Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal

Aller en bas 
+7
kevindefos
mesa
Gilles
apisto & louloutte
Sysy
Gnome
Maituck
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 03:06

je sais toujours pas quoi faire
ce que je vais faire c'est poster des differente suggestion
on verra a la fin les pour et les contre et peut etre que j'arriverai a me decider
pi etre lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc le bac fait 150*160
la zone en grise c'est donc le ceinturage de la cuve
le L en bleu c'est la fausse a LPS avec 85cm jusqu'en haut de la cuve soit 80cm d'eau et surement 5 cm de sable
le carre en bleu sera la partie SPS avec 60cm jusqu'en haut de la cuve soit 55d'eau



les choixq

full t5 en 80w
2*400w hqi + 8*80w t5
t5+leds
hqi+t5+leds lol

enfin on vas assayer de voir ce que l'on peut faire faite vo proposition et jessayerai de faire le shema par la suite
merci de partager vos retour d experience
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 03:12

Picasso junior !
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 03:16

c'est toi qui dis sa ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 04:13

d'où le junior.....
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 06:31

Moi Je mettrais Led+T5
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 06:32

quel disposition?
car j y avais penser en mettant des leds au dessus de la fosse et des t5 de 54w au dessus des sps
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 06:39

Oui sa me parer pas mal comme ça
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 09:42

pourquoi ne pas mettre carrément des 80 meme au dessus des sps, ça cracherai plus, non?

alors moi mon retour, pour avoir eu
2 t5 jbl, puis avoir rajouter 2 t5 39 ati
et ensuite etre passer en 6x39w t5, bein y a pas photo

après pour l'expérience je laisse la place au autres
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 13:30

tu peut mettre 2x80w blanc en L au dessus de la fausse et le reste avec des 54w alterné blanc/bleu

ou 2x80w blanc en L + 2x80w bleu en L au dessus des fosse, 1 ou 2 HQI central grand angle et 2x54w bleu sur les bords restant

voir l'une des deux solutions avec un ceinturage en LED et programmation levé et couché de soleil (1 blanc, 2 bleu, 1 blanc, 2 bleu, ... voir 3 bleu pour un blanc selon le rendu, il y'a aussi des LED rouge, une de temps en temps, ça peut faire des effet)
il faudrait que tu puisse te faire prêter des LED !!! c'est pas gagné, perso j'en ai pas ...

PS: j'avais crue que tu voulais faire des fosses aux extrémités, mais comme ça c'est pas mal, visuellement ça ne peut que donner respect
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 23:09

full led pour moi ( a mince pas dans les propositions :) )

sa peut le faire t5 + leds, c'est ce que je prévoie sur mon futur 600L;

un ceinturage des t5 en leds plus une ou 2 bande entre les tubes sa peut le faire je pense,

les leds pour profiter de la fluorescence :)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 23:10

full leds ferai un budget assez enorme donc je limite un peu la lol

es ce que vous avez deja vu des leds sur un bac profond? car la ou y a les lps sa sera a 85 quand meme
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 23:17

sa risque d'etre trop profond pour des leds ou alors avec des optiques très serrés pour que sa eclaire en profondeur.

mais je pense que tu peux oublier le full led sur ce volume, le budget va etre vraiment enorme ( a part si tu gagne au loto )
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 23:23

faudrait peut etre que je commence a y jouer alors lol

putain justement sur cette profondeur je sais aps trop quoi mettre
meme si les lps on pas besoin d'enormement de lumiere je me demande si sa sera assez pour eux tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 23:25

85 cm c'est vraiment enorme, on voit pas sa souvent,
je vais essayer de trouver des bac avec cette profondeur pour voir ce qu'ils ont
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 23:26

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptySam 27 Aoû 2011, 23:37

salut
j'ai vu des leds sur 70 de profond , et c'est pareil que si il y a 50 de profond ,
l'avantage des leds c'est qu'il y a pas de perte d'intensite
moins de consommation et sa chauffe pas
apers il te faut un plus gros budget , voit avec jhon ou quoi si il peut pas te voir un truc

je mettrais pour tes propostion
leds sur la fosse uniquement et T5 sur la partie haute , couple a un leu de leds pour garder cette effet miroitage
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:05

le souci c'est que en fesant cela j'ai deja regarder lol
si je mets par exemple les leds au niveau des fosses et t5 sur les lps
sa me fais installer 14t5 de 54w pour la zone a sps
la zone a sps fais 130*120*60 en prenent meme sous le ceinturage soit 900 litres
et 14*54w font 756w ce qui fais juste
ou alors faut que je reduise la taille des reflecteur de t5 pour en prendre des plus petit
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:15

dans ces cas la mets des 80 w
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:38

si 80w pas de led car il font toute la longueur du bac
et je pourrai si reflecteur de 8cm
16*80w soit 1200w
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:41

non alors pas bon lol
atte je te fait un schema
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:44

ok
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptyDim 28 Aoû 2011, 01:08

je sais c'est moche et sa te plait pas lol
mais j'explique ,
dans la fosse des spot de 20 ou 30 w selon combien il te manque en eclairage
dans la partie sps ,
mettre des T5 couple a des leds blanc bleu pour garder cete effet miroitage , et pas que au debut tu voit les vaguellete de la lumiere mais pas au milier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptyDim 28 Aoû 2011, 01:51

la t'es en full leds alors?
putain tu me la finance alors mdr
tu connais le prix pour une rampe comme sa lol
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptyDim 28 Aoû 2011, 02:54

5000€ a mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal EmptyDim 28 Aoû 2011, 03:13

heu aller 6000 euro pour ma part je dirais t5 est leds,peut etre que sa fait un plus gros budget de depart mais je pense que tu ti retrouvera rapidement faut faire le bilan energetique que consommera le montre,avec les trois solution evoquer plus haut. vu ton probleme de profondeur prends contacte avec jlc mailto:contact@alpheus-aquarium.com?subject=Eclairages%20LED%20alpheus il sera te renseigner .toute façon je pense qu il vas falloir que tu sorte t est outilles est mettre le cerveau en route lol sinon il est claire que sa fait un sacre budget
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty
MessageSujet: Re: allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal   allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allez on remet cela pour l eclairage de mon futur 1750 litres recifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.
» Conseil choix éclairage nano 60 litres
» La vrai question sur la puissance d eclairage necessaire pour un aquarium recifal!!!!
» odre d importance des pierres vivantes, pompe de brassage, eclairage, ecumeur pour nos aqua recifal
» projet 1750 litres de maituck V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: