Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir tout le monde !!!

Aller en bas 
+5
boubou26
crevette38
mazul
Maituck
wouadel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:48

Bonsoir a tous,
Ayant un énorme faible pour la plongé sous marine et ayant comme rêve de faire un beau voyage en australie et surtout plongé sur la grande barrière de coraille !!!

Aimant la nature et les animaux je me suis dis pourquoi pas un petit bac avec tout ces magnifique coraux :).
Donc voila je vais me lancé sous peu mais avant je veux être sur du matériel a avoir ^^
Surtout que avant de voir ceux forum vraiment sympas j'ai auparavant acheter une carte arduino !!!
Donc bien heureux quand j'ai vue le projet sebduino =D

Voila bonne soirée et bonne réussite dans vos projet a tous.
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:49

bienvenue sur le forum

tu as une idee vers quelle population tu veux te tourner en coraux?

et tu as une idee du volume?
Revenir en haut Aller en bas
mazul
corail
corail
mazul


Messages : 130
Age : 44
Localisation : Marseille

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:52

Bienvenue ...

deux beaux projets ...
respect

j'ai fais le costa rica et c'etait deja enorme comme voyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:55

Salut et bienvenue sur le forum! Tu es partis sur quel volume pour ton futur bac?
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:56

merci mazul :)

beau projet oui =D avec des amis qui habite en Australie sa aide un peu pour le réalisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
mazul
corail
corail
mazul


Messages : 130
Age : 44
Localisation : Marseille

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:01

long long trip ... 22h de vol je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:03

24 H parfois :)
mais bon quand on aime ... et puis l'Australie quoi aussi bien sur terre que en mer sa doit être magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
mazul
corail
corail
mazul


Messages : 130
Age : 44
Localisation : Marseille

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:06

yep comme le costa rica que je recommande Grave !!!

pas chère , Gens trés cool , paysage de dingue foret, fleuve , mer et ocean !!!
plus petit que l'australie , tu traverse le costa rica en 5H pardon tu passes même de la mer caraibe à l'ocean pacifique en 5h
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:09

bienvenue sur ilot recif
super projet,dit nous en un peut plus pour le bac
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:11

niveaux plongé sa donne quoi aussi ? enfin il y a quoi a voir =D
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:14

Ah oui ça doit être sympa comme destination!
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:19

Oups je pensé avoir répondu pour le bac mais comme il y a eu des réponse en même temps cela c'est pas mis ...

Alors ce sera un bac de 40 litre pour le moment les coraux je sais pas trop ... je préfére attendre avant de commencé a regardé tel ou tel coraux et craqué dessus bien trop tôt ..
Donc je préfère déja lancé le bac mettre les pierre avoir la monté de nitrite passé et le bac stable pour pouvoir après mettre les coraux en toute sécurité :).
après je pense mettre une nano karalia 900L/m en chauffage un 40W cela suffira je pense ?
ensuite sel instant océan .
pierre vivante d'Indonésie 4Kg .
éclairage a led fait par moi même ( il y a un forum super a propos de l'éclairage des coraux etc ou il parle principalement de led donc si cela intéresse du monde ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
mazul
corail
corail
mazul


Messages : 130
Age : 44
Localisation : Marseille

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:19

coté pacifique , regarde vers Drake Bay

un mec plongeait un argentin , il m'a dit qu'il y avait de trés belle plongée , Manta dauphin requin prés de la ilsa del cano ( protégée par Unesco )
moi juste en masque et tuba , j'ai nagé avec requin pointe noire petit pas de soucis !!! poisson de dingue , j'ai vu des baleines des dauphins eau douce et bottlenose
y'a à faire !!!

si t'as besoin je te filerai les hotels de oufs et pas hors de prix !!!!
surtout celui de Drake bay , la manager sont mari bosse avec cousteau , dicovery etc ... il a recensé 80 espèces de dauphin ... le mec s'appelle Shawn larkin Strunz .
tu peux peut être le touché par elle d'ailleur pr plonger .
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:23

Sympa ces précisions! Je vais voir si toute fois ça se fait on commence tout juste à préparer notre voyage de l'été prochain mais on est en conflit sur la destination mdr
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:25

d'accord :)
bah je te remercie c'est sympas ^^
je serait vers qui me tourné alors ..
je vais jeter un oeil ;)
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:26

vous compté partir ou crevette ?
Revenir en haut Aller en bas
mazul
corail
corail
mazul


Messages : 130
Age : 44
Localisation : Marseille

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:29

je voudrais bien vous mettre une video des baleines ...
franchement un voyage magnifique et pr toutes les bourses.
y'a une agence de voyage française la bas je peux te filer l'adresse crevette,
je peux te conseiller aussi . moi s'etait mon voyage de noce !!! à la base MDR
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:30

mets nous la video esite pas
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:32

D'accord !!! en faite ta plus profité de la plongé etc que d'être avec ta femme ;) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:34

Hey ho sa femme il la vois tte l'année mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:35

mdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:47

Je ars pas avec des agences, je fais tout moi même, je pars avec le sac à dos, faudra juste prévoir d'envoyer palmes et tuba sur place avant de partir pour récupérer sur place le colis et en profiter le moment voulu!

On hésitait entre l'amérique du sud et l'asie du sud, indonésie me botte bien allez savoir pourquoi? droguer
Revenir en haut Aller en bas
mazul
corail
corail
mazul


Messages : 130
Age : 44
Localisation : Marseille

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:05

crevette38 a écrit:
Je ars pas avec des agences, je fais tout moi même, je pars avec le sac à dos, faudra juste prévoir d'envoyer palmes et tuba sur place avant de partir pour récupérer sur place le colis et en profiter le moment voulu!

On hésitait entre l'amérique du sud et l'asie du sud, indonésie me botte bien allez savoir pourquoi? droguer

alors no stress pr la passion droguer

faut partir cotes caraibes , à Tortugero pr y arriver tu es obligé de prendre des petits bateaux tu passes par fleuve qui mène au nicaragua , tu croisera croco et autres iguanes etc ... ( village de pecheur ou sa sent bon la local MDR )
tu descends tjr cote caraibes vers Puerto Viejo la bas tu seras bien reçu aussi balade en bateau vers monkey point ( des lamentins à voir peut être ) plage , cascade , cheval sur la plage etc ...des indiens ( des vrais )
puis files voir les volcans au milieu de l'ile bain d'eau chaude , de boue etc ... rafting ...
puis cote pacifique fonce sur drake bay et va sur l'ile la isla del cano , tu peux pas y dormir ( ile protégée )mais si t'as de la chance baleine , dauphin etc mais tu peux y nager , y plonger et la c dement

aprés ce que j'ai vraiement aimer c'est les gens , ils respectent la nature , les animaux , on te montre que c'est toi l'intrus et que t'es pas au zoo . donc tu donne pas à manger pour ne pas les urbaniser t'as pas besoin de les attirer ( par exemple les singes , ils passe tt la journée au dessus de ta tete !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mazul le Jeu 17 Nov 2011, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mazul
corail
corail
mazul


Messages : 130
Age : 44
Localisation : Marseille

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je sais pas mettre les videos donc se sera photos
Revenir en haut Aller en bas
wouadel
ilot
ilot



Messages : 293
Age : 36
Localisation : soissons

Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:10

vraiment pas mal a première vue :)
tu aurait un ordre de prix par rapport a tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir tout le monde !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir tout le monde !!!   Bonsoir tout le monde !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir tout le monde !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hello tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bac à boutures de ma cave suite et fin
» Bonjour tout le monde
» Salut tout l'monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: