Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal

Aller en bas 
+6
kevindefos
hartys974
NINIE
crevette38
Gnome
Maituck
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin



Messages : 17817

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 00:21

ta fais pareil pour le choix de ta femme
faut une bonne netoyeuse mais qelle soit belle quand meme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 00:24

Maituck a écrit:
ta fais pareil pour le choix de ta femme
faut une bonne netoyeuse mais qelle soit belle quand meme mdr

non, le monde est assez grand... Tu peux en mettre deux....


Sinon, en crevette, je verrais sans doute par la suite avec l'introduction du poisson qui ira avec... (autant acheter et introduire les 2 ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 11:21

Super ta fiche de detritivor maituck ;)
dommage pour les BH lol les premiére lettre de mon nom et prenom m yeah et les lysmata qu'il ne convienne pas dans un bac car esthétiquement ils sont trés beaux et fournie un bon travail meme si il le font trop bien ( halala si tout le monde bosser autant ) caché si ont mes pas d'escargot les BH serait interessent ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011, 11:27

non les bh sans escargot n'est pas une bonne solution
il faut des escargots
apres si on mets des bh faut se dire qu'on achetera assez souvent des escargot pour compenser les turie du bh lol
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 03:24

Ha ok , merci du conseille sa me servira pour l'avenir ;)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 05:37

a bout les bh on en viendra tous a bout

mdr
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 09:14

Pour ma part, j'ai pris 4 BH clibanarius tricolor.Ils sont si petits que je ne pense pas qu'ils fassent grand mal aux escargots. Par contre pas content des astréas étoilés en comparaison des tectus fenestratus.
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 09:51

et pour un bac debutant avec peu de moyen qu'est qu'ont pourrais mettre au depart et a fur a mesure et combien temps a prés ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 10:02

enfaite faut que tu definisse ce que tu veux en terme de poisson et coraux
car le matos en decoulera de ton choix
et le prix donc pareil

tu as une idee de ce que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 10:07

c'est pas spécialement pour moi c'est une question que pourrait se poser les debutant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 10:08

ah ok
mais le souci sans savoir ce que l'on veut maintenir c'est pas evident de donner un chiffre

en tout cas faite pas de pietre economie en disant je vias acheter se truc je changerai si sa va pas car peu de chance que vous changiez pas et la sa monte tres tres vite dans le budget et baisse d autant chez le caf mdr
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 10:14

ha ok, oui c vrai bah aprés quand on est amateur debutant on ce fit un peu sur le conseille des vendeurs et ce qui est ecrit sur le matériel et forcement on peu s'empecher de jetter un coup d'oeil sur le prix ><
je dit sa parce que mon pére a acheter un ecumeur pour moi quand il est parti en france c'est un prizm pro 1200L/h pou un 600L mais je doute fortement sont efficacement :s un conseille ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 11:36

c'est bof bof quoi ,

pour 600 litres tu peut avoir beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 12:07

par exemple ?
a ce moment quel volume de L et bon pour le bon fonctionnement de cette ecumeur ><
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 12:08

l'ecumeur que tu as je crois quil le fournisse avec le red sea max 250 et bcp disent quil est pas assez performant , donc je dirais 150 200 litres .
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 13:35

Ha ouais quand meme sa baisse fort mdr passer du papier avec 1200L/H pour etre pratiquer en 200L environ boulet d\'or il vas pa faire long feux chez moi alors idee
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 13:38

quasiment chez tout les constructeurs il faut diviser par mini 2 les donnes constructeur pour les ecumeurs en gros un ecumeur donner pour 1000 litres est en realite bon pour du 500 litres maxi ,
1000 litres c'est pour du FO , ou on s'en fou un peu du taux de no3 , alors que le recifal l'eau doit etre beaucoup plus propre
et meme chez certains constructeur leur donnees sont a diviser par 3 voir 4 a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 13:42

ha ok ptin la vache sa il nous dit pas dans les animalerie >< pfff m'enfin maintenant je c'est quoi mentenir :D merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 13:45

un autre conseil ,
ne jamais ecoutez les vendeurs d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
hartys974
ilot
ilot
hartys974


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Sainte-Suzanne

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 13:50

mdr je viens de remarquer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 02:01

mdr super conseil le dernier lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011, 02:06

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Xboard

Mr-Xboard


Messages : 21
Age : 46
Localisation : courson-monteloup

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 22:58

je confirme, un vendeur reste un vendeur, je me suis suffisamment fait avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 21:31

Question : Quand introduire les détritivores ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 22:02

à partir de la 11 ième semaine droguer
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2011, 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal    comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir ses detritivores pour son bac d'eau de mer ou recifal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment et pourquoi choisir un refuge pour son aquarium recifal
» comment choisir ses t5 pour un aquarium marin
» comment choisir sa pompe de remonter pour avoir le meilleur turnover
» comment gerer mon kh pour mon aquarium recifal
» comment faire ma decante pour mon aquarium recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: