Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !

Aller en bas 
+11
mimile
Gilles
gael85
kevindefos
johngwen
mesa
Maituck
apisto & louloutte
Elviona
Gnome
Gillot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin



Messages : 17817

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 08:14

MDR
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 09:23

c'est pour ça, bien attendre que le bac soit éteind, mais au pire les poissons te remerciront :mdr1:

tiens nous au courant si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 11:27

apisto & louloutte a écrit:
c'est pour ça, bien attendre que le bac soit éteind, mais au pire les poissons te remerciront :mdr1:

tiens nous au courant si ça marche

Bon, ben le premier bout de viande a disparu et ... pas de crabe ... plus de viande mais pas de crabe. L'ophiure était pas loin... peut-être qu'elle s'est servie ?

J'ai mis un deuxième morceau de viande, 1 h après ... même scénario ...

La, j'ai poussé un cri primal pour évacuer ce grand moment de solitude.

Le troisième morceau de boeuf est dans le verre ... suite des aventures demain !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 20:29

Ben eh bien sans succès.... ce matin, le verre était vide ...

Certains occupants apprécient le boeuf, mais apparemment pas le crabe, ou alors il sait nager droguer

Je retenterai avec une moule fraîche dans la semaine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 22:07

Désolé, j'avais trop faim

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 2923516392
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 23:03

:mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 23:09

:mdr1:

essaye de metre un verre assez long ( les grand verre a moutarde)
tu garde le couvercle et tu fait juste un trou sur le cote de la taille du crabe pour eviter que les autre y aille
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 23:41

le bac de mon pote qu'on a changer hier on a sorti 5 crabes , apres un an de mise en eau
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 23:55

ptichar dans 100 litre en a sortie 5 aussi me semble au debut du bac lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 23:55

on a en sorti 2 magnifique
noir et le dessous rouge
limite comme un porcelaine
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:22

faudrai une petite cuve de 40litre et les garder dedans c'est marrant quand tu les nourri
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:25

quand il te bouffe un acantastrea c'est moins drole sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:38

Voila comment j'avais fait

javais mis le verre pret d'une pierre par la ou il pouvait descendre ... (le verre avec un pti bout de saumon frais)


Le lendemain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plus de saumon mais on joli crabe qui s'acharnait a essayé de remonter mais qui glissait ... :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:43

il etait tout piti dis donc lol
Revenir en haut Aller en bas
Elviona
Mer
Mer
Elviona


Messages : 472
Age : 40

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:47

Maituck a écrit:
il etait tout piti dis donc lol

arrivé avec les pierres celui la :P

Je l'ai chopé rapidement, roger le coup du verre ca a jamais marché il a fallut sortir l'opinel lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:49

dead xptdr
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 06:43

Elviona a écrit:
Voila comment j'avais fait

javais mis le verre pret d'une pierre par la ou il pouvait descendre ... (le verre avec un pti bout de saumon frais)


Le lendemain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus de saumon mais on joli crabe qui s'acharnait a essayé de remonter mais qui glissait ... :mdr1:

Oui, c'est bien la méthode que j'ai employée, mais j'ai aussi une Ophiure Superba un peu trop viandarde, je l'ai vue après en train de se baffrer avec un des deux morceaux de viande.

par contre, les autres morceaux, je ne sais pas qui l'a pris, les poissons avaient l'air calmes, est-ce que la crevette a pu s'en charger ?


Je sens que ça va pas être simple, cette histoire ... Je reessayerai avec une moule fraîche, faut que je trouve un poissonnier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 07:02

sinon tu prend une bouteille tu coupe et tu met le goulo a l'enver dans al bouteille pour que le crabe tombe et il arrivera plus a monter et normalement l ophiure ne pourra pas y allez
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 08:13

Maituck a écrit:
sinon tu prend une bouteille tu coupe et tu met le goulo a l'enver dans al bouteille pour que le crabe tombe et il arrivera plus a monter et normalement l ophiure ne pourra pas y allez

Ben quand je vois ou l'Ophiure arrive à se faufiler, je suis pas sûr qu'elle passe pas la ou passe le crabe...

Mais bon, j'abondonne pas, je vais retenter le coup du verre avec de la moule fraîche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 08:44

lol vas y nique le ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 08:49

sors la machette !!!!!!!!

Tu vas l'avoir...
Sinon tentes de le noyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 05:49

Ben eh bien ce foutu crabe reste inattrapable...

ça fait 5 jours que j'ai un verre dans le bac appuyé contre mes PVs, et chaque soir j'y met une moule fraîche et le matin ... nada !
Deux fois j'ai repéché un de mes BH, mais c'est tout ...

je me dis qu'il est peut-être herbivore, non ? qu'en pensez-vous ?

Au bout d'un moment, il sera trop gros pour se cacher, j'arriverai bien à le débusquer !
Puis J'aimerai bien l'attraper vivant pour le mettre dans mon refuge !

A+

Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 06:12

met y un autre crabe bouffeur de crabe sinon va y au harpon
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 06:29

alors deja les crabes malheureusement il y a peu de chance qu'il soit reef safe mais apres metre un crabe dans un refuge dans se cas la autant pas faire un refuge mais un bac independant car sa sera plus un refuge sa c'est sur lol
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 06:30

une squille tant qu'a y être ...


outil
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011, 06:41

va y test je veux voir ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !   Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification crabe !!! Après 6 mois de lancement du bac ! dingue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification crabe
» identification crabe
» Identification crabe URGENT
» crabe symbiotique
» Crabe indésirable et peuplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: