Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 gobiodon okinawae et acropora

Aller en bas 
+5
mimile
Maituck
crevette38
kevindefos
nine.seb
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nine.seb
corail
corail
nine.seb


Messages : 147
Age : 46
Localisation : l'isle d'abeau 38

Photos
photos:

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyDim 07 Aoû 2011, 06:08

bonjour,

j'ai acheté il y a 2 semaines un gobiodon okinawae et je me suis apercu qu'il allait d'acro en acro normal jusque la.
mais il les stresse et ne sortent plus leur polype,il y en a meme un qui commence vraiment a souffrir car le gobiodon tape un peu dedans et les bouts perdent leur couleur.
que me conseillez-vous? m'en separer? ou attendre que les acros s'habituent?

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyDim 07 Aoû 2011, 06:55

pour moi si tu veut un okinawae avec des accro , il faut de grosse pieces pour que sa puisse supporter

encore heureux que tu as pas un couple
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyDim 07 Aoû 2011, 07:48

+1


Mais même avec des gros accros il se peut que le corail ne supporte pas, ça dépendra vraiment du gobiodon et de son comportement, certains ne font aucuns dégats!

Tu auras certainement de tout en retour d'expérience! Mais si t'es coraux sont assez petit les risques sont plus grands, un temps aussi d'adaptation peut éventuellement marcher mais il faut bien observer qu'il n'y est pas de nécrose si tu ne veux pas perdre ton accro!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyDim 07 Aoû 2011, 09:58

et oui c'est le gros blem

il prepare un endroit pour faire leur eoufs meme si seul c'est naturelle
donc il arrache les polype et sa stress enormement le corail

un gros aura plus de chance de resister mais les petit ou boutures aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyDim 07 Aoû 2011, 10:15

Oui :D
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyDim 07 Aoû 2011, 17:34

si t'as pas encore de corail, mets lui un millepora ( corail de feu), ils y vont dedans, ils y vivent, mais ils ne le saccage pas , pour les accroporas, même les gros dérouillent
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyLun 08 Aoû 2011, 02:12

salut seb moi j'ai viré le mien il a fait une semaine dans le bac et une semaine dans la décante , puis je les donné.
il scouaté mon digitata et aucun probléme mes de temps en temps il sorté et allez bouffé les polypes de mes millepora donc sa a etait vite réglé grrrrrrr plu de polypes plu de poisson :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyLun 08 Aoû 2011, 02:39

Dans le bac de seb01 on ne touche pas aux coraux attention MDR
Revenir en haut Aller en bas
nine.seb
corail
corail
nine.seb


Messages : 147
Age : 46
Localisation : l'isle d'abeau 38

Photos
photos:

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyLun 08 Aoû 2011, 05:55

je vais m'en separer aussi,c dommage...
si quelqu'un en veux un,j peux l'echanger contre une bouture de sps ou lps :D
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyLun 08 Aoû 2011, 05:58

j'en est deja un a virer il est dans la decante , c un histrio
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyLun 08 Aoû 2011, 06:13

mets une annonce dans la section vente des fois que
Revenir en haut Aller en bas
neonex
ilot
ilot
neonex


Messages : 337
Localisation : grenoble

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:09

moi qui pensait en mettre un dans mon bac... la je suis bien refroidit
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:06

lol oui se sont de jolie poisson simpa de par leur taille mais assez contraignant avec les pti coraux faut vraiment de grosse piece je pense pour diminuer le risque
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:36

dingue M'en fou j'en veux pas d'acro pour le moment dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyMer 10 Aoû 2011, 22:00

Oui ça refroidit un peu mais bon il faut aussi essayer des fois tomber sur la perle rare, tout dépend des bacs et des coraux après mais il faut s'y attendre!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyJeu 11 Aoû 2011, 06:33

moi, j'en ai 3, hystrio, citron et okinawa , il n'y a plus dans ce bac que des milleporas, pavonas ( 3 variétés ), discosomas, turbinaria, lythophytons, et rhodactys , les accroporas ont été décimés .
mais j'aurais aimé faire une collection de ces petits monstres .

une fois qu'il n'y a plus d'accroporas, ils ont l'air beaucoup plus sages ou alors ...........................ça pique :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
corail
corail
Kawa


Messages : 72
Age : 43
Localisation : Moselle 57

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyJeu 11 Aoû 2011, 06:43

ca fait quelque moi que j'ai le mien et pour le moment aucun souci et je le vois taper dans le congelé donc ca lui suffit peu etre

pourceux qui on rencontré des soucis est ce que vos gobi s'allimentais egalement autrement??
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyJeu 11 Aoû 2011, 07:12

non kawa enfaite quand il fais cela se n'est pas pour salimenter mais pour preparer un endroit pour poser ses oeufs
donc il enleve les polypes qui pourrai gene
mais ce n'est pas pour se nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
corail
corail
Kawa


Messages : 72
Age : 43
Localisation : Moselle 57

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyJeu 11 Aoû 2011, 07:19

ha ok dans ce cas sait-on si le nid douillet est preparer par le male, la femelle ou les 2 (pas de chance) ??
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyJeu 11 Aoû 2011, 08:40

en fait, ce qui fait le plus de mal, ce sont les va et vient incessants de sa cache à son point de mire , il emprunte toujours le même circuit qui finit par tuer le corail
pour bouffer, il sort comme une balle, gobe et retourne à fond dans sa cache , je compare un peu aux poissons clowns qui se vautrent dans leurs anémones
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:30

euh sa je sais pas kawa
crevette tu peux nous dire?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:37

Je sais pas non plus qui s'occupe de nettoyer le corail pour y déposer les oeufs, mais ce type de poisson peuvent changer de sexe en fonction de l'autre individu ou de sa propre taille! Peut être qu'avec un specim plus petit ou plus gros il y a moins de risques, à voir avec ceux qui ont eux des problèmes si ils étaient gros ou plutôt petit mais c'est pas évident à diire vu la taille du poisson!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
corail
corail
Kawa


Messages : 72
Age : 43
Localisation : Moselle 57

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:56

c'est vrai que j'ai l'impression que tout les gobi on la meme taille lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyJeu 11 Aoû 2011, 09:58

toi ta pas vu gobi du forum alors lol

gobiodon okinawae et acropora 2923516392
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora EmptyJeu 11 Aoû 2011, 10:25

:mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gobiodon okinawae et acropora Empty
MessageSujet: Re: gobiodon okinawae et acropora   gobiodon okinawae et acropora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gobiodon okinawae et acropora
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Gobiodon Okinawae
» Okinawae Vs Chelmon
» Gobiodon Okinawe
» Comportement gobiodon histrio
» acropora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: