Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !

Aller en bas 
+11
mimile
Gilles
gael85
kevindefos
johngwen
mesa
Maituck
apisto & louloutte
Elviona
Gnome
Gillot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gael85
Ocean
Ocean



Messages : 8006

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 06:41

va y test je veux voir ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 07:14

Maituck a écrit:
alors deja les crabes malheureusement il y a peu de chance qu'il soit reef safe mais apres metre un crabe dans un refuge dans se cas la autant pas faire un refuge mais un bac independant car sa sera plus un refuge sa c'est sur lol

Bah pourquoi, tu pense qu'il va décimer la micro-faune ? Je comptais y mettre aussi les BH ! mauvaise idée ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:21

un bout de carré de poisson surgelé ( sans la panure MDR )ça le fait aussi , dailleurs, c'est la seule source de poisson frais pour anémones etc que je trouve pratique
précision, il faut que le verre touche absolument une pierre au niveau supérieur, sinon, il n'y ira pas , s'il peut pas sortir, il pourra pas entrer :cheers:
par contre, il faut que j'arrête le 51, je les vois trouble tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:28

mimile a écrit:
il faut que le verre touche absolument une pierre au niveau supérieur, sinon, il n'y ira pas , s'il peut pas sortir, il pourra pas entrer :cheers:
par contre, il faut que j'arrête le 51, je les vois trouble tes photos

c'est le cas, le haut du verre est appuyé contre une PV, d'ailleurs par deux fois j'ai récupéré un BH dedans c'est bien que c'est accessible !

Pour les photos troubles, désolé, mais c'est loin d'être facile la nuit au flash ! Dès que j'allume il se cache, alors bon ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:32

ça me rassure , c'est pas le 51

ici, les crabes on les choppe à l'escavenne ( c'est une sorte de ver de feu sans feu , un ver pour pêcher ) un hameçon et il sort de son trou car il voudra jamais la lacher, aprés on appele elvionna et son opinel :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:34

ah oui crabe ou BH dans un refuge et oublie le mots refuge lol
Revenir en haut Aller en bas
darkfisher
corail
corail
darkfisher


Messages : 120
Age : 36
Localisation : epône 78

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:35

si tu veut savoir le nom de ton crabe c'est un Paractea Monodi et sa mange tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:44

Il faut du courage et ne pas lacher l'affaire tôt ou tard il aura faim!

Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 08:50

darkfisher a écrit:
si tu veut savoir le nom de ton crabe c'est un Paractea Monodi et sa mange tout ^^'

Bah écoute j'ai regardé des photos, et ça ressemble pas vraiment !

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 09:12

Toute façon il faut le sortir du bac car il ne sera pas reef safe il y a vraiment très peu de reef safe et les connus sont ceux qu'on achète!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 09:22

oui faut bien le sortir mais comment faire si tu y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 09:40

Après il faut identifier la PV où il est et la sortir et le chopper avec une pince!
Oui je sais c'est super chiant mais c'est mieux que de perdre un poisson!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 09:40

c'st sur
quand on a bouger le 600 litres
on a retrouver un crabe de 8 cm et il a jamais fait de degat
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 05:56

javais le meme crabe il a degage quand maituk a refait mon decors

par ici les toilettes
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 06:33

une minute de silence pour se petit crabe qui a une fin de vie de merde


rose
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 06:35

il est parti rejoindre la squille qu'on avait trouvé en faisant mon décor! :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:49

:mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 22:12

J'avais le même crabe que toi dans mon bac, et il m'a bouffé un Hexataenia et un aldabraensis. J'ai aussi essayé le verre mais rien à faire. Je l'ai choppé avec un piège pour escargot qu'on utilise dans les bacs d'eau douce. Une moule dans le fond et le lendemain le crabe était dedans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011, 23:04

tu aurai pas une photo avec un autre truc a cote style briquet ou telecommande pour se rendre compte de la taille de ton piege?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» identification crabe
» identification crabe
» Identification crabe URGENT
» crabe symbiotique
» Crabe indésirable et peuplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: