Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.

Aller en bas 
+14
calou
philippe30
pombalaya
gael85
Maitre Caribou
digaboy
zampano
bibi01
crevette38
johngwen
Maituck
Gnome
kevindefos
Crotall
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crotall
Modérateur



Messages : 4824

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:10

On a du commencer vers 10-11h et fini vers 19h, mais il y a eu le temps de lapero, le temps de manger et la réflexion car avant de débuter rien n'était definitif
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:13

et les bières aussi! lol

rien de très compliqué du moment qu'on a des notions en électricité et qu'on sait manier le fer à souder et qu'on est bricoleur, lâchez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:18

Encore moin complique avec ce Tuto mdr.

Faut dire qu'en début de journée on etait pas trop presser mdr. A la fin c'était short niveau timing !
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:19

yes c clair! un peu comme tu étais pressé à la bourse! :mdr1:

bon on arrête le flood ici?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:21

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 1990643971
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:23

une grosse aprem avec un bon pote quoi
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:28

johngwen a écrit:
yes c clair! un peu comme tu étais pressé à la bourse! :mdr1:

bon on arrête le flood ici?

Ce coup ci il y avais pas de stripe teaseuse le soir mdr.


Situ fait ça tout seul et que tu prend ton temps a faire un truc niquel avec câblage propre et tout compte un week end.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:26

Je découvre ton tutoriel, super travail et merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:27

philippe30 a écrit:
Je découvre ton tutoriel, super travail et merci !!!

et bien il serai temps !!! mdr danse
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:31

Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, mais je ne regrette pas d'y être venu !!! Pour la rampe LEDs, dans quelques années je viendrai t'embêter mais avant faut que j'amortisse la T5!
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:32

le tuto etait également sur forum aquario, tu n'as donc aucune escuse héhé.

Ba oui tu as acheter une belle rampe T5 faut la garder !!
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:50

Crotall a écrit:
le tuto etait également sur forum aquario, tu n'as donc aucune escuse héhé.
caché
Revenir en haut Aller en bas
calou
corail
corail
calou


Messages : 85
Age : 55
Localisation : MARSEILLE

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 09:58

superbe boulot ! je suis admiratif car je ne saurai pas faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo3176
corail
corail



Messages : 91
Age : 34
Localisation : Saint romain de colbosc (76430)

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012, 08:36

Super boulot tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
lekastor38
corail
corail
lekastor38


Messages : 59
Age : 48
Localisation : Saint Etienne de Crossey

Photos
photos:

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012, 20:42

Bonjour crotall,

désolé de remonter le sujet, mais j'aurais bien aimé avoir un retour d'expérience sur cette rampe, sachant que cela fait quelques mois qu'elle est en service non ? est-ce que l'éclairage reste identique que au début en terme de luminosité ? Car j'aimerai en faire de même pour mon nouveau bac de 400L (180x50x50)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyMer 11 Avr 2012, 20:46

Salut.

Aucun souci a signaler.
Les coraux pousse le rendu me plait toujours autant.
Si c’était a refaire je mettrais un peux plus de bleu ( 4 led bleu de plus ) mais c'est vraiment pour chipoté ;)
Revenir en haut Aller en bas
lekastor38
corail
corail
lekastor38


Messages : 59
Age : 48
Localisation : Saint Etienne de Crossey

Photos
photos:

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 02:38

Et au final, tu les drives à combien les Leds ? 350mA, 750mA, 1A, 1,5A ?
Ca ramène à combien de lumen cette histoire ? j'essaye de calculer combien il m'en faudrait pour mon 400L ...
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 03:06

je suis a 1A, les lumens je ne saurais plus te dire j'ai plus les calculs
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 03:09

sur le site d'Hervé (Rudy), tu as un petit programme qui permet avec un apn de connaitre le nombre de lumens réel....
cela pourrait être intéressant de tester afin de savoir si tu es comme la théorie, mais aussi de voir si dans 5-6 mois, si tu en as perdu....
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 03:29

lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 03:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 03:38

le jour ou j'aurais une heure a perdre je testerais pour voir tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 2289946511
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 03:39

Crotall a écrit:
le jour ou j'aurais une heure a perdre je testerais pour voir tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 2289946511

mdr mdr mdr
ca te permettra même d'étudier le vieillissement ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 04:30

c'est avec un luxmetre que tu mesure non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012, 06:25

kevindefos a écrit:
c'est avec un luxmetre que tu mesure non ?

faut il encore en avoir un sous la main... sinon y a la méthode d'Hervé (cf lien)
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012, 04:55

Crotall dis moi les difuseur thermique que tu a acheter combien font 'il de largeur s'il te plait
Car j'ai cru comprendre qu'il fesais 1 metre de long mais concernant la largeur la je suis intriguer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.   tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aquarium recifal acrylique 2000L full T5 de maituck
» Symporichtys Spirulus dans l'aquarium récifal 2000 litres de Maituck
» rampe led DIY pour mon bac recifal
» comment gerer mon kh pour mon aquarium recifal
» Question Verre pour un aquarium récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: