Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal

Aller en bas 
+17
steph80014
arthur54
kevindefos
fredeau
hawaiiensis
loulou
johngwen
Ptichar
mimile
guilhem
punch29
markos
crevette38
apisto & louloutte
xtaz
babe
Maituck
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johngwen
Modérateur



Messages : 4688

Photos
photos:

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 08:31

heu non moi j'ai de la cyano depuis quelques temps, et pas à 0 en NO3!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 08:53

la cyano fait bien des bulles au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 09:00

oui tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 10:29

Flute!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
hawaiiensis
corail
corail



Messages : 141
Age : 39
Localisation : angouleme

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 11:25

johngwen a écrit:
Et les lampes UV c'est efficace contre les cyanos?

j'ai installé un filtre uv et adieu cyano
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
Atoll
Atoll
fredeau


Messages : 174
Age : 48
Localisation : 29 finistere

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 11:49

le cycle est rappport a l'eau qu'on apporte dans les bacs
et generalement c'est un déséquilibre po4/no3 il faut pas allez cherchez loin
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 12:37

si non ya un truc sa s'appel patience , on fait rien et sa part tout seul mdr
Revenir en haut Aller en bas
arthur54

arthur54


Messages : 16
Age : 63
Localisation : NANCY

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 14:52

Je viens de mettre de l'ultra phos en fluidisé et celà m'a provoqué une explosion bactérienne avec à la clé explosion (relative heureusement) de cyanos alors que mon sable était vierge!!!J'ai tetenté l'expérience 2 jrs après et même résultat en moins violent.
J'ai retenté en le mettant dans un filtre boite dans une chaussette et apparemment pas de problème d'explosion bactérienne....Je n'ai rien compris sauf que maintenant faut que je traite (ou pas)les cyanos qui sont bien installées...Si qq'un a une idée pour expliquer le phénomène,je suis preneur;
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 20:47

Bonjour,

comme vous j'ai été "attaqué" par des cyanos qui ont explosés il y a 1 mois environ (bizarrement cela leur apparition correspond en gros à la mise en service de ma nouvelle rampe avec tubes neufs) et je traite ainsi :

- j'espace un peu plus mes changements d'eau,
- j'augmente le KH à 11 voir 12,
- je réduit l'éclairage de moitié (uniquement 4 tubes allumés),
- j'ajoute des bactéries toutes les semaines.

et les cyanos disparaissent progressivement ...

perso je préfère conservé cette façon de faire plutôt que d'ajouter encore de nombreux produits chimiques dont la composition est classé secret défense !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 21:24

de toute façon, les produits chimiques tuent les cyanos mais ne tuent pas la cause des cyanos
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 00:58

+1 avec mimile

moi quand j'en ai je laisse si sa va sur un corail je le brasse
et puis au bout d un moment la cyanobacterie disparait

quand 'essayer de lutter contre il y en avais plus le lendemain donc j'ai arreter lol
et les produit je suis pas super fan
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 03:13

guilhem a écrit:
Ptichar a écrit:
Il y a ça aussi et il y a de très bons retour sur le net:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mon cas cette marque est la cause de mes cyano...

????????? idee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 03:35

Qu est ce que t as pas compris ?!!!
J en ai déjà débattu sur RECIFALISTE et il y a eu plainte du vendeur donc je ne me prononce plus sur cette marque, je dis juste que ses produits "Micro Faune Booster "on chez moi et d autre introduit des cyano dans nos bacs.
Revenir en haut Aller en bas
fredeau
Atoll
Atoll
fredeau


Messages : 174
Age : 48
Localisation : 29 finistere

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 06:37

attention avec daphbio c'est produit fait monté les po4, et il faut dosé le produit, j'ai arreté dans mettre pour evité une cata

Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdubelon.com/
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 06:41

perso quand il mets arrivé d'en avoir; un brassage plus intense sur la zone et hop quelques jours de patience et c'est fin !!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 07:00

fredeau a écrit:
attention avec daphbio c'est produit fait monté les po4, et il faut dosé le produit, j'ai arreté dans mettre pour evité une cata

joker
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 07:33

j'ai repris ce produit citer par punch 29 ailleurs, je crois sur le poste d'elviona !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 07:55

guilhem a écrit:
Qu est ce que t as pas compris ?!!!
J en ai déjà débattu sur RECIFALISTE et il y a eu plainte du vendeur donc je ne me prononce plus sur cette marque, je dis juste que ses produits "Micro Faune Booster "on chez moi et d autre introduit des cyano dans nos bacs.

Je suis pas sur RECIFALISTE, tu peux m'expliquer en MP? Car je regarde ces produits. Donc tant qu'a faire, autant avoir toutes les infos.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 08:52

Moi je peux en parler la !!!! mdr youpi Ok MP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 09:16

si tu explique ton experience pas de souci
dis nous ton retour sur ses produits
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 09:31

en 2 mots:

J ai acheté: Zoo Booster + Micro Faune Booster 2X500ML + 2X250ML.

Pour introduire de la micorfaune car j ai acheté un couple de Mandarin.

Des l'introduction des produit en suivant le protocole, 3 jours apres cyano, alors que mes aquariums n'en ont jammais eu.

Des l'arret de l'introduction paf ça repart cyano... Apres 1000 et 1 echange de mail telephone...C est la faute de l'eau, de mon bac, de l'eclairage, que ça va arriver "la microfaune" que faut augmentent les doses. Bref mes PO4 et NO3 explosent. Mon bac et vert partout Vitres + PVs et rouge en bas....

Apres avoir introduit sur conseils du patron en m expilcant que c'etait rien blablabla.... les 1LITRES1/2 en 1 mois pas de microfaune, pas de bestioles, perdu un accropora, perdu un Hystrix +100€ perdu le prix des produits et a si j ai gagné de la cyano qui ne veut plus partir.

Donc voila mon histoire en 2 mots. Ce qui me gene le plus dans cette histoire mise a part la perte financiere, c est juste qu'a aucun moment les produits ont etait mis en cause par le patron. Ce qui j'aurai bien put le comprendre.
Je ne dirai pas du bien ou du mal de ses produits mais quand on m en parle ou quand on demande des renseignements sur ces produits je donne mon retour qui n est pas positif.
C est aussi ça un retour!!! Si c est bien je le dis, si c est mal faut aussi le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 09:33

oui pour moi il faut partager nos retours bon ou mauvais
si un forum n'est la que pour partager les bon sa sert a rien

merci pour se retour en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 13:14

xtaz a écrit:
Bonjour a tous,

Attention si vous mettez seulement le ZeoZym ça ne fera pas grand chose contre les cyanobactéries.

Il faut donc préparé a l'avance avec 0.5L d'eau du bac.

1 Cuillère de ZeoZym par 1000l
1 Goute de ZeoBack par 100L
1ml de Coral Snow par 100L


José

Salut !!

Tu as essayé juste le zeozym seul pour dire que ça ne fonctionne pas ?

Après 6 mois à 1 an pour que ca disparaisse, le soucis c'est qu'il s'en passe des choses, alors dire si véritablement ces produits sont vraiment efficaces ?

Il y a aussi le soucis que KZ ne donne aucun info sur la composition des produits, y'a aussi pas mal de commercial la dedans..après je ne mets personne en cause mais si vraiment c'était LE truc contre les cyanos, ça se saurait non?

Fredeau dit que c'est un déséquilibre...ben pareil pas convaincu, les cyanos ont les retrouvent dans toutes les configurations possibles et inimaginables ! bac chargé en nutriments, bac oligotrophe (et encore ce mot n'est pas approprié), avec ou sans UV/DSB/ecumeur/produits etc...déséquilibre de quoi ? de NO3 et PO4 ? avec les tests qu'on a, même les photomètres, surtout quand ils affichent 0, on ne peut pas y répondre non plus..

Pourquoi pas trop de trop aussi ? avec les sels de maintenant, les bac sont dopés!
Par contre j'ai rarement vu des cyanos dans un bac sous ozone, alors pourquoi le potentiel redox aussi ?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 01:25

On veut pas des questions babe mais des réponses! File nous faire une thèse la dessus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 01:34

Pouahhhhhhhhhh il en faut des dizaines et plus envie !! mdr

tu veux des infos sur quoi sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012, 06:25

guilhem a écrit:
en 2 mots:

J ai acheté: Zoo Booster + Micro Faune Booster 2X500ML + 2X250ML.

Pour introduire de la micorfaune car j ai acheté un couple de Mandarin.

Des l'introduction des produit en suivant le protocole, 3 jours apres cyano, alors que mes aquariums n'en ont jammais eu.

Des l'arret de l'introduction paf ça repart cyano... Apres 1000 et 1 echange de mail telephone...C est la faute de l'eau, de mon bac, de l'eclairage, que ça va arriver "la microfaune" que faut augmentent les doses. Bref mes PO4 et NO3 explosent. Mon bac et vert partout Vitres + PVs et rouge en bas....

Apres avoir introduit sur conseils du patron en m expilcant que c'etait rien blablabla.... les 1LITRES1/2 en 1 mois pas de microfaune, pas de bestioles, perdu un accropora, perdu un Hystrix +100€ perdu le prix des produits et a si j ai gagné de la cyano qui ne veut plus partir.

Donc voila mon histoire en 2 mots. Ce qui me gene le plus dans cette histoire mise a part la perte financiere, c est juste qu'a aucun moment les produits ont etait mis en cause par le patron. Ce qui j'aurai bien put le comprendre.
Je ne dirai pas du bien ou du mal de ses produits mais quand on m en parle ou quand on demande des renseignements sur ces produits je donne mon retour qui n est pas positif.
C est aussi ça un retour!!! Si c est bien je le dis, si c est mal faut aussi le dire.
Tien c'est marrant j'ai eu les même soucis et depuis impossible de faire descendes mes N03.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal   éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éliminer la cyanobactérie de nos bac et développer les bactéries de nos aquarium recifal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les anémones en aquarium récifal
» aquarium recifal acrylique 2000L full T5 de maituck
» comment gerer mon kh pour mon aquarium recifal
» cout en EDF de votre aquarium recifal
» l'aquarium recifal 2 et 3 de sprung ( VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: