Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mangeoire pour hippo et scrubber

Aller en bas 
+10
stef84
boubou26
Gnome
&bestoffres-shop
Valentin
crevette38
mesa
seb 01
Maituck
fiti
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fiti
corail
corail



Messages : 50
Age : 51
Localisation : Espagne

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 00:31

Comme vous la s’avez l’alimentation de hippo et un peu difficiles, car si l’aliment tombe au fond du bac ils n’aiment pas trop le manger et il commence à se décomposer,avec les probleme que cela provoque j’espère qu’avec ce brico il vous sera beaucoup plus facil,il faut dire qu’un peut de nourritre se perd me la plus part recircule jusqua qu’il la mange

Matériel
Tuyau pvc transparent rigide 20mm de diamètre
Tube d’aération
Entonnoir

J’utilise du tube de pvc transparent pour voir les bulles d’air dans mon cas une par seconde


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 00:39

jcomprend pas tout lol boulet d\'or

en tout cas il ont compris ou etait la bouffe mdr

super jolie et il ont l'air de bien se porter les hippo j'adore
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 00:46

oué ils sont super jolie :D
Revenir en haut Aller en bas
fiti
corail
corail



Messages : 50
Age : 51
Localisation : Espagne

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 01:05

Ils apprennent assez vite ou est la bouffe et en plus el comme n'arrête pas de tomber grâce à la bulle d'air qui fait aspiration et qui oblige à la nourriture à remonter une fois qu’elle tombe dans entonnoir
Autre chose sa veux dire quoi lol et mdr j’ais plusieurs petit problème avec la langue
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 01:25

vraiment jolie ces petit hippo !!!
par contre pas trop compris non plus le montage :shock:

pour la culture : ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mdr : mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
fiti
corail
corail



Messages : 50
Age : 51
Localisation : Espagne

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 02:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais essayer de m'explique

En introduisant les aliments congelés par le haut il tombe grâce à son poids et comme il ne dispose que d'une sortie qui est le tube qui va ver l'entonnoir il tombe par gravité, une fois qu'il atteint l'entonnoir la montée des bulles d'air fait une dépression qui aspire l'aliment et le fais remonte et le cycle se répète jusqu’à que celui si sois manger dans mon cas par le hippo
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 02:47

Super ce bricolage Fiti!

Très ingénieux et les hippos ont vite compris apparemment.

As tu réussi à faire de la reproduction d'hippocampes?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 03:04

d'accord enfaite sa les mets en suspension grace au bulleur d'air
donc deja sa doit les rendres plus attractifs car sa bouge lol

super l'idee je retiens pour mon futur bac a hippo

tu as d'autre photo de tes hippo?
Revenir en haut Aller en bas
fiti
corail
corail



Messages : 50
Age : 51
Localisation : Espagne

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 04:19

il se sont deja reproduit mais comme je n'avais pas de fito il sont tous mort
et non desole mon appareil photo et mort il est en reparacion
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 06:47

Tu as un refuge à coté ?
A ce qui parait c'est vivement conseillé vu la microfaune qu'ils consomment. :)
Revenir en haut Aller en bas
fiti
corail
corail



Messages : 50
Age : 51
Localisation : Espagne

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 07:46

Avec le mangeoire pas besoin de refuge, la seule chose s'est qu'il faut leur donner à manger 5 à 6 fois par jour, le bac a beaucoup de roches mais je ne les vois pas passer trop de temps à chasser
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 07:48

Tu leur donne du congelé ou du vivant ?
J'commence à me renseigner, quand j'serai un grand, beh j'pense m'en faire un, au début je voulais m'orienter sur ça, mais trop de contrainte donc j'ai laissé ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
fiti
corail
corail



Messages : 50
Age : 51
Localisation : Espagne

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 07:59

Ils ne mangent que du congelés, pour un aquarium d'hippo se qu'il vous faut aussi c’est un algea scubber je vous laisse l’adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j’en ais 2 monte il travaille tous les 2 et quand j’en nettoyé un l’autre continue en fonctionnement jusqu’à que l’autre se récupère mais ça se une astuce
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 08:03

J'arrive pas à traduire la page ; VDM.
Et mon anglais est pas vraiment perfectionné :).
En gros c'est quoi le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
fiti
corail
corail



Messages : 50
Age : 51
Localisation : Espagne

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 08:22

Le système consiste a cultive de algues en grande quantité pour quelle consommé les No3, No2 phosphate et beaucoup d’autre choses ce qui permet que dans l’aquarium elle no ne prolifère pas ou presque pas dans mon cas, ça a été une des meilleures solutions sans dépense beaucoup d’argent et sans donnes du travail (une fois tous les 15 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 08:27

Super ouais ! Et t'as tes hippos depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
fiti
corail
corail



Messages : 50
Age : 51
Localisation : Espagne

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 08:32

Les premier 3 ou 4 ans, avec beaucoup de problème, les trois qui sont sur la photo ils ont 1ans et demi et il y en a 2 autres qui ont 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 08:37

Beaucoup de problèmes ? Il s'est passé quoi ? :/
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 08:56

Ah pas mal du tout le scubber, je ne connaissais pas du tout, je crois que ce n'est pas connu en France!

C'est vraiment cool de pouvoir échanger avec quelqu'un d'un autre pays! Les habitudes et les techniques ne sont pas forcément les mêmes!

N'hésites pas à t'incruster dans des conversations si tu veux connaitre ou comprendre des choses!

:D
Revenir en haut Aller en bas
fiti
corail
corail



Messages : 50
Age : 51
Localisation : Espagne

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 09:27

Crevette38 pour moi ça a été une bénédiction le trouve et je n’étais pas très convaincu mais ça a été formidable en 10 jour j’ai commencé à voir le résultat et en 1 mois les algues avait pratiquement disparu, se n'hésiterais pas à pose de question
Valentin les problèmes ont êtes l’alimentation car le congelés pollue énormément ce qui provoque des algues de la cyano el les niveaux de No3 et No2 qui se sorte de l’échelle
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 09:49

oui la nourriture pose souci avec les parametre
moi je prevoi un gros refuge en dsb connecter au bac en plus du bac a algue pour les hippo
en esperant que sa suffise
mais bon le projet verra le jour dans un an j'ai le temps de pofiner lol
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 09:51

crevette38 a écrit:
Ah pas mal du tout le scubber, je ne connaissais pas du tout, je crois que ce n'est pas connu en France!


:D

tu peux nous faire un resumer crevette vu que tout le monde n'est pas a l'aise avec l'anglais????
merci lol
Revenir en haut Aller en bas
fiti
corail
corail



Messages : 50
Age : 51
Localisation : Espagne

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 10:02

Maituck avec le scrubber pas besoin de refuge, il y a même quelque ’uns qui ont enlevé l’écumeur. je dois allez travailler, demain si vous voulez j’ouvre un nouveau post avec le thème, pour moi ceux qui ont inventé le système il faudrait les canoniser
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 10:06

Bon j'ai pas trop le temps mais je le fais après:

Il s'agit d'un système visant à éliminer la poussed'algue du bac principale tout en gardant l'efficacité du filtre à algue en le mettant dans la décante.

Il s'agit en fait du bon vieux filtre sur lit d'algue ou on fait passer un débit d'eau sur une couche épaisse d'algues afin qu'elles filtrent et enlève les PO4 et les NO3.

Le principe de ce système, c'est sur un plaque en toile, style moustiquaire, mise à la verticale et on y fait couler un filet d'eau en permanance, on éclaire fortement cette toile et en peu de temps on obtient un tapis de mousse et d'algues qui filtre le bac.

Il faut réaliser un entretien régulier une semaine ou 15 jours en coupant et élaguant les algues pour conserver l'efficacité du système.

Voilà maituck! :P
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber EmptyMar 24 Mai 2011, 10:09

sa a l'air simpa faudra approfondir le suget pour voir sa
mais sa peut etre simpa a tester lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mangeoire pour hippo et scrubber Empty
MessageSujet: Re: mangeoire pour hippo et scrubber   mangeoire pour hippo et scrubber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mangeoire pour hippo et scrubber
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour conception decante pour bac 900 litres
» projet 140L hippo
» tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.
» nouvelles categories pour partager vos bons plans pour nos aquarium d 'eau de mer
» Aide pour fabrication DIY d'un couvercle aéré pour Aquarium BLAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: