Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lancement 1er bac marin !

Aller en bas 
+11
Gnome
krokmiten40
boubou26
kevindefos
philippe30
underground
Fayth
devaux lucas
Crotall
johngwen
jaz59
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaz59




Messages : 44
Age : 35
Localisation : jenlain, 59144 nord-pas-de-calais

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 01:29

bonjour a tous !!!

je me presente tout d'abord.je m'appel antony j'ai 23ans j'habite a valenciennes dans le nord de la france (^^loin de beaucoup ici) comme vous pourrez le voir je suis nouveau ici^^, et d'ici 2, 3 semaine je compte lancé mon 1er bac marin. je me suis donc inscrit sur votre site qui ma l'air vraiment pas mal et qui j'espere me donnerais de l'aide precieuse pour ne pas me tromper sur le choix de mes équipements.bac, écuemeur, pompe de brassage, ainsi je donnerais mon budget pour se projet.j'éspere trouver ici de l'aide car pour ma l'aquariophilie c'est assez nouveau^^ merci d'avance ... a bientot

ps: jai un enorme magasin a 30min de chez moi trés connu ( poisson d'or pour ceux a qui sa parle) ou je pense et meme sur je me fournirrez..voila voila
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 01:37

salut et bienvenue!

t'as déja réfléchi au volume de ton futur bac? au matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 01:39

Salut antho, bienvenue ici !!

l'aventure débute seulement, tu va en découvrir tout les jours, même des années plus tard.

Le PO a 30min, le rêve pour beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jaz59




Messages : 44
Age : 35
Localisation : jenlain, 59144 nord-pas-de-calais

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: salut^^   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 01:40

et bien niveau matos pas encore trop de connaissance, niveau bac je pense partir pour commecer vers un 130L environ pour commencer..n'ayant pas encore de bonne connaissance je ne veut pas m'engagez dans un trop gros volume a risque de faire un peut n'importe quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 01:46

yes yes yes .... un CHT'I.....
CAMBRÉSIEN AVEC UN PIED À TERRE FAMILIALE À LILLE, LE PO, C'EST MA DEUXIÈME MAISON DU DIMANCHE MATIN!!! lancement 1er bac marin ! 4030530547 ,..... ÇA LES FAIT BAVER LES MECS DU SUD!!!

contact moi quand tu t'y rends, les t'chiotes rencontres en live, c'est cool aussi!
A+,camarade nordiste
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 01:49

putain si les gens du nords commencent a former des clans, ont est pas dans la merde pendu
Revenir en haut Aller en bas
jaz59




Messages : 44
Age : 35
Localisation : jenlain, 59144 nord-pas-de-calais

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: éééé éé chalut ti^^   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 01:50

bein écoute ya nin d'problème c'est q'un tu veut tu viendra a m'abarque et on fras cha dvan une fraiche lol cool de voir la solidarité ici^^ a plus mec
Revenir en haut Aller en bas
jaz59




Messages : 44
Age : 35
Localisation : jenlain, 59144 nord-pas-de-calais

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: budget !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 02:15

sinon niveau budget je pense partir sur une somme allant de 600 a 700euro que pensez vous pouvoir me proposer dans cette tranche de prix? merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 02:24

Salut et bievenue !

Tout d'abord, il faut savoir que le cout d'un aquarium récifal est de 10€ le litre.

Faudrait partir sur un 60 ou 100L pour ton budget, en favorisant le bricolage et l'occasion. J'ai une cuve BLAU 91L et les 10€/litre sont malheuresement dépassés depuis longtemps. Et pourtant j'ai eu la cuve et le meuble d'occas' par Kévin.

Faut dire aussi que j'étais partie sur une cuve sans décante ni ecumeur et au final j'ai poussé les limites ...

En tout cas tu verras c'est une bien belle passion, tu auras des étoiles pleins les yeux une fois ton aqua en place ;) Je ne veux pas faire peur avec le budget mais faut prendre en compte.

Après faut voir le genre de poissons que tu voudrais. C'est plus facile pour établir les besoins ensuite. De plus, au plus l'aquarium est grand au plus les paramètres sont "stables" et plus façilement gérable (température, évaporation etc).

Tu es tombé sur le meilleur forum :D
N'hésites pas à poser des questions !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jaz59




Messages : 44
Age : 35
Localisation : jenlain, 59144 nord-pas-de-calais

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 02:31

merci pour tes info, et dans se cas je verais alor pour partir sur du 100L si niveau budget se sera limite, je pense partir sur un écumeur et non un décante ( un bonne écumeur tous de meme niveau budget je pourrais eventuelement le revoir d'une centaine d'eauro si cela reste juste...si vous conaissez du bon matos pas trop couteux et de bonne qualité a m'informé je suis preneur ( marque, model ecumeur pompe de brassage, cuve de 90L mini alor^^ sable blanc PV ...) merci merci et si quelqun vend un bac de se type garder le 3 semaine il sera mien yeah
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 02:33

Fayth a écrit:

Tout d'abord, il faut savoir que le cout d'un aquarium récifal est de 10€ le litre.

ouai ca c est pour la partie matos ;)
en tout ca fait plus du 20 ou 25€ / L avec le vivant
Revenir en haut Aller en bas
jaz59




Messages : 44
Age : 35
Localisation : jenlain, 59144 nord-pas-de-calais

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 02:35

deja niveau budget juste pour le matos avec eau sa devrait tourner autour de combien? si vous avez du matos a proposer je prend..? et on vera ensuite pour le vivant qui ne viendras qu'environ 2 mois aprés le lancement si je ne me trompe..^^
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 02:39

je me répète a chaque fois mais tu te fixes un budget et faut s y tenir et la c est dur ;)
tu verras tu vas très vite vouloir tout changer....
je serai toi j économiserai et je prendrai le top direct pour être tranquille !!
Fayth te l a dit faut compter 10€/L pour le matos ;)
Revenir en haut Aller en bas
jaz59




Messages : 44
Age : 35
Localisation : jenlain, 59144 nord-pas-de-calais

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 02:39

voici un petit lien d'une annonce internet qui montre exactement se que j'aimerais reproduire^^ (3éme photos )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand penssez vous et surtout niveau budget ? merci

Revenir en haut Aller en bas
jaz59




Messages : 44
Age : 35
Localisation : jenlain, 59144 nord-pas-de-calais

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 02:41

merci pour l'info, mais je pense rester sur se type de bac et non changer par la suite et s'il faut ajouter une centaine d'euro voir 200euro je ferais alor l'effort suivant le matos !!
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 02:46

oui alors achetes le bon matos tout de suite ;)
perso avec 600€ t as l eclairage et l ecumeur... et encore ;)
donc tu verras faut chiner les bonnes occases je pense
Revenir en haut Aller en bas
jaz59




Messages : 44
Age : 35
Localisation : jenlain, 59144 nord-pas-de-calais

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 03:41

600euro eclairage , ecumeur ??? je pense que l'on peut trouver beaucoup moin chere je ne veut pas non plus le must en matos mais quelque chose de convenable ^^ je pense que dans les 700euro je peut convenir d'un bac d'une centaine de litres tous équipé..a voir :-)
Revenir en haut Aller en bas
jaz59




Messages : 44
Age : 35
Localisation : jenlain, 59144 nord-pas-de-calais

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 03:56

voici un lien d'une annonce actuel qui m'interesse énormément !! quand pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 04:02

Alors je vais te dire ce que j'ai choisi pour mon BLAU 91L. Je te propose de fouiner un peu pour voir ce que les autres ont choisit pour leur aquarium de 100L (+/-) et donc voir le cout de leur projet.

Citation :

- Cuve BLAU 91 litres (45x45x45cms):
- Meuble BLAU Blanc (45x45x80cms): 200€ l'ensemble cuve/meuble
- Eclairage rampe à LEDs « K3 Nano Silm »: 370€
- Brassage: Tunze 6015, 6025: 75€ les deux
- Ecumeur BLAU Scuma IT 110: 189€
- Osmoseur: 90€
- Aquaroche + roche vivante: 260€

- Descente DURSO en 25mm, perçage façade arrière
- Remontée en 16/22mm
- Surverse type balconnet
- Thermometre
- Chauffage
- Grattoir, lave vitre
- Seau
- PVC
- Sel ...

( Voir sur les sites de VPC mais relativement peu cher )

Après si tu pars sur un BLAU 91L ou autre cuve sur mesure de moins de 100L tu peux démarrer sans cuve technique, ni écumeur. Mais dès que tu vas peupler en poissons et coraux durs va falloir investir.

Pour l'éclairage soit tu pars sur des LEDs:
- Ca coute cher mais tu peux en fabriquer toi meme
- Ca consomme peu et limite l'évaporation et la montée en température de l'eau.

Ou sur de l'HQI:
- Un peu moins cher mais personnellement ma rampe LEDs m'a couté un chouilla plus cher que l'HQI BLAU 150w
- Ca chauffe plus et consomme plus
- Faudra investir dans un osmorégulateur pour rajouter de l'eau douce dans l'aquarium du à l'évaporation

Ou partir sur des T5 mais faut faire attention à la taille des tubes qui sont assez longs (et du coup dépasserait de la cuve)
- Beau rendu des couleurs
- Surchauffe moins que les HQI
- Faut que la taille corresponde

Après si ton budget est limité tu peux opter pour les "kits plug in play".
Dans ce cas là je conseillerais le Blenny d'aquamedic il fait 80L mais le matos donné est assez sympa on peut pas dire que c'est de la daube ! A ça faudra ajouter un ou deux spots supplémentaires à l'éclairage.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 04:03

Entre les deux annonces je préfère celle à 300€ qui est cubique.
Il y a decante, la descente est deja percée etc et il y a l'éclairage.

L'autre est sympa mais aucun détail sur le matos donc bon ...

Je dois quand même dire le blenny et le blau sont bien sympas mais reste petit ... y'a pas de quoi s'éclater niveau décor et habitant ... la cuve de 300L est sympa ! faudra compléter et voir si tu peux avec les 400€ qui reste arriver à ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 04:07

J'ignore où tu habites mais pour 800 euros à mauguio tu as un blau 91 litres neuf avec meuble décante écumeur éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
jaz59




Messages : 44
Age : 35
Localisation : jenlain, 59144 nord-pas-de-calais

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 04:08

merci pour le temp que vous prenez pour moi ^^ c cool. je vais allez voir le matos que tu me propose de suite. oui celui a 300 et pas mal du touts et le 220L exact pas mal mais aucune info pour l'instant..le matos du budget proposer et dans mes corde je regarde sa merci bien ..

si d'autre info son a venir je prend tous et verez en fonction de tout sa !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
jaz59




Messages : 44
Age : 35
Localisation : jenlain, 59144 nord-pas-de-calais

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 04:17

je vois aussi que tu ma proposé le blenny d'aquamedic et effectivement il m'interesse car jai vu se bac tourner chez poisson d'or il y a 2 semaine voici le lien et franchement sa a l'air d'etre de la qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
jaz59




Messages : 44
Age : 35
Localisation : jenlain, 59144 nord-pas-de-calais

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 04:21

voici le lien de chez poisson d'or ou jai vue ce bac dont tu me parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que ceci serai un bonne investissement quand dite vous !!??
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! EmptyMar 22 Mai 2012, 04:26

La proposition de Philippe est sympa car le BLAU est tout équipé ! faudrait voir l'annonce.

Le blenny est super oui on peut faire de jolis bacs avec mais si j'avais pu avoir un aquarium plus grand j'aurais sauté sur l'occas car il est difficile d'obtenir le décor qu'on veut dans de petits bacs. Le choix des poissons est aussi limité.

Après en point positif, il sera forcément rempli plus vite et plus coloré que si tu avais le 300L (à moins d'avoir l'argent pour remplir 300L de coraux d'un coup).

Après dans les annonces d'occas' faut aussi voir comment est faites la descente, si elle est silencieuse ou non, si les vitres sont rayées ou pas, si les tubes d'éclairages sont à changer ou non (car c'est bien de les donner mais si ils ont 9 mois ...) enfin voilà quoi.

PS: L'AQUARIUM DE TON LIEN EST UN YASHA: c'est 36L ! 500e pour ça c'est un peu cher non ? Mais sinon il est bien peuplé et agréable à regarder oui !

Edit: y'a aussi écrit 50€ offert pour achat de poisson et coraux ca veut dire qu'il n'y a que les pierres dans les 500€ ? Car avec 50€ on va pas loin du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement 1er bac marin ! Empty
MessageSujet: Re: lancement 1er bac marin !   lancement 1er bac marin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement 1er bac marin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: