Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est parti, un 360L dans mon salon !

Aller en bas 
+11
blubaqua
bénichou
PEPONE07
Philrecifal
seb 01
apisto & louloutte
crevette38
madoss
mickael-kel
Maituck
Jessica BULLIFFON
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin



Messages : 12434

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:34

Pareil chez moi une fois qu'elle a fait un terrier/gallerie, elle l'écroule et recommence 3 cm plus loin et ainsi de suite :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011, 08:03

Bonjour Jessica,

Juste par curiosité, combien t'as couté ce spot90 de chez Floraled??? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:23

alors apres quelque temps d utilisation quesque tu pense de ton ecliarage et ou en es se bac?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 21:46

Oui en es tu contente?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 04:36

ça fait donc deux mois que les LED sont en places, je ne peux pas vraiment vous parlez de la couleur ou de la croissance des coraux puisque ma maigre expérience ne me permet pas de comparer, par contre je constate tout de même un meilleur résultat par rapport à mon ancien éclairage HQI (de toute façon ça ne pouvais pas être pire) je trouve le rendu très naturel et beaucoup plus lumineux, et ce qui est encore plus formidable en ces périodes caniculaire :chaleur: et bien le bac ne dépasse pas les 26 °C sans groupe froid. C'est également très appréciable pour moi et mon CAM (c'est comme ça qu'on dit!) puisque la pièce n'est pas surchauffée.

Le bruit nous a dérangé au départ mais ce n'est plus le cas une fois l'oreille habituée, de toute façon je crois qu'un bac récifal ne sera jamais aussi silencieux qu'un bac d'eau douce. Enfin je pense que la dernière agréable surprise se verra sur la facture EDF !

J'ai tout de même quelques zones d'ombre car les spots sont plus prêt de l'eau que ne l'étaient les HQI, mais finalement ça ne nous dérange pas.

Bref en synthèse, très content de l'éclairage, et j'espère avoir bientôt d'avantage de résultats puisque le bac à maintenant 6 mois. Pour le moment mon Pocillo et mon Histrix sont plus brun que rose !

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 3386476654
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 04:46

Bah oui voici les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 04:58

super les photos et ta de la chance ton couple gobi/crevette ( tiens cest marrant on a un gobi et un crevette sur le forum aussi lol) juste devant la vitre c'est top.
essaye de nous faire des photos plus raprocher pour voir les detail

pour la coloration faudrait voir du cote des no3 en general sa viens de la donc a verifier

super davoir des nouvelles de ton bac qui a bien muri en plus
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 05:42

Super les photos et les nouvelles!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 05:57

La vie est belle sous les LED, par contre depuis deux mois, j'ai des algues qui se pointent notamment de la bryopsis et des cyano.
ça coïncide bien sur avec mon changement d’éclairage, mais également avec un changement de sel (je suis passé de reef crystal à grotech) mon KH à chuté à 6, je suis donc revenu sur le RC lors de mes 2 derniers changement d'eau. La cyano semble enfin disparaitre, mais je continu d'arracher à la main cette maudite Bryopsis.
Mes paramètres (test salifert)
26°C
1024
pH 8
kH 7
Ca 400 mg/L
Mg 1330 mg/L
PO4 0.03 mg/L
NO3 5 mg/L

Mon CAM me dit "soit patiente", je conprends pas pourquoi il me dit ça siffle
Pour les photos je vais vous faire du détail ok
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 06:00

la bryopsis c'est la plait sa
le kent y marche bien dessus
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 06:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un flou artistique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 06:30

Finalement, y'a que les mous qui sont colorés caché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, c'est gentil de demander des nouvelles, ça fait plaisir
Je ne me rends pas compte du changement à passer tout les jours devant, heureusement que vous demander des photos !
hourra

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2011, 06:37

apres pour la couleur tu as pas les souche les plus colore pour voir si oui ou non tu les maintient
faudrai trouver des souches petante vois avec seb ou yve qui sont proche de chez toi
mais si sinon la coloration est bien pour se type de coraux je trouve
bravo
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 13:22

salut jessica ,

pourrait tu me dire a combien te sont revenu ou les leds ou un lien ou s'en procurer ,

peut tu nous mettre une photo de ton bac si prometeur ,

a bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2011, 05:35

Oui c'est vrai qu'on a pas de news epuis un petit moment! Je crois que ces leds sont une rampe floraled comme celle de philrecifal qu'il avait présenté!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2011, 05:37

j'ai vu le post de phil recifal sur ces leds , par contre dans les annonces j'ai vu un module de leds ,

il ressemble beaucoup a celui que j'ai trouver il y a pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 EmptyLun 19 Déc 2011, 10:06

Bon ça a du bien poussé depuis la bourse de Champs sur Drac, il en est où ce bac? Peut être on va avoir la chance d'avoir des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti, un 360L dans mon salon !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: