Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil choix éclairage nano 60 litres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju




Messages : 10
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptySam 28 Avr 2012, 07:55

Bonsoir à tous,

Je me trouve confronté à un petit problème d'éclairage. A ce jour mon éclairage pour ma cuve de 38x38x43 qui, je vous le rappelle fait 60 litres,correspond à deux fluos comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème que je rencontre est de trouver une rampe à poser sur les bords de la cuve sans que ça dépasse de trop sur les côtés et avec une puissance suffisante. Je vous le donne dans le mille, introuvable Conseil choix éclairage nano 60 litres 4237412212 .

J'ai pas non plus envie de claquer 3000 $ dans un truc ultramegarotomagique car dans un petit coin de ma tête d'ici quelque mois il me démange de passer à un peu plus grand.

Alors j'ai trouvé en LED ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet ? Conseil choix éclairage nano 60 litres 2923516392

Bref : j'aimerai avoir votre avis là dessus, à savoir si la puissance sera suffisante ou pas etc...

Merci d'avance les copains.
Revenir en haut Aller en bas
elaand
corail
corail
elaand


Messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptySam 28 Avr 2012, 08:27

Compte entre 40 et 45 w de led de bonne qualité ( pas celles là quoi ) pour avoir l'équivalent d'1 w/L .

Un kit comme ça me semble pas mal ( c'est leds ont de bon retour ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon part sur du cree en jetant un œil sur rapidled .

Sinon tu as ça en fluocompact .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Atoll
Atoll



Messages : 155

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptySam 28 Avr 2012, 09:26

chez dennerle il y a les reef light, j'avais mis ça sur mon blau avant de passer au led...
je trouve que les reef light peuvent etre un bon compromis pour ce genre de bac...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptySam 28 Avr 2012, 10:12

Franchement, moi je te conseille ceci pour 60L et tu risque d etre agréablement surpris du resultat, j'ai eu 3 rampes led's et je peux vous dire que ça envoie du bois et en plus 40€ la rampe de 40cm!!! C est plus de l investissement mais une friandise :)

Petit CR fait par mon Ami Kris34 sur Aquamazonia
Depuis 2 semaines mon nano 30 litres est éclairé avec des rampes LEDS Lumivie

Je ne peu pas vous si ca favorise la pouce des coraux (ou plantes en eau douce) mais le rendu est superbe si on joue avec le bleu :drunken:

-Actuellement il y en a 2 x 7.2 W en bleu/blanc sur mon nano recifal 30l et je peu vous dire que ca éclaire plus que 2 x 24W en T5, les personnes qui son passé chez moi pourront le confirmer :D

Et la rampe bleu toute seule c'est extraordinaire, faut le voir pour le croire :drunken:

Quelques photos :
Celle ci est une 40cm en 7.2W (les autres sont les même mais plus petites ou plus grandes avec plus ou moins de LEDS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les LEDS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la bleu/banc allumée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elles existe en plusieurs taille, 30cm, 40cm, 50cm, 60cm, 1.5m... je crois




Thibaut de Mond'Aquatic en a, a la vente.
Revenir en haut Aller en bas
juju




Messages : 10
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptySam 28 Avr 2012, 12:15

merci pour vos bon conseils, c'est sympa.

J'avoue avoir un penchant comme je l'avais mis le lien dans mon post pour la rampe Led lumivie, Par contre, j'en installe 1 ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptySam 28 Avr 2012, 12:29

2 et tu seras tranquille. En ce moment, j utilise une 30cm sur un 70 l c est faible mais les zozo s sont ouvert!!
Revenir en haut Aller en bas
juju




Messages : 10
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptySam 28 Avr 2012, 12:37

guilhem a écrit:
2 et tu seras tranquille. En ce moment, j utilise une 30cm sur un 70 l c est faible mais les zozo s sont ouvert!!
Tu as des actions chez Lumivie ? lol
Revenir en haut Aller en bas
juju




Messages : 10
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptySam 28 Avr 2012, 12:43

elaand a écrit:
Compte entre 40 et 45 w de led de bonne qualité ( pas celles là quoi ) pour avoir l'équivalent d'1 w/L .

Un kit comme ça me semble pas mal ( c'est leds ont de bon retour ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourrais m'en dire plus, je sais que j'en demande beaucoup, mais le prix me semble intéressant, mais comme tout est en anglais et que l'anglais et moi ça fait deux lol , car j'ai vu que tu pouvais selectionner certaines options ect sur le coté mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

Par contre si je pars là dessus, me reste plus qu'à trouver un support pour poser la rampe, car je souhaite pas la suspendre.

Aller, hop au dodo pour moi.

Merci encore de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
elaand
corail
corail
elaand


Messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptySam 28 Avr 2012, 13:01

Là vraiment je ne comprends pas .

J'ai eut beau chercher les leds high power les plus puissantes émettent un nombre de lumens équivalent aux t5 en gros . Donc en schématisant un ratio de 1 .
Aquavie annonce 1w = 10w d'éclairage normal .
Ils utilisent des leds qui viennent de mars ?

Les leds les plus puissantes demandent un fort refroidissement actif ou passif . Là c'est du papier alu .
Donc soit la durée de vie va s'en ressentir soit elles ne sont pas si puissante que çà .

Pour moi ca reste un produit marketing qui surfe sur la mode led rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
elaand
corail
corail
elaand


Messages : 50
Age : 44
Localisation : Marseille

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptySam 28 Avr 2012, 13:18

juju a écrit:
elaand a écrit:
Compte entre 40 et 45 w de led de bonne qualité ( pas celles là quoi ) pour avoir l'équivalent d'1 w/L .

Un kit comme ça me semble pas mal ( c'est leds ont de bon retour ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourrais m'en dire plus, je sais que j'en demande beaucoup, mais le prix me semble intéressant, mais comme tout est en anglais et que l'anglais et moi ça fait deux lol , car j'ai vu que tu pouvais selectionner certaines options ect sur le coté mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

Par contre si je pars là dessus, me reste plus qu'à trouver un support pour poser la rampe, car je souhaite pas la suspendre.


Elle sont moins chère car moins puissantes que les cree .
C'est un peu comme si tu comparait une dacia et une mercedes , niveau fiabilité et puissance il n'y a pas photo mais les deux font bien leur boulot .

Si tu choisis ce kit il faudra que tu prennes 10 white et 10 blue . L'autre choix concerne le driver et je ne connais pas leur différence . Pour 4 euros de plus je prendrais le second ...

Pour le support tu peux utiliser ce genre de pieds :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptySam 28 Avr 2012, 19:23

Ta vu avec gwen qu'il te fasse une petite rampe
Revenir en haut Aller en bas
juju




Messages : 10
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptySam 28 Avr 2012, 21:35

@ Eleand ===> Merci pour tes recherches et conseils

@ kevindefos ===> Pourquoi pas, je suis open, après faut que je puisse voir avec. Quant tu dis gwen, c'est gwenael qui à déjà fait une réponse hier à 22.26 h ?
Revenir en haut Aller en bas
juju




Messages : 10
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptyDim 29 Avr 2012, 22:26

Bon bah j'ai regardé pour le kit , 44 euros de frais de port....+ 79 euros le kit + les pied à 23 euros avec les frais aussi = 150 euros tout arrondi...
je me demande sérieusement si je vais pas plutôt acheter genre un RSM 130 d'occas vers les 300 euros qui se trouve facilement idee
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptyLun 30 Avr 2012, 00:58

N'oublie pas le GF avec !!!!!


Groupe froid.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres EmptyMer 02 Mai 2012, 05:19

nn je parle de jhongwen il est moderateur donc pseudo en bleu pour pas te tromper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix éclairage nano 60 litres   Conseil choix éclairage nano 60 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix éclairage nano 60 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel choix pour sa plage d'éclairage?
» Choix de la combinaison de tubes pour éclairage
» Choix éclairage pour 80 l
» Choix pour 37 litres
» Conseil choix materiel pour rampe led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: