Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande d'aide pour refaire ma décante

Aller en bas 
+2
Maituck
kipoune
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 03:49

oui je vais attendre d'autres avis concernant le petit plan et si c'est bien ce qu'il faut je m'y attaque
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 04:13

moi par debordement je vois pas de souci

pourquoi tu prefere percer phil?
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 22:01

Je me pose une question est il possible de faire l'interieur donc les compartiment avec du plexiglas si oui quel epaisseur et est ce la meme colle que pour le verre
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptySam 03 Sep 2011, 22:06

l'intérieur tu peux le faire avec ce que tu veux... même pvc ou autre

en plexi, je pense que du 5mm doivent suffirent puisqu'il y a de l'eau des deux cotés....
colle: silicone doit suffir
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 05:28

Bon et bien voila j'ai un peu modifié pour amplifier le volume du refuge voyons ce que vous en pensez relativement similaire a ce que l'on trouve sur internet ce qui me fera un refuge 'environ 90/95 litre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 05:34

Un nouveau futur picasso ;)


Le principe semble bon avec de bonnes dimensions....
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 05:37

lol Picasso tu verrai le nombre de dessin que j'ai fait pour arriver un truc potable

j'ai écouté ce que vous disiez en essayant d'augmenter au maximum le refuge par conte pas de crypto avec sauf si et je ne sais pas si cela est bon fait la partie descente en noir et la ferme sur le dessus afin de le faire ici mais je doute la descente sera vraiment très fort pour que cela marche
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 08:37

oui en fesant un compartiement la ou l'eau tombe sa peut etre bien
apres faut voir la place que tu as besoin pour ton matos
ecumeur
rac
lit fluidise
etc
etc
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 09:56

je n'ai actuellement que l'écumeur mentionné sur la premiere page le temps de remettre tout en route d'acheter les occupant de stabiliser le bac et d'implanter les coraux je pense qu'il va passer un peu de temps et que dans le futur je ferai une autre décante si le besoin est

DOnc pour le moment juste cela si ca convient ou si je peux faire mieux maituck dis le moi sinon je me lance
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 10:11

comme cela je trouve bien alors si temporaire
car plutart tu vas rajouter des truc je pense
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 21:11

le bruit par débordement vous aurez du bruit, mon Caf déteste le bruit d'eau ((normale il parait que cela donne envie de ...) mdr

en faite je me suis tenu au plan de départ qui prévoyez de percer et de gérer l’écoulement vers le compartiment de remontée par une vanne ( se qui pernet de ne pas bridée la pompe de remontée donc d'avoir un turn over d'eau plus important, pour moi la micro faune 'qui reste souvent au fond a plus de chance de passer par le trou que par le débordement, maintenant je dis que chacun voit midi a sa porte, en fait.

mais je pense que ma logique est bonne...

Phil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 21:37

Donc, ton trou est noyé ? Il est en dessous du niveau d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 00:31

oui tu as tout compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 00:47

oki je comprend le systeme
a voir pour le bruit sa peut etre une solution mais sa fait plus de boulot et plus cher en passe parroie
apres a voir si caf sensible ou pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyLun 05 Sep 2011, 02:27

tout dépent comment tu gères, car si tu fais plusieurs trous (petits) et un plus gros au dessus (hauteur limite), normalement toute ton eau coule par le bac directement dans de l'eau (vase communiquant)

Faut réfléchir, mais doit y avoir moyen de trouver une solution sans chute d'eau ni passe paroi

D'ailleurs passe paroi pas la peine vue que si cela fuit un peu c'est pas grace ca coule dans un autre bac où d'ailleurs l'eau doit allez...

Donc tube + coude + silicone
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 03:55

je me posais une question j'ai lu pas mal que la lumiere du refuge provoquait eventuellement des poussé d'algues dans la partie technique possédant des panneau en lamelaire blanc je me demandais si je ne pouvais pas l'utiliser a la place de mettre un carreau sur toute la longueur séparant le refuge de la décante et en plus étant en plastique il serait facile de le percer pour faire comuniquer avec la remonté mais est ce que cette matiere une bonne pour cette utilisation et tient t'elle dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 04:05

coller le pvc au verre est pas super top
mais sinon pas de souci oui
moi ma decante est 100%pvc et bientot le bac principale
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 04:08

mais toi c'est soudé pas collé donc beaucoup mieux j'aimerais pas trop que sa lache au bout d'un mois
mdr
et tient concernant les décantes quel genre de tuyau vous servez vous pour la remonté la je suis en tuyau souple transparent diametre 20 mais je vais changer car je change de pompe dans le mois et vos réponse m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 09:20

Tuyau souple annelé noir je crois qu'on s'en sert en piscine...
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 19:09

Citation :
oki je comprend le systeme
a voir pour le bruit sa peut etre une solution mais sa fait plus de boulot et plus cher en passe parroie
apres a voir si caf sensible ou pas mdr

pour ma part je n'ai pas utilisé de passe paroi le premier trou (remplissage du refuge) et brut et le deuxieme trou (ecoulement vert la remontée) j' y ai vissé un clapet anti retour,(d'une pompe de puissage), tarré par un ressort inox qui fait pile poil l’écoulement que je voulais donc tout benef...

quelques photos pour la compréhension

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 06:59

ayant quasiment finaliser la décante je m'attaque a la descente et la un soucis se présente
ma descente arrive directement dans le compartiment d'arrivée d'eau le soucis est que je dois alimenter le refuge et la je bloque

soit je fait également par débordement mais impossible de régler le debit
soit cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je saisie pas comment l'eau peux aller sur la gauche sauf en bridant la descente ce qui n'est en général pas judicieux

en attendant vos réponses cordialement Kipoune
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 07:38

si si c'est bien comme cela que l'on fait en bridant la vanne
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:47

+1 j'vais la même chose sur mon 900l sans soucis!

:D
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:57

a ok merci bien je ne pensais pas que c'etait bon mais dans ce cas la je vais faire pareil merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour refaire ma décante   demande d'aide pour refaire ma décante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour refaire ma décante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour conception decante pour bac 900 litres
» comment faire ma decante pour mon aquarium recifal
» comment avais vous realisé vos decante pour votre aquarium d eau de mer?
» decante .... sujet pour MaiTuck !!!
» Nouvel decante pour mon bocal de 1200 Litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: