Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !

Aller en bas 
+11
mimile
Gilles
gael85
kevindefos
johngwen
mesa
Maituck
apisto & louloutte
Elviona
Gnome
Gillot
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:34

Voila, hier soir en regardant ma microfaune qui commence à pulluler, qu'est-ce que je vois ?

Je vous le donne en mille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé pour les photos, mais de nuit au flash, il m'a fallut faire une dizaine de prises pour avoir ces deux-la utilisables !

Qu'en pensez-vous ? Dangereux ?

S'il faut enlever, je sens que je vais galérer un max, vu la quantité de cachettes que j'ai avec mes pierres !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:36

c'est un extraterrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:41

Gnome a écrit:
c'est un extraterrestre ?

plutôt un intrabacgilloestre !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 20:46

j'attends la vidéo de l'autopsie alors !
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:48

Je te conseil vivement de l'enlever

Je t'explique j'avais trois crabes a larrivée avec mes pierres un robert (le meme que le tien exactement) je l'ai surnommé robert par ce qu'il a des bandes blanches tuning sur la tete ... (quoi chuis une fille je donne des noms bizarre a tout et alors)

Donc je fais un piege a crabe je chope un (mais pas robert)

une semaine apres robert ma tuer mon mytrax

Resté plus que robert dans le bac, toutes mes tentatives de pieges avec lui on echoué.

Y a une semaine je rentre a la maison le soir, je vois un clown en panique tout stréssé et qui je vois pret de l'euphyllia ... ROBERT

Ok, c'est minuit mais pas grave, je me lance a la peche au crabe.

Il c'est refugié dans un trou et la 20 min de combat acharné au couteau. Il esquivé tout ... a un moment il a voulu sortir et la paf, je lui degomme une pince. Il se refugie au fond et la avec le couteau charpie de robert pour tout le monde.

Donc vire le lol
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:55

j'ai enlevé le meme l'autre fois, et il m'en reste un qu'il faut que je vire,
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:15

apisto & louloutte a écrit:
j'ai enlevé le meme l'autre fois, et il m'en reste un qu'il faut que je vire,

Mouarf ... je sens que ça va être coton !!!
Si j'arrive pas à le sortir, quel est le risque ? Pour les coraux ? Les Poissons ?
Il mesure entre 1 et 2 cm, l'animal, et j'ai tellement de cachettes que je sens que je vais galérer à mort !

A+
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:29

alors, moi j'avais testé de faire un piege à crabe avec une bouteille, mais ça avait pas marché, et je l'ai péché en mettant un verre à sirop, a la verticale appuyé contre une pierre avec une moule dedans, à la nuit, le crabe decend pour prendre la moule, et il arrive pas à remonter

mais ça marche pas à tt les coup
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:53

apisto & louloutte a écrit:
alors, moi j'avais testé de faire un piege à crabe avec une bouteille, mais ça avait pas marché, et je l'ai péché en mettant un verre à sirop, a la verticale appuyé contre une pierre avec une moule dedans, à la nuit, le crabe decend pour prendre la moule, et il arrive pas à remonter

mais ça marche pas à tt les coup

Oui, je viens de lire differentes méthodes de capture, et le coup du verre devrait fonctionner dans mon cas ... j'essayerai ce soir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 00:10

a oui moi j'essayerai de le virer il a pas l'air simpa

il peu y avoir danger pour les coraux les poissons et les detritivores

essaye la methode a apisto
il faut une surface lisse pour pas qu'il puisse remonter

par contre faut pas qu'un poisson recupere la moule et se casse avec mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 00:19

dangereuse la Elviona
Faut pas se facher avec elle
pauvre CAM....
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 00:21

c'est claire je vois bien elviona attendre son homme qui rentre trop tard avec un rouleau a patisserie ptdr
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 00:49

non Elviona, pose cet opinel, Robert est mort ...


:mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 00:50

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 03:22

Est-ce que je peux mettre autre chose pour l'appater ? De la viande, par exemple ?

Parce que des moules, on en mange pas trop et je sais pas trop ou je peux en trouver des fraîches en petite quantité ...

Sinon, du surgelé, ça pourrai le faire ? Après, je les mixerai pour faire de la bouffe pour les poipois !!

A+

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 03:24

tu vas dans ton rayon poissonier et tu prend 2 ou 3 moule
le vendeur vas te regarder bizard mais tu t'en fou mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 04:14

Maituck a écrit:
tu vas dans ton rayon poissonier et tu prend 2 ou 3 moule
le vendeur vas te regarder bizard mais tu t'en fou mdr

Ah ? J'ai toujours cru qu'il fallait prendre une portion entière et en laisser de coté.....
Je dis cela car moi les fruits de mer, je cours pas derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 06:43

Gnome a écrit:
Ah ? J'ai toujours cru qu'il fallait prendre une portion entière et en laisser de coté.....
Je dis cela car moi les fruits de mer, je cours pas derrière...

Moi non plus ... mais bon, je vais peut-être essayer avec autre chose, apparemment, il suffit de viande carnée, donc du boeuf, ça devrait le faire...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 06:45

Viande carnée... Grrrrrr j'aime !

Sinon pour les moules, j'ai une femme et une gosse qui aime, donc... mais il est vrai que je n'aurais jamais pensé en acheter que deux-trois...
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 06:46

je confirme, quand on demande deux moules au poissonnier il est surpris le gars! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 07:06

ouai mais tu t'en fou de ce qu'il pense mdr

nous a 3 on avais acheter 3 sardine au poissonier et madoss qui fait putain la on vas bien manger aujourd hui mdr
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 07:09

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 07:48

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 08:07

mesa a écrit:
non Elviona, pose cet opinel, Robert est mort ...


:mdr1:

Mdr meuh non lol

*cache sa bombe lacrymo de poche*
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! EmptySam 27 Aoû 2011, 08:14

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification crabe
» identification crabe
» Identification crabe URGENT
» crabe symbiotique
» Crabe indésirable et peuplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: