Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal

Aller en bas 
+17
steph80014
arthur54
kevindefos
fredeau
hawaiiensis
loulou
johngwen
Ptichar
mimile
guilhem
punch29
markos
crevette38
apisto & louloutte
xtaz
babe
Maituck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 06:25

guilhem a écrit:
en 2 mots:

J ai acheté: Zoo Booster + Micro Faune Booster 2X500ML + 2X250ML.

Pour introduire de la micorfaune car j ai acheté un couple de Mandarin.

Des l'introduction des produit en suivant le protocole, 3 jours apres cyano, alors que mes aquariums n'en ont jammais eu.

Des l'arret de l'introduction paf ça repart cyano... Apres 1000 et 1 echange de mail telephone...C est la faute de l'eau, de mon bac, de l'eclairage, que ça va arriver "la microfaune" que faut augmentent les doses. Bref mes PO4 et NO3 explosent. Mon bac et vert partout Vitres + PVs et rouge en bas....

Apres avoir introduit sur conseils du patron en m expilcant que c'etait rien blablabla.... les 1LITRES1/2 en 1 mois pas de microfaune, pas de bestioles, perdu un accropora, perdu un Hystrix +100€ perdu le prix des produits et a si j ai gagné de la cyano qui ne veut plus partir.

Donc voila mon histoire en 2 mots. Ce qui me gene le plus dans cette histoire mise a part la perte financiere, c est juste qu'a aucun moment les produits ont etait mis en cause par le patron. Ce qui j'aurai bien put le comprendre.
Je ne dirai pas du bien ou du mal de ses produits mais quand on m en parle ou quand on demande des renseignements sur ces produits je donne mon retour qui n est pas positif.
C est aussi ça un retour!!! Si c est bien je le dis, si c est mal faut aussi le dire.
Tien c'est marrant j'ai eu les même soucis et depuis impossible de faire descendes mes N03.....
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 09:41

Chaque fois je me dit: Punaise qu'est ce que je vais encore me prendre dans la tronche pour avoir donner mon avis sur ce produit, et de forums en forums et discutions de Professionnels me confortent dans mon avis!!! Trop de retour négatif, et surtout on ne sais pas de quoi sont faite les souches de ces produits, meme Benoit le patron n'a pas su, clairement me répondre.

Planaire c est de la micro faune ??

Merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 09:57

mdr c'est quand que vous allez arrêter de mettre nimporte quoi dans vos bacs MDR

pour les miracles, il y a aussi l'eau de Lourdes , ça marche pas mal .

soyez sérieux, si vous voyez apparaitre des cyanos, montez les no3 un petit peu .....................................c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 10:00

ou bien , arrangez vous à réduire LE SURECUMAGE DE VOS ENGINS DE FOUS .
les cyanos s'en iront comme elles sont apparues
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle77
ilot
ilot
Bubulle77


Messages : 251
Age : 54
Localisation : VILLEPARISIS (77)

Photos
photos:

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 10:17

Ma température à baisser, elle est passée de 26 à 24° en quelques jours et après ça je n'avais presque plus de cyano, je ne sais pas si ça un rapport ; si oui voilà un moyen économique et écologique de s'en débarrasser.
Ma température est repassée à 26° mais j'ai quand même moins de cyano qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 10:48

guilhem a écrit:
Chaque fois je me dit: Punaise qu'est ce que je vais encore me prendre dans la tronche pour avoir donner mon avis sur ce produit, et de forums en forums et discutions de Professionnels me confortent dans mon avis!!! Trop de retour négatif, et surtout on ne sais pas de quoi sont faite les souches de ces produits, meme Benoit le patron n'a pas su, clairement me répondre.

Planaire c est de la micro faune ??

Merci de ton retour.
j'avais essayé ces produits car justement c'est naturel, je n'avais jamais rien rajouté avant, mais ma microphone s’appauvrissait. et voila la suite un bac pourris et un patron incapable qui est capable de vous dire qu'il à des tubes UV qui captent les mauvaise bactéries.... je suis désolé de squater le post mais je suis en colere
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 10:58

mimile a écrit:
mdr c'est quand que vous allez arrêter de mettre nimporte quoi dans vos bacs MDR

pour les miracles, il y a aussi l'eau de Lourdes , ça marche pas mal .

soyez sérieux, si vous voyez apparaitre des cyanos, montez les no3 un petit peu .....................................c'est tout

moi c'est le contraire mimile je suis haut en NO3 et PO4, et j'ai de la cyano.... que me conseilles tu?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 20:24

johngwen a écrit:
mimile a écrit:
mdr c'est quand que vous allez arrêter de mettre nimporte quoi dans vos bacs MDR

pour les miracles, il y a aussi l'eau de Lourdes , ça marche pas mal .

soyez sérieux, si vous voyez apparaitre des cyanos, montez les no3 un petit peu .....................................c'est tout

moi c'est le contraire mimile je suis haut en NO3 et PO4, et j'ai de la cyano.... que me conseilles tu?

pour toi, résines anti po4 , sans toucher aux no3 pour l'instant et vodka
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 22:24

mimile a écrit:
ou bien , arrangez vous à réduire LE SURECUMAGE DE VOS ENGINS DE FOUS .
les cyanos s'en iront comme elles sont apparues


je croyais que ça existait pas le surécumage ji comprend plus rien ==>
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 00:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être un début de réflexion pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 02:44

Gael,
c'est souvent plus dangeureux de surécumer que de sous écumer
souvent, beaucoup de soucis proviennent de ça
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 03:58

mimile a écrit:
johngwen a écrit:
mimile a écrit:
mdr c'est quand que vous allez arrêter de mettre nimporte quoi dans vos bacs MDR

pour les miracles, il y a aussi l'eau de Lourdes , ça marche pas mal .

soyez sérieux, si vous voyez apparaitre des cyanos, montez les no3 un petit peu .....................................c'est tout

moi c'est le contraire mimile je suis haut en NO3 et PO4, et j'ai de la cyano.... que me conseilles tu?

pour toi, résines anti po4 , sans toucher aux no3 pour l'instant et vodka

OK donc si je comprends bien faut que j'enlèves les PO4 et que je favorise les bonnes bactéries qui elles feront tomber les NO3 j'ai juste?

Par contre la méthode vodka c'est pas un peu risqué? c'est pas mieux le glucose?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 04:00

mimile a écrit:
Gael,
c'est souvent plus dangeureux de surécumer que de sous écumer
souvent, beaucoup de soucis proviennent de ça


oui mais kevin disait qu on pouvait pas surécumer car si plus de PO4 lecumeur ecumait plus rien ???
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 04:06

Je crois que l'écumeur n'enlève pas que les PO4, il enlève d'autres truc (protéines???), mais là je ne suis pas assez calé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 05:52

tu as raison ptichar, en anglais ça se dit protein skimmer, donc oui ça enlève les protéines....
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 06:00

les bonne comme les mauvaise aussi
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 06:09

oui bien sur, c'est pour ça qu'on l'arrête quand on fait des ajouts (bactéries ou AA)....

Bon z'en pensez quoi je balance la vodka dans le bac? j'ai un peu le trac quand meme la....
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 06:10

maintenant je préfère la balancer dans le bac que de la boire mdr
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 06:11

mdr ça sent la cuite ça!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 06:12

et memorable la cuite
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 07:04

s'agit pas de la balancer nimporte comment , ça marche en millilitres
à antibes 20ml pour 3000 litres
le sucre, c'est pareil que la vodka en 20 fois moins puissant , l'alcool, ce n'est jamais que du sucre fermenté ...........par des bactéries
l'éthanol ( alcool ) est assimilé directement par les bactéries, le sucre est dabord transformé puis assimilé .

pour lécumeur et encore une fois , il n'enlève ni les no3 ni les po4 constitués ( ces produits sont insolubles et insensibles a l'effet tensio-actif des bulles ) , il enléve les proteines, sucres, colorants, matières organiques , composés azotés , qui se transformeront tôt ou tard en no3 ou po4 c'est tout

pour les phosphates, les nitrates, les phénols il n'y a que les résines, les bactéries et LES CHANGEMENTS D'EAU
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 07:08

oui mimile merci de ces précisions

maintenant que j'ai du sel j'ai déjà refait un changement d'eau, la résine PO4 est en place je n'ai qu'a brancher la pompe....

Moi j'ai environ 600 litre bac refuge et décante, donc que me conseilles tu comme "protocole" ou comme ajout du moins?
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 07:43

si tu as mis des résines, il faut attendre 2 à 3 jours en observant le comportement des coraux et des poissons .la décharge subite d'une seule matière peut provoquer une montée de matières organiques terrible ( mort des cyanos par exemple )là, ton écumeur va dabord s'éffondrer puis quand les bactéries vont commencer à dégrader ces cadavres il va s'emballer .
à ce moment tu devrais avoir une montée d'amonnium puis de nitrites avec une dégradation des nitrates en nitrites par l'action des bactéries ( il faut regarder si les poissons ne ventilent pas trop ou pipent de l'air à la surface ) les coraux absorbent ces produits mais une grosse montée organique ferme les polypes qui se sentent agressés
celà va prendre environ 3 jours pour se stabiliser .
tu pourras alors commencer la méthode vodka ( seule ) vsv c'est pour la croisière . il s'agit d'ajouter pour 600 litres 6millilitres les 5 premiers jours , puis un peu plus tous les jours jusqu'à 10 millilitres , dés que les no3 commenceront à décroitre, tu pourrs alors commencer à désintoxiquer tes alcooliques jusqu'à zéro
fait incroyable : les coraux semblent aimer l'alcool, en fait, ils consomment les bactéries qui se collent à leur mucus

voilà, c'est simple non ??????
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 07:45

yes, ben je vais essayer alors, déjà je vais mettre en route la résine et dans 3 jours je bois l'apéro avec les poissons!

merci mimile
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 07:49

dans la chronologie,
tu vas dabord élever des bactéries aérobies qui vont consommer des matières organiques en consommant du carbonne et de l'oxygène .
puis , plus tard des bactéries anaérobies qui consommeront des nitrates ( en consommant du carbonne et les atomes d'oxygène contenus dans les nO3)
et enfin des bactéries qui finiront les po4 de la même façon .

les meilleures réactions se font en anaérobiose pour la respiration nitrate ( sable profond , pierres vivantes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les anémones en aquarium récifal
» aquarium recifal acrylique 2000L full T5 de maituck
» comment gerer mon kh pour mon aquarium recifal
» cout en EDF de votre aquarium recifal
» l'aquarium recifal 2 et 3 de sprung ( VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: