Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JBL Testlab Marin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

JBL Testlab Marin Empty
MessageSujet: JBL Testlab Marin   JBL Testlab Marin EmptyDim 31 Juil 2011, 19:29

Que pensez vous de cette valisette pour débuter ?

Devant faire ma commande chez Poisson d'Or, j'ai vu qu'elle y était en promo à 89.95€
(promo très légère, mais devant déjà payer les frais de port...)

Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

JBL Testlab Marin Empty
MessageSujet: Re: JBL Testlab Marin   JBL Testlab Marin EmptyDim 31 Juil 2011, 20:53

Gnome a écrit:
Que pensez vous de cette valisette pour débuter ?

Alors la, chacun va te donner sa version !
Déjà, connaissant un peu les test JBL et leur imprécision, je trouve ça trop cher.
Le mieux, je pense, est de prendre les tests adéquats chez le fabriquant qui fait le produit le meilleur (et qui est pas forcément le plus cher... l'inverse, parfois (cf. tridacna)

Donc, moi ce que j'ai fait :
Pour la salinité : réfractomètre avec ATC (on en trouve à moins de 40 €, c'est rapide, suffisamment précis et plus d'investissement de produits)
Pour le KH, Calcium et Magnésium : Tridacna : peu cher, très précis, et on peut acheter les recharges
Pour le PH, j'ai encore du JBL, je pense que c'est pas mal mais par la suite je prendrai Salifert : moins cher et plus précis.
Pour les NO3/NO2/PO4 : Salifert est très précis, ce qui manque généralement aux autres fabriquant, et en plus, c'est très bon marché.

Sinon, t'as les photomètres Hannah, mais c'est plus cher (et plus précis et rapide, aussi)

Voila... A+
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

JBL Testlab Marin Empty
MessageSujet: Re: JBL Testlab Marin   JBL Testlab Marin EmptyDim 31 Juil 2011, 21:05

Tu n'as peut être pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

JBL Testlab Marin Empty
MessageSujet: Re: JBL Testlab Marin   JBL Testlab Marin EmptyDim 31 Juil 2011, 21:18

tetra jbl sera c'est pour l'eau douce et pour le marin leurs tests sont pourri autant ne pas tester dans se cas la

pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

JBL Testlab Marin Empty
MessageSujet: Re: JBL Testlab Marin   JBL Testlab Marin EmptyDim 31 Juil 2011, 22:48

Je rejoins mes camarades, j'ai eu cette malette et c'est vraiment pas top! Pour moi c'est inutile! Achète en salifert ou tridacna et en plus tu en auras pour deux fois moins chers!

Moi j'aime bien prendre mes tests chez bleuaquarium car je sais qu'il les a en stock, tu peux l'appeler et il te dira s'il les a ou non, les fdp sont pas excessifs et il est très sympa!

Sinon notre partenaire oceanstore!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

JBL Testlab Marin Empty
MessageSujet: Re: JBL Testlab Marin   JBL Testlab Marin EmptyLun 01 Aoû 2011, 01:18

crevette38 a écrit:

Moi j'aime bien prendre mes tests chez bleuaquarium car je sais qu'il les a en stock, tu peux l'appeler et il te dira s'il les a ou non, les fdp sont pas excessifs et il est très sympa!

Moi aussi je prends chez Bleu Aquarium, le gars est sérieux, mais parfois un peu dépassé, il contrairement à ce que dit crevette38, il a pas toujours en stock les Salifert (deux fois commandés chez lui, et les deux fois il a fallut attendre que le stock arrive). Il m'avait dit qu'en tests salifert, il avait du mal à garder du stock et qu'il en avait pas tout le temps... Mais ce sont des test très précis, fiables et pas cher comparé à la concurrence.

Pour les NO3, j'ai testé avec du Sera et Salifert, les résultats sont identiques, mais le sera est moins précis (0-12,5-25-50-100) alors que le salifert peut mesurer plus précisément en dessous de 10 ...

Les NO2, je pense également que Sera est bien eau de mer ou pas, bien que peu précis. (j'ai pas vraiment pu comparer, j'ai jamais eu de NO2 que ce soit dans mon bac eau douce ou eau de mer...)

Pour le KH également, Sera est fiable, bien qu'un peu moins précis, mais en eau de mer, c'est pas très grave... en bac hollandais, par contre, il vaut mieux Salifert... a chaque besoin son test :mdr1:

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

JBL Testlab Marin Empty
MessageSujet: Re: JBL Testlab Marin   JBL Testlab Marin EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:31

Ah moi j'ai pas eu de soucis j'avais récupéré ma commande sur place et tout était dispo! Un coup de chance peut être mais tu peux l'appeler (faut un peu l'harceler car c'est pas évident pour lui il a plusieurs locaux pour stocker le matériel et ce n'est pas dans le même village) donc dès fois tu tombes sur personnes!

Mais sinon vraiment très bien le gars!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

JBL Testlab Marin Empty
MessageSujet: Re: JBL Testlab Marin   JBL Testlab Marin EmptyLun 01 Aoû 2011, 11:22

dailleur je vais pas tarder a lui passer une grosse commande lol
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

JBL Testlab Marin Empty
MessageSujet: Re: JBL Testlab Marin   JBL Testlab Marin EmptyMar 02 Aoû 2011, 06:05

Ah enfin le sable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL Testlab Marin Empty
MessageSujet: Re: JBL Testlab Marin   JBL Testlab Marin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL Testlab Marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diaporama marin
» lancement 1er bac marin !
» Magnésium marin
» Je monte un 30L Blau Marin
» comment choisir ses t5 pour un aquarium marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: