Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la methode papone

Aller en bas 
+4
mickael-kel
madoss
crevette38
Maituck
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: la methode papone   la methode papone EmptyMer 03 Nov 2010, 09:17

ayant eut mon fils qui est arriver mardi j'ai delaisser mon aqua pour une semaine. donc refuge plus nourri et le bac principal nourri rapidement.

ben je vois que ma microfaune a reduit rien de dramatique j'en ai pas mal encor mais elle a pas eut lexplosion comme d'habitude.

donc la methode papone marche bien et le nourrissage du refuge doit etre journalier
enfin pour ma part je reprend la nourriture du refuge tout les jour et en quantiter importante
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyMer 03 Nov 2010, 23:02

Je suis sur que ça ne vient pas de ta nourriture, c'est Madoss qui a du siphonner un grand coup dans ton refuge.... et en plus il m'a pas attendu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyJeu 04 Nov 2010, 00:14

possible aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyJeu 04 Nov 2010, 00:24

Putain me suis fait démasquer ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyLun 08 Nov 2010, 11:12

a la demande de recifaliste choquer par ma facon de nourrir mon aqua, je vous mets la composition de ma nourriture pour le moment car je compte faire evoluer encor lol

preparation pour le bac principal pour 5 jours

35 cubes d'artemia
25 cube de krill pacifica
20 cubes de moules hachés
5 cubes de nourriture pour animaux filtreur
5 cubes de marine mix
5 cubes de marine quinted
5 cubes de mysis
5 cubes de coque haché
10 cubes d'epinard
10 cubes de planton rouge
10 cubes de krill haché
3 cubes de formula one
3 cubes de formula two
3 cubes de formula angel
5 cubes d'oeuf d homards
3 cuillieres a café de cyclopeze
fruit au choix pomme, bannane, raison

pour le refuge en methode papone pour 4 jour + 1 jour de jeune pour baisser a 0 mes parametre

25 cubes d'artemia
15 cubes de krill
15 cubes de moule haché
3 cube d epinars
3 cube pour animaux filtreur
3 cube de red plancton
3 cuilliere de cyclopeze

voila pour l'instant mais je pense faire evoluer la chose
donner moi les votre


ceci pour un aqua de 1100 l avec 600 de refuge et pour la population c'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mickael-kel
corail
corail
mickael-kel


Messages : 97
Age : 39
Localisation : ain

Photos
photos:

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyLun 08 Nov 2010, 11:29

ouahhh j alucine
dire que moi je prepare que 2 cube d artemia pour la semaine mdr!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyLun 08 Nov 2010, 21:47

:lol:

J'essaye de suivre la tendance mais j'ai du mal et j'ai quand même beaucoup moins de poisson que Maituck, j'en suis entre 15 et 25 cubes par jours de nourriture répartie en plusieurs repas dans la journée (de 2 à 4 fois) avec la même composition aussi variée, le pire c'est que mes poissons on encore fin si j'en remets dans l'heure qui suit :lol: :lol:

Je pense que 99% d'entree nous sous nourrissons les poissons et la micro faune pour éviter une pollution! Bien sur il faut que le matériel soit suffisant pour traiter correctement le volume d'eau de l'installation!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyLun 08 Nov 2010, 23:38

il faut un peu pourrir le bac avec de la bouffe adapter pour voir la microfaune se developper. mais faut avoir un tres bon ecumeur. et un refuge aussi pour abriter la microfaune qui vas aider a reduire les no3 et po4, nourrir les poissons et nourrir les coraux grace a la reproduction.

sous nourrir n'est pas bon non plus. normalement il faut 100g/jour pour 1000litres selon nitrobactere
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyMar 09 Nov 2010, 10:36

j'allucine toujours depuis que tu m'as dis tous cela !

pour 300l + 100l de refuge tu conseil quoi ? (s'il on peut y faire quelque chose !!)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyMar 09 Nov 2010, 21:09

on peut pas dire que sa se calcul comme cela

il faut enfaite augmenter la bouffe et surtout la bouffe mixer en surveilliant tes valeurs de no3 et po4.
il vont monter un peu c'est normal. tu nourri plus tes parametre vont monter apres il vont redescendre et tu renourri plus encor.

moi j'ai fait la methode bourrin je nourri beaucoup d'un coup et j'attends que sa se stabilise. mais faut avoir un bon ecumeur et un refuge aussi pour absorber tout ce que j'ai rajoutez d'un coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyDim 26 Déc 2010, 10:02

voila une tite photo de la preparation de la bouffe des poisson pour 5 jour environ des fois 4

la sur cette preparation je n'ai pas encor gammarus rotifere et cyclops que j'attends avec impatience car tres prometeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyDim 26 Déc 2010, 22:30

et hop mixage ???
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyLun 27 Déc 2010, 01:39

la c'est la partie juste nourriture poisson la nourriture refuge est mixe mais c'est encor d autre cube lol
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyLun 27 Déc 2010, 03:20

j'ai cru que c'était un assortiment d'apéricube lol :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyLun 27 Déc 2010, 07:23

je note pour la prochaine fois que tu viens a l apero
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyLun 27 Déc 2010, 08:47

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyLun 27 Déc 2010, 08:56

:P
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyJeu 20 Jan 2011, 06:08

as tu des photos de ton bac a microfaune, stp?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyJeu 20 Jan 2011, 07:28

non pas de photo et dut au demenagement il est en arret et de plus je peux pas le demenager donc je l'arrete completement. enfin je vais relancer un refuge meme plusieur mdr

tu voulais voir quoi le nombre de microfaune ou le systeme?

si tu viens toujours cette ete en savoie et que tu passe nous voir tu aura l 'ocas de le voir en vrai mdr

Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyJeu 20 Jan 2011, 10:04

Ce que je constate c'est qu'un refuge c'est idéal pour quelqu'un qui souhaite réaliser un élevage de poisson, par exemple dans mon cas, mon refuge abrite une reproduction de pterapogon kauderni et je n'ai pas besoin de nourrire les petits, et la croissance est excellente, si ça peut aider certains à franchir le pas!

:D
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:54

je systeme que tu mis au point et la microfaune, pour la nourriture j'ai ce qu'il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyJeu 20 Jan 2011, 23:17

phillipe sa serait bien que tu nous en dise un peu plus sur la qualite de tes produit et que tu nous explique un peu la difference avec de la bouffe polonaise pi etre lol
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyVen 21 Jan 2011, 02:40

je travaille exclusivement avec des fabricants français et hollandais, rien des pays de l'Est car nous avions fait des expériences malheureuses ( a titre personnelle et de test) dont les mesures d’hygiènes ne sont pas souvent très bonnes voir même le contraire. (contamination des bacs, maladies graves chez les hôtes, perte de poissons sans raison après l'introduction de leur nourriture quelques jours apres) et quand vous perdez 50 discus d'un coup ça fait mal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous rappelle que La nourriture de bestoffres-shop sur bestoffres-shop.com est soumise à un contrôle qualitatif rigoureux et ne présente aucun danger sanitaire pour les poissons.pour ce qui est de la nourriture congelée vous pouvez la conserver jusqu' à 12 mois dans vos congélateurs, cela fait depuis plus de 20 ans que j'utilise ces marques a titre perso et je n'ai jamais était déçu,

cela fait déjà plus d'une année que nous satisfaisons les aquariophiles en tous genres et jamais nous avons eu une plainte du a la qualité de nos produits, nous fournissons les clubs et certains musée en france (et ce n'est pas de petite commande je vous assure) et même certain magasins ^^. pour le transport nous le garantissons en moins de 24 heures, la plupart du temps en 18 heure il est chez vous, service express oblige (livraison avant 13h00 imperatif remis en main propre si ce n'est pas le cas vous refusé le colis (motif hors délai) et j'en fait partir un autre aussi sec je suis assuré pour cela). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
comme je l'ai dit a Anthony qui m'a contacté, les membres de ce forum auront frais de livraison offert si commande groupé et supérieur a 500€ plus une remise de 5% sur toutes la gamme de bestoffres-shop.com, et il sait que je vends au ras des pâquerettes comme on dit chez nous, mais je préfère cela et une bonne pub, que le reste. j'ai préféré réduire les marges de la boutique et servir de la qualité que de prendre du polonais ou autre pays de l'Est pour gagner plus et fermer la boutique dans les 6 mois parce que réclamation etc... , le but étant de proposé la qualité au plus grand nombre, plus tard nous vendrons matériel etc... et tout le monde le sait un client satisfait est un client qui revient.

de plus nous sommes aquariophile a la base et nous connaissons les exigences de chacun et cela vous en bénéficiez.

phil de bestoffres-shop.com


ps: chez nous la nourriture n'est pas cuite mdr^^a celle la c'est la 1 ère fois que l'on me sort, franchement HEIN!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyVen 21 Jan 2011, 04:30

merci pour les precisions et normalement commande en mai donc on commencera a organiser sa en avril
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone EmptyVen 21 Jan 2011, 06:20

Merci pour cette présentation des produits, ça donne quoi le plancton vert? Car je connaissais que le plancton rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la methode papone Empty
MessageSujet: Re: la methode papone   la methode papone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la methode papone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» methode papone
» une méthode original pour débuter votre aquarium récifal la méthode du jaubert
» La methode de supplémentation ou méthode Balling
» Méthode bailling sur l'ilot recif, les secret de la méthode bailling
» Méthode zeovit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: