux niveau couleurs ,
et les lps sont top a ce niveaux la
Revenir en haut Aller en bas
Camille
corail
corail



Messages : 87
Age : 31
Localisation : Aix-en-provence

Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  EmptyJeu 29 Sep 2011, 01:04

Sa pourrait se négocier 80-90L
J'vais réflechir a sa et regarder aussi les prix des cuves. Parce que du coup, mon budget devra être différent ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Débutante parmis vous !    Nouvelle Débutante parmis vous !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Débutante parmis vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle promo negociée avec mes fournisseurs, de la balle je vous dit. www.bestoffres-shop.com
» Encore débutante !!!
» de quelle marque de voiture avez vous ete content et que vous recommande???
» économie, vous devez vous serrez la ceinture !!!
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: