Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 C'est parti, un 360L dans mon salon !

Aller en bas 
+11
blubaqua
bénichou
PEPONE07
Philrecifal
seb 01
apisto & louloutte
crevette38
madoss
mickael-kel
Maituck
Jessica BULLIFFON
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin



Messages : 12434

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:02

Oui mais même en passant en 400w je pense qu' elle ne couvrira pas le bac en entier.

J'ai 120 en longueur et j'ai besoin de deux réflecteurs qui sont des 60cm d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:04

Mais je maintien qu'avec ce bac tu parts sur de très bonnes bases!

Avec un décors super aèré le rendu sera excellent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 22:32

surtout le decors est tres important faut vraiment qu'il soit tres aerer.
donc esite pas au moment de faire ton decor de demander au recifaliste qui sont autour de chez toi de t'aider afin de partir sur de bonne base. le top etant d'en avoir 2 ou 3 sous la main pour netoyer les pierre et les disposer correctement.
pour leclairage apres il existe des relfecteur goutte d'eau qui eclaire tres long mais pas large c'est ce qu'il te faudrai.
pour en trouver rien de plus simple ptdr
tu monte a un poteau de stade de foot tu defait le projecteur c'est ce qu'il ont dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Philrecifal
ilot
ilot
Philrecifal


Messages : 308
Age : 53
Localisation : Ain (01)

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 22:40

Maituck a écrit:
pour leclairage apres il existe des relfecteur goutte d'eau qui eclaire tres long mais pas large c'est ce qu'il te faudrai.
pour en trouver rien de plus simple ptdr
tu monte a un poteau de stade de foot tu defait le projecteur c'est ce qu'il ont dedans lol

T'es un grand malade Maituck :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 22:41

quoi solution eco-no-mi-que lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 00:03

sinon comme dis en MP tu as l'option du bac neuf

un bac de 90*90*55 a 260euro percer lol la un jolie cube
sa depend de ton budget
sa depend de tes attente
suivant ton budget ya des pompe vortech a moitier de leur prix sur notre forum partenaire recif69 le top du brassage mais cher lol
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 02:39

oué 90x90x55 c'est top avec un lemenarc 47x47 dessus aprés pour les contour du meuble et de laqua y'a rien de dur a faire pour que se soit jolie, faut juste évité le boit lasuré sa fait vilain.
j'ai un amis qui a fair le contour de sont bac avec des jolie plainte sa fait propre
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 02:48

des photos seb lol on veut voir nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 04:29

ok des que possible parconte c'est un eau douce 👅
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 00:28

Ah il va pas aimer alors... oui tu peux mettre la photo! :p
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 22:10

Ca y est le bac est réservé, c'est mortel d'attendre. Je ne vais pas le chercher avant jeudi prochain :bounce:
Sinon voici les infos complètes :

aquarium 110 * 60 *55 cuve percée dans le fond en diamètre 40 mm (c quoi en durso ou descente libre?)
1 décantation avec réserve d'eau osmosée.
1 écumeur H&S F150-2001
1 potence et 1 éclairage HQI 250W ferromagnétique avec une ampoule Luxar 250W/10 000K + 2 tubes bleu T5 24w
1 pompe de relevage New jet 3000 (1500 à 3000 L/h)
1 armoire électrique intégrée avec horloge

J'ai déjà acheté une pompe de brassage tunze d'occas Stream 6100 (4000 à 12000 l/h)
1 pompe newave 4300 l/h + 1 à 3100 l/h (négociées à jardiland à -50% :) )

J'hésite à investir dans un osmoseur (beaucoup de perte d'eau)
Il me reste de mon aqua d'eau douce 2 resistances de 25 et 30w. Est ce suffisant?
Et je vais certainement m'orienter sur du sel reef crystal.

Ouf, y'a plus qu'à attendre
Vos conseils sont toujours les bienvenus
A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 22:19

ah ah moi a la place de ton homme je dirais " ton bac tu le laisse ds le garage et tu as le droit de jouet le 25 decembre pas avant " ptdr

bon alors pour ce qui est du durso ou descente libre. la descente libre absorbe plus d'eau et c'est simplement un tuyau. le durso le tuyau monte fait demi tour et replonge dans le fond avec plein de pti trou et aspire par ici avec une prise d'air a la cime ce qui enleve le bruit daspiration.

ma newjet 3000 est uns tres bonne pompe donc cool de se cote la

pour l'eclairage un peu moin . l'ampoule bof mais bon vu que c'est pour des mou au depart pas de souci donc. le ballast ferromagnetique j'aime pas des masse. il faut changer les ampoule plus souvent. a 80 euro l'ampoule c'est chiant lol

y a une reserve d'eau osmoser donc doit y avoir un osmolateur non?

pour les pompe la c'est bon tu peu lancer un 600 litres lol. la 6100 est une tres bonne pompe que tu ne pourra bien sur pas metre a fond car sa envoie grave. par contre elle est un peu grosse donc vas falloir la dissimuler. je la metre a l'arriere du decor en brassage de surface

pour l'eau osmose c'est tres bien car au moin tu es sur de l'eau que tu mets dans ton aqua. certain tourne avec l'eau du robinet sans souci d'autre en ont eu suite a des traitement des conduit. un bac de 360 litre tu vas faire un changement d'eau de 50litre par moi environ donc 250 + evaporation donc 5 litre par jour soir 150 litre par moi donc en eau osmoser 750. soit 1000 litre par moi soit 1m cube soit entre 2 et 4 euro par moi suivant la ou tu es. sachant que l'eau retirer est plein de mineraux et donc tres tres bon pour les plantes si t'en a biensur mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:33

AAHHHHH, tu rigoles mais c'est ce qui risque de se passer :affraid:
Si l'ensemble ne rentre pas dans la voiture, le voyage se fera en deux fois, et la prochaine fois qu'on remonte sur Paris, et bien c'est à noel !!!!
Un meuble dans le salobn sans bac dessus pedant 1 mois, tu imagines la torture
Revenir en haut Aller en bas
Philrecifal
ilot
ilot
Philrecifal


Messages : 308
Age : 53
Localisation : Ain (01)

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:44

Si ça peut te rassurer, mon bac est dans mes rêves pour l'instant car il dépendra directement de mon extention de maison.
Pas avant le printemps, je suis comme un dingue alors pour me consoler, ma femme va m'offrir un aquacube de 25 L pour Noël 🎅

Le 520 litres (130x80x50H) arrivera pour mes 40 ans 8)

ça va mieux?? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:53

:lol:


Pour Jessica, bon achat, le bac sempble très bien, il a quelques petits défaut que tu pourras comme l'éclairage mais tu le feras au moment de renouveller le matériel comme ça tu ne perdras pas d'argent et tu as de quoi très bien commencer m^me pour du dur les plus exigents (qui ne sont pas à mettre u début).

La patiecne tu vas devoir l'acquérir avec un aquarium marin car c'est beaucoup plus long à lancer qu'un bac d'eau douce. Mais bon une fois les pierres introduites la vie est déjà là et on peut déjà commencer à rechercher les nouveaux occupants!


N'hésites pas à poser toutes tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 00:20

paris?????????????????????????
ta pas trouver plus loin lol
Revenir en haut Aller en bas
Philrecifal
ilot
ilot
Philrecifal


Messages : 308
Age : 53
Localisation : Ain (01)

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 00:25

Le Noooooord !! 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 02:41

Bonjour tout le monde,
Je reviens enfin de mon périple parisien ! J'ai affronté les embouteillages, les trottoirs minés et ... la neige pour revenir le coffre plein à craquer.
Enfin, mon salon est encombré d'un bocal de 360L :cheers:

Voici tout d'abord les caractéristiques que vous connaissez déjà :

aquarium 110 * 60 *55 cuve percée dans le fond en diamètre 40 mm
1 décantation d'environ 80L et une réserve d'eau osmosée de 45L
1 écumeur H&S F150-2001 avec pompe aquabee 2000/1 (2000l/h)
1 potence et 1 éclairage HQI 250W ferromagnétique avec une ampoule Luxar 250W/10 000K + 2 tubes bleu T5 24w (balast arcadia)
1 pompe de relevage New jet 3000 (1500 à 3000 L/h)
1 armoire électrique intégrée avec horloge
1 pompe de brassage tunze Stream 6100 (4000 à 12000 l/h) avec singlecontroller 7091
2 pompes tunze nanostream 6025 (2500l/h)
1 résistance 300w

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si l'éclairage n'est pas au top, je vais débuter comme ça.
J'ai comme projet avant de le mettre en eau, de modifier la décantation pour y inclure un refuge, et prévoir derrière le bac une arrivée d'eau et une évacuation pour l'osmoseur.
Le seau de 25kg de reef crystal à faillit être étalé devant le garage pour éviter que la neige tienne :affraid:
Il me manque les pierres. Je pense mélanger de l'aquaroche neutre avec de la pierre vivante.

So happy ❤

Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 02:49

J'en profites pour vous demander conseil sur ma décante
Je vous ai fait des plans pour essayer d'être la plus précise.

Voici la décante originale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le projet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 02:58

ça a l'air d'un joli bac, vivement la suite... :D
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 03:35

De l'iPhone je ne vois pas les schémas mais je mettrai le refuge au lieu de la réserve d'eau osmosé et la réserve je la ferais en partie sur le refuge avec une petite cuve de 30l placé sur la cuve de décantation.

Je regarderai tes schémas a la maison mais c'est le top ton bac tu vas pouvoir bien t'amuser. L'eclairagd au début c'est pas trop grave, il va juste te manquer de la lumière sur les cotés mais faudra privilégier les sps au centre puis les mous et les lps sur les côtés sur une sorte de plage. Et une patate au centre du bac pour avoir de la hauteur.

Pour les pv tu ne mets pas trop d'aquaroche au début car ton bac va mettre beaucoup plus de temps à se stabiliser et être mature et tu ne pourras pas mettre du vivant et c'est très long d'attendre avec un bac sans vivant.

Tu peux par contre en utiliser un peu pour surélever ton décors puis tu mets ton quota de pierre vivante en acclimaté ou e
N arrivage direct d'indo par bleu aquarium.
Pour de la Pierre acclimatée le mieux c'est de trouver entre recifaliste.


Attends aussi avant de mettre ton sable que les pierres aient fini de sedimenter.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 07:07

et ben motivé la jess mdr

alors comme crevette le sable oublie pas avant 2 voir meme 4 moi pour etre au top

pour les pierres l'aquaroche bof bof il faut 6 moi pur ensemencer de l'aquaroche sans aucun poisson et avec un ration de 50%. donc apres a toi de voir si t'es pret a attendre.
pierre importer faut attendre 2 moi environ
pierre d'ocas 1 semaine environ mais les pierres sont moin bien que des importer

pour la depose des pierres ils faut que les pierre touche pas les vitres pour laisser un courant d'eau de partout pour faciliter le brassage. et au sol faut metre les pierre avec des forme qui permet d'avoir le moin de surface de contact avec le fond.

pour cree le decor tu as soit lepoxy pour tenir sous eau soit les fleche carbone ou tu perce tes pierre et tu les assemble. je conseil de faire le decor hors eau et apres essayer de reproduire le meme dans l'aqua mdr.

pour la flotte prepare le sel minimum 24 le mieu 48h a l'avance avant de metre les pierres (pareil pour les changement d'eau.

quand tu dis vouloir refaire la decante tu repars sur une decante neuve ou tu modifie la tienne? je vais regarder pour optimiser au plus et gagner en refuge si possible lol.

l'eclairage oui au debut sa va le faire tranquil apres tu modifira avec levolution de laqua toute facon.

a oui un autre truc lol pas sur que ta plante tienne a coter de l'aqua faut des plante hyper robuste en general lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 07:33

lol
Motivée mais pas très patiente !
Maituck, je souhaiterai modifier la cuve d'origine si possible (le plexiglass peut il convenir ?)
D'ailleurs, sur mon shéma, ce sont des litres, pas des m3 !!
Crevette, je n'est pas vraiment de place au dessus de la décante pour placer un réservoir d'eau supplémentaire.
Sinon ça se trou avec quoi une pierre vivante 😕

Merci de votre aide
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 07:36

:shock:
au fait, pkoi ma plante elle risque d'y passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 07:43

parce quelle apreci pas du tout l'air ioder des aquarium apparement.
surtout que ya toujours un peu de flotte qui risque de tomber dessus la sa aime pas du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
PEPONE07
Atoll
Atoll



Messages : 152
Age : 62
Localisation : ARDECHE SAINT JEAN DE MUZOLS

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 09:33

Pour le perçage des pierres vivantes, je les ai percé avec des cloches au cabur, mais sur un bord afin de les décaler sur leur tuteur.
Pas de soucis.
Pour ce qui me concerne, j'ai fait un tuteur en tube pvc de 32mm de diamètre sur un socle en plexiglass de 25x25 cms que j'avais percé au préalable au même diamètre puis collé.
Les pierres ont été empilées les unes sur les autres.
Prendre des pierres plates et faire en sorte qu'elles soient bien équilibrées sur leur support.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti, un 360L dans mon salon !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nano récif dans le salon ! Un ! '-)
» 600 litres d'eau salée dans le salon
» mon 360L
» rampe led 360L
» BAC jmm69 +/- 360L actuel + projet 700 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: