Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
megaloopz




Messages : 25
Localisation : Montpellier

580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ? Empty
MessageSujet: 580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ?   580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ? EmptyDim 24 Juin 2012, 10:03

Bonjour,

J'ai commandé la cuve de mon nouveau futur bac de 580 L, L140xl70xh60 deux questions me taraudent, et je m'en réfère à vous :

Est il préférable d'opter pour une surverse avec systeme durso ou est il mieux d'opter pour un simple perçage avec un peigne à l'entrée ?

Autre question : Est il mieux de placer la surverse ou l'évacuation au centre ou sur un côté du bac ?

Sachant que mon objectif est de m'affranchir au mieux des bruits d'écoulement.

Edit : Le brassage est prévu par une vortech mp40 + des turbelles en complément.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioblog.net
es




Messages : 44
Localisation : Belgique

580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ? Empty
MessageSujet: Re: 580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ?   580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ? EmptyLun 02 Juil 2012, 03:35

Je trouve que Percage et Durso ca fonctionne très bien sans bruit.

Si tu comptes faire des vagues avec les vortech ou utiliser une wavebox plus tard, c'est mieux de mettre l'évacuation au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ? Empty
MessageSujet: Re: 580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ?   580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ? EmptyLun 02 Juil 2012, 03:53

Salut Megaloopz, j'ai presque la même cuve que toi à l'exception de la longueur où j'ai 160cm. La surverse ... longue question qui m'a taraudé lors du choix définitif. Je l'ai mise au centre car si tu veux faire un effet de houle, c'est la seule position où ta colonne ne va pas subir trop les fluctuations de niveau. Au final, je l'ai mise au centre pour cette raison et ... je n'ai jamais fait de houle et regrette donc de ne pas l'avoir mise dans l'angle. Avec ça tu es content, non? mdr
J'ai pour ma part la cuve percée au fond avec deux descentes intérieures et même sans durso je n'ai pas de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ? Empty
MessageSujet: Re: 580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ?   580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ? EmptyLun 02 Juil 2012, 06:03

Moi j'ai fait le choix d'une colonne centrale pour ma wavebox . L'inconvénient pour ma par c'est que la décante à été un peu plus difficile à prévoir du faite que l'eau arrive du centre ! Le bruit est un peu plus présent à cause des coudes , si je compare avec mon ancien bac qui avait une descente droite sur le côté . Mais avec le meuble , ça ne pose pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
es




Messages : 44
Localisation : Belgique

580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ? Empty
MessageSujet: Re: 580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ?   580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ? EmptyMar 03 Juil 2012, 01:31

J'ai remplacé les coudes par des manchons flexibles, c'est très maniable et vu que l'angle est réparti sur plus de longueur, ca fait moins de bruit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ? Empty
MessageSujet: Re: 580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ?   580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
580 L de megaloopz : surverse + durso ou perçage + peigne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: