Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est parti, un 360L dans mon salon !

Aller en bas 
+11
blubaqua
bénichou
PEPONE07
Philrecifal
seb 01
apisto & louloutte
crevette38
madoss
mickael-kel
Maituck
Jessica BULLIFFON
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyLun 15 Nov 2010, 03:12

Bonjour, je m'appelle Jessica et je suis ravie de vous rejoindre.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Mickael kel via .... le bon coin ! (le passage à plus grand est pour bientôt je crois)
Il m'a bien sur chaleureusement conseiller de venir faire un tour sur L'ilot Recif.

Bref, je n'ai pas encore de bac récifal, mais je souhaite franchir le cap très prochainement, et pour faire les choses bien je suis à l'écoute de tous vos précieux conseils.
Cela fais plusieurs années que je possède un aquarium d'eau douce d'environ 260 Litres et je pensais dans un premier temps m'initier sur un 120/150 litres avec qqs poissons et coraux mous, mais au vu des nombreux témoignages, il semblerai que l'on y prenne vite goût et que le passage à plus gros se fasse rapidement.
Alors dite moi, dois je commencer sur du petit pour jouer la carte de la sécurité ou transformer tout de suite mon bac d'eau douce en eau de mer (si bien sur c'est possible) ?

Dans tous les cas je ne manquerais pas de vous tenir informé sur l'évolution du projet (photos à l'appui)
A très bientôt :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyLun 15 Nov 2010, 03:19

bienvenue sur le forum

pour le passage a plus gros il se passe généralement entre 6 moi a 1 an.
donc des fois mieux vaut partir direct sur un gros volume
car les plus beau poissons sont sur les volume dépassant les 600 litres
en évitant de changer tout les an de bac pour avoir plus gros tu fais de sacre économie car le matos ne peut pas servir d'un 100 litre a un 400 par exemple.

en règle général les débutant se dise faire leur premier pas dans un pti volume pour s'initier et si sa marche passer a plus gros alors qu'il est plus facile de maintenir un gros bac qu'un pti car valeur plus stable etc etc
par contre le budget n'est certes pas le même donc a voir le budget. vaut mieux lancer un 120 litre avec un bon matos qu'un 600 avec matos pourri ou tu vas galérer te dégouter du récifal et te couter cher pour rétablir les merdes

pour ton aqua d'eau douce il peut passer en marin après quelque changement no souci de se cote la

voila en gros lol
esite pas a poser toute les question que tu as et surtout dans le choix du matos. car en mag tu vas en avoir vite pour cher on vas dire que maintenant nous avons les bonnes adresse pour baisser le prix du matos
Revenir en haut Aller en bas
mickael-kel
corail
corail
mickael-kel


Messages : 97
Age : 39
Localisation : ain

Photos
photos:

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyLun 15 Nov 2010, 07:15

SALUT
SYMPA DE NOUS AVOIR REJOIND TU VERRAS TU AURAS DE TRES BON CONSEILS ICI (MAITUCK) EST PAS MAUVAIS !!!!!! :P MDR
SINON HESITE PAS A POSER DES QUESTIONS
ET POURQUOI PAS PASSEZ CHEZ MOI AVEC TON MARI POUR VOUS DONNER UNE IDEE CE SERA AVEC PLAISIR
MIKE
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyLun 15 Nov 2010, 08:09

Salut Mike, salut Maituck,

Merci pour votre accueil.
Ca y est, je me suis décidée. Adieu l'eau douce, me connaissant 6 mois après avoir commencé sur un 120litres je vais vouloir plus gros (je suis une femme vous allez me dire ;) ) donc c'est parti sur le 260 litre à transformer. Mon mari ne veut pas entendre parler de faire un trou dans le bac, et de toute facon, pas la place en dessous pour mettre un bac à décantation. Je cherche donc un écumeur interne : deux annonces sur le bon coin m'ont interpelées, un écumeur TUNZE 9010 à 100€ ou un DELTEC TS 1250 à 160€.
Je prévois 3 pompes de brassage d'environ 3000l/h, et je vais rester pour le moment avec une rampe T8 (2 tubes fluo : aquastar 10 000k et bleu actinic 22 000k) Je me contenterais de coraux mous pour le moment !
L'éclairage sera t il suffisant et d'après vous quel écumeur dois je choisir ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyLun 15 Nov 2010, 08:20

Bon Maituck et deja passer par la ^^
Bienvenu a toi ! est merci de nous acorder ta confience. Ecoute pas tro Maituk il raconte raconte raconte et c'est moi qui trime mdr

Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
mickael-kel
corail
corail
mickael-kel


Messages : 97
Age : 39
Localisation : ain

Photos
photos:

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyLun 15 Nov 2010, 08:28

pour l ecumeur moi je partirait plus sur le mce 1250 deltec
sinon point de vue eclairage vas en manquer un peu
mais pour des mous ca ira au depart mais par la suite tu changeras c est inevitable
dommage pour la decante !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyLun 15 Nov 2010, 08:31

pour un bac de 260 litres
pour du mou donc au depart on compte mini 20 a 30 fois le volume en brassage donc 260*30 = 7800 donc t'ezs tip top avec tes 3 pompes de 3000.

pour les ecumeurs externe (qui s'accroche sur le bac) deja tu vas le payer plus cher et il sera moin puissant qu'un interne. apres si tu veux vraiment pas de decante je sias que le top du top c'est les deltec mc600 le deltec TS connais pas. les autres sont pas hiper performant

pour l'eclairage il te faut 1W/litre donc tu vas etre tres en dessous au depart il font combien de watt tes T8?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyLun 15 Nov 2010, 11:42

Salut et bienvenue.

Il existe aussi des déversoirs qui évitent de percer le bac et qui se fixe sur le rebord.

Une décante est vraiment conseillée tu ne reterceras pas et. Il y a toujours la place, tu n'as pas besoin d'avoir un truc immense si bien conçu. Après si tu ne veux pas faudra passer au. Écrues externes.

En éclairage le mieux et de te faire une petite rampe t5 tu en auras pas pour super cher et le bricolage est assez simple et on peut taider sans problème.

Se tourner vers de l'occasion pour commencer c'est bien si c'est pour acquérir du matériel bien adapte. En recififal il n'y a pas trop la place pour l'économie car on fini toujours pas repayer plus cher derrière .


@+
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyLun 15 Nov 2010, 21:58

bienvenue à toi :D

d'après ce que j'ai pu comprendre en récifal
-on fini toujours à faire des bacs plus grand
-mets des watt car tu vas forcément vouloir du coraux dur
c'est quelqu'un de re..l qui m'as dit ça direct...

pour les conseils, les pros sont là :D
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMar 16 Nov 2010, 08:54

Merci à tous,
Avec tous ces bons conseils, j'èspère très bientôt passer à la rubrique "présentation de vos bacs".
Pour ce qui est de l'éclairage, mes 2 pov tubes de 30W ne seront pas à la hauteur ! et effectivement une décantation serait mieux...
Finalement l'autre solution serait de passer sur un aquarium adapté pour l'eau de mer avec des trous là ou il faut ! :lol:
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMar 16 Nov 2010, 09:49

tu as madoss qui vends un 250 litres avec decante et refuge ( ce qui est tres important) avec toute la tuyauterie et meme possibiliter d'un bac secondaire pour bac specifique. je crois qu'il a aussi un eclairage qui lui reste

vois avec lui je sais que laqua + suport + decante et refuge + bac anexe+ tuyauterie est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMar 16 Nov 2010, 09:55

Salut ,
Oui je les vend toujours ta une bonne memoire ya l'eclerage fais sur meusur pour l'aqua avec un balast lumatek de 400w et deux tube t5 bleu.
Le bac avec son support et sa decante ( qui fait refuge aussi ) 300€
l'eclairage complet 200 €
Je te fait le tout a 450 €

Pour l'eclerage c'est un LightDome fait maison
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMar 16 Nov 2010, 09:58

la haut moin tu manque pas d'ecliarage mdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMar 16 Nov 2010, 11:31

C'est vrai que ça peut paraitre cher mais au final tu en aura pour plus cher neuf avec du matériel pas trop adapté et que tu changeras assez vite.

Essayes de passer voir des gens qui ont des bacs, sur Grenoble on est pas mal et il y a de belles installations! Pareil dans l'ain prends contact avec seb01 et blubaqua qui sont des valeurs sûr et pourront te conseiller.

Car racheter du matériel neuf 1 an après ça fait raler quand on loupe ses premiers achats et je sais de quoi je parle.

:D
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMar 16 Nov 2010, 14:02

salut et bienvenue a toi .
+1 pour le matériel faut mieux acheté se qu'il faut tous de suite et en bricolant pour que sa coute moin cher que de faire des fausse économie .
si a l'occaz vous voulais passé a la maison voir le bac comment marche un system de déscente avec bac percé ect.... et prendre de bon conseil contacte moi y'a pas de souci .
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMer 17 Nov 2010, 01:05

Bonjour, bonjour,
Merci de ta proposition Madoss, mais je cherche un aquarium "bien habillé" pour dans mon salon. Jespère que tu ne le prendera pas mal C'est parti, un 360L dans mon salon ! 3887721764
J'ai flaché sur un bac et avant tout précipitation, je voulais votre avis :

aquarium 110 * 60 *55 avec joint et fond noir, cuve percée
1 décantation avec réserve d'eau osmosée.
1 écumeur H&S F150-2001
1 potence et 1 éclairage HQI 250W + 2 tubes bleu T5
1 armoire électrique intégrée avec horloge
(+ divers matériel, pompes + chauffage)

Il n'y a pas les pompes de brassage et pas de refuge non plus.
Combien de pompe à prévoir et quelle puissance, et serait il possible de modifier la décante pour y inclure un refuge.
Je vous joint qq photos ci dessous.

Dites moi ce que vous en pensez ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMer 17 Nov 2010, 02:17

sa depend du prix lol
apres pas mal du tout a deplorer le manque de refuge
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMer 17 Nov 2010, 03:15

oui c'est pas mal pour un début aprés faut voir le prix .
pour les pompes de brassage pour avoir casiment la mémes config de bac je te conseil des pompes newave 2x5100l+2x3100l sur le poisson d'or elle sont pas cher ,et se sont de trés bonne pompes.
par contre c'est quoi les tube dans le spot hqi ?
maituk pour le refuge elle aurat toujour la possibilité d'un méttre un plus tard a coté qui déversse directement dans le bac sa serat que mieux.
aprés faut voir le prix de ton truk!
Revenir en haut Aller en bas
Philrecifal
ilot
ilot
Philrecifal


Messages : 308
Age : 53
Localisation : Ain (01)

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMer 17 Nov 2010, 07:24

Welcome, encore des gens de l'Ain :lol:

Pour ton bac actuel, un déversoir reste une solution mais c'est assez cher pour ce que c'est (je fais référence au Tunze 1074/2 que je possédais sur mon premier bac).
Le plus facile reste encore de percer le bac, ce n'est pas très compliqué, juste flippant 🇳🇴 .
Le bac que tu présente est joli, semble être une bonne base mais reste à voir le prix demandé..
La profondeur est super importante (on en manque tout le temps) et 60 cm est le minimum personnellement.
+1 avec Seb, le fait qu'il n'y est pas de refuge intégré n'est pas un frein, il peut être rajouté par la suite.
Le spot Hqi du mec semble lui servir de coffre à rangement accessoirement :affraid: :D

Alors quel price??
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMer 17 Nov 2010, 10:36

Oui l'ensembleà l'air intéressant et finition top! c'est vrai.

Niveau éclairage un seul spot pour 110 c'est juste à mon avis mais il faut adapter le décors en fesant une patate au centre pour les coraux dur et sur les côtés coraux mous et Lps et ça sera top.

Reste à voir le prix on pourra te dire si c'est intéressant ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica BULLIFFON

Jessica BULLIFFON


Messages : 46
Age : 40
Localisation : Ain

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMer 17 Nov 2010, 10:49

L'ensemble est à 650€
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMer 17 Nov 2010, 11:26

Le prix semble correct à voir avec les autres! Mais avec ça tu partirai sur du top.

Niveau éclairage les tubes sont des T5 ou T8?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMer 17 Nov 2010, 11:34

pour moi le volume commence a etre interessant un 360 litre sa commence a etre simpa en poisson tu pourra pas de gros mais de pti tres simpa.
le bac parrai propre lecumeur est bien la decnate on voit pas trop trop daillieur je vois pas lecumeur dedans me semble.
le tableau electrique c'est top
le seul poin negatif je dirai que c'est leclairage a mon avis il arrive pas a eclairer tout le bac avec se genre de reflecteur. don peut etre un peut de travail pour ameliorer sa

apres peut tu nous dire si ballast du hqi electronique ou ferromagnetique. les t5 precise nous ce que c'est svp.
la pompe de remonter? la descente percer en combien? en durso ou descente libre (pour le bruit)

le prix me parait dans les norme on vas dire.

en tout cas tu dois etre impatiente mdr
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMer 17 Nov 2010, 12:16

oui le prix et correct, aprés pour l'éclairage on vas dire que sa vas vraiment éclairé sur 70 a 80cm de large pas plus sur les bord l'éclairage serat moindre mes les lps se plairont.
et par la suite rien ne tenpéche de passé en 400w une ampoules et un ballast et le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! EmptyMer 17 Nov 2010, 20:02

Oui mais même en passant en 400w je pense qu' elle ne couvrira pas le bac en entier.

J'ai 120 en longueur et j'ai besoin de deux réflecteurs qui sont des 60cm d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, un 360L dans mon salon !   C'est parti, un 360L dans mon salon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti, un 360L dans mon salon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nano récif dans le salon ! Un ! '-)
» 600 litres d'eau salée dans le salon
» mon 360L
» rampe led 360L
» BAC jmm69 +/- 360L actuel + projet 700 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: