Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 hello tout le monde

Aller en bas 
+14
acropora 69
Valentin
johngwen
OverCool
Ptichar
Gilles
mesa
Maitre Caribou
boubou26
Gnome
kevindefos
crevette38
Maituck
gael85
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
gael85
Ocean
Ocean



Messages : 8006

Photos
photos:

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011, 22:07

pour résumer alors il faudrait que je dise quoi exactement au type qui va me aire la cuve dsl de vous faire chier mais c 'est vraiment pas clair pour moi XD
donc pour faire simple :

j'ai une cuve de 300L bac principal une decantation de 100L separer en trois compartiment ( faut il percer les compartiments ? )

ds le 1 er compartiment je met la descente ds le deuxieme l ecumeur et la troisieme la pompe de remonté

j ai aussi un bac de 100l qui servira de refuge comment le relier ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011, 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila comment je vois le truc autant dire que je ne vois rien du tout ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyDim 11 Sep 2011, 23:39

Là j'ai pas trop le temps, mais je m'occupe de toi (si personne n'aura pu te répondre) dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 00:10

merci
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 01:27

maituck je parlais de ce sel en faite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 01:49

je suis fier de vous présenter le 1 er élèment de mon projet recifal ........................


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tadaaa :mdr1: boulet d\'or


J'avais le choix entre celui la il est tout neuf et un autre de ceux la mais qui prend plus de place et qui doit consommer beaucoup plus
mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 02:47

gael85 a écrit:
je suis fier de vous présenter le 1 er élèment de mon projet recifal ........................


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


petite question: tu comptes tenir combien de temps en coupure de courant avec ca (et que vas tu brancher dessus?) ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 03:16

je pense que tu peux tenir 30 minutes xd
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 04:29

ah, tu es réaliste...

oui 30min c'est envisageable je pense...
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 04:48

moi je cherche un 3000va d'occase si quelqu'un a,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 06:15

Bon gael, que veux tu savoir ?

As tu déjà une pompe de remonté ? sélectionné un TO ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 06:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le compartiment filtration/refuge n'est pas forcément nécessaire... et en tout cas n'est pas un véritable refuge....

Dans ton cas d'un refuge en plus, tu ajoute un Té à la sortie durso
Un coté du Té va vers le bac technique
L'autre coté du Té passe par une vanne (afin de régler ce débit) et va vers le refuge

Idéalement le refuge est un peu plus haut que ta décante....
Dans le refuge tu refais un trou en haut d'un bord et tu tuyautes jusque vers le compartiment de la pompe de remonté

Dis le moi, si j'ai pas répondu à tes attentes....
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 07:24

merci je crois que tu viens de répondre a tt mes questions avec ton schéma sauf pour le refuge j ai pas compris faut pas un autre bac separer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 07:38

ca dépent, tu peux faire une partie totalement isolé dans le même bac avec un débit plus faible ou un bac à part

Mais il faut voir le refuge comme un "bypasse" à la partie technique, c'est à dire qu'une partie de l'eau ne passera pas par l'écumeur, mais ira dans un "bac" ou "compartiment" spécial où il y a moins de débit et qui s'appelle refuge avant de repartir directement dans la pompe de remontée (enfin le compartiment de remonté) pour finir dans l'aquarium

Si tu coupes la vanne allant vers le refuge, celui ci ne se vide pas et tout marche normalement pour le bac et la "décantation" si ce n'est qu'il y a un peu plus d'eau qui transite dans la partie technique
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 07:39

Sur le dessin que je t'ai trouvé, ce n'est pas un refuge ou alors une sorte de refuge très spécial car il y a trop de courant...
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 07:43

ok donc si je veut faire un refuge a part entiere j'ai pas besoin de le percer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 07:49

alors le soucis, c'est comment tu fais revenir l'eau dans l'aquarium ?

Tu as la solution d'un seconde pompe qui rammène l'eau du refuge vers le compartiment de remonté... mais tu as le risque de panne de la pompe de remonté....
C'est pour tous ces risque qu'on jour aux "débordements"... Aussi bien dans l'aquarium que dans la technique que dans le refuge....
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 08:10

je crois que je vais me tirer une balle Xd
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 08:13

Il faudra percer le refuge sur le haut pour créer un débordement, ansi tu alimentes le refuge avec une pompe de remonté que tu veux et l'eau va déborder du bac par le trou que tu auras percé ainsi les niveaux s'équilibrent!

C'est pas compliqué à faire ne t'en fait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 08:19

mais non
là je vais me déconnecter (un peu de boulot à faire)

mais qu'as tu déjà comme matériel ?
as tu une photo d'où tu veux le mettre ?
un meuble déjà ?
En gros qu'as tu déjà, que te manque t il ?

C'est pas compliqué, faut juste voir comme arranger tout cela....

L'arrivée dans le refuge se fait par le Té (et la vanne)
Le départ du refuge se fait :
-soit par débordement direct, s'il peut déborder dans le compartiment de remonté
-soit par débordement assisté par tuyau (un trou dans le refuge) mais le refuge doit se trouver un peu plus haut

D'autre font simplement un second circuit pour le refuge avec une pompe moins puissante...
Certains mettent le refuge au dessus du bac avec une pompe qui amène de l'eau du bac et un tube d'évacuation afin d'évacuer l'eau en trop vers l'aquarium

Y a pleins de solution
Ca dépent de la palce que tu veux accorder à ton installation et de ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 08:23

bin justement pour le moment j ai rien mais avant de donner le feu vert pour la cuve je voulais que toi soit ok;

et sur ton schema on est obliger de faire un compartiment dans le bac principal ? car c est que je voudrais eviter car ça fait perdre de l espace
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 08:27

non pas obligé
tu peux faire un balconnet intérieur ou extérieur

Balconnet extérieur c'est ce que font actullement Caribou et Crevette
Vas voir leurs posts
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 09:03

Oui sur mon sujet tu as des photos de la surverse ou plutôt balconnet qui est à l'extérieur du bac!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 09:58

schéma très sympa avec la deuxième descente qui aspire le fond, donc les sédiments, bien plus efficace qu'un trop plein ...

avec un bac plus haut, ce sont les vases communicant qui sont utilisé, très simple et efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou
Ocean
Ocean
Maitre Caribou


Messages : 1469

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 22:39

au final je pars sur une surverse interne pour mon durso, classiquement. Elle sera cachée dans un coin par les pierres vivantes (et + tard les coraux). Ca me parait être la solution la plus efficace ET la plus sûre en plus.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 EmptyLun 12 Sep 2011, 22:42

le perçage je demande quoi deja ? lol quel diametre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hello tout le monde   hello tout le monde - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello tout le monde
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut tout l'monde
» Bonjour tout le monde
» Bonsoir tout le monde !!!
» bac à boutures de ma cave suite et fin
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: