Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer

Aller en bas 
+5
japonitom66
mesa
Ptichar
crevette38
Valentin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin



Messages : 17817

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 06:22

magnifique mais tu vas en chier pour le trouver en france je pense lol
vois avec vero si possible mais j'y croi peu
Revenir en haut Aller en bas
japonitom66
ilot
ilot
japonitom66


Messages : 307
Age : 31
Localisation : perpignan

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 06:25

ces des poisson magnifique mes vraiment dure a le trouver!! voie a PO ou ML ou AQU73 bonne chance en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 06:33

ok merci pour le nom :)

j'aime bien tous ces nano poisson qui sorte de l'ordinaire :)
je vais demander a aqua73 mais sa va etre mort lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 07:27

Oui ce poisson est vraiment magnifique, j'avais jeté un oeil sur le Poisson d'or et Marine life, il sort à 100€ :shock: pour

Et parmi toutes les infos que j'ai trouvé sur le net, beaucoup de personne ont eu de grande déception avec lui. 80% n'ont jamais pu l'avoir dans le bac car il était mort en arrivant... Très fragile a priori.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 08:45

Mesa, il est dans ma liste au début du message pourtant MDR

Bon effectivement il est très rare de le croiser et son prix est assez cher tout de même pour un gobie, il est vraiment très craintif, encore plus que des Yashas! poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 3887721764 et son taux de survie assez rare donc je pense que c'est pas une bonne idée, dans ce cas là rabat toi sur les Yashas qui sont plus faciles mais tout de même un petit challenge en soit!
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 09:13

a ué il est dans ta liste ^^

en fait j'ai vu cette vidéo mais sans le nom du poisson :)
dommage discordipinna,mais sa a l'air vraiment tendu, peut etre dans un petit bac spécifique plus tard :;content;:

tu pense que c'est jouable de mettre dans mon 1 Emblemaria hypacanthus et 1 yashas ou 1 petit gobi similaire ? ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 09:22

Similaire au yasha non, je partirai sur un couple de yasha par contre (si budget suffisant et si tu trouves) et en gobie il faudra partir sur des amblygobius randalli ou du gobiodon style okinawae ou histrio pour que ça passe!

Mais si tu prends des yashas, il ne faut pas mettre de gobie vivant sur le sable comme les gutatta, randalli etc...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 23:21

Un gars qui habite pas trop loin de chez moi donne un centropyge acanthops.
Vous pensez que je peux le mettre dans mon red sea ou il va me défoncer les coraux ?
Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 00:35

pour moi a deconseillier un centropyge vas a un moment ou un autre taper dedans et stresser les coraux alors dans un pti bac c'est toujours les meme qui vont ramasse
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 00:39

Il y a des risques comme avec tout centropyge, il faut savoir pourquoi il s'en sépare (tape les coraux ou non), ça peut devenir assez teigneux également, ça dépend beaucoup du spécimen même si on peut dire que l'acanthops est parmi les plus surs...

En tout cas il est très joli!

Bon dilemme MDR
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 00:45

Il abandonne son bac et donne son couple d'occelaris et son centropyge acanthops car ça l'a 'gavé' de pas réussir à tenir des coraux à cause des phosphates/nitrates.
Mais il m'a dit qu'il tapait un peu dans son xenia (il tenait du xenia et des discos). :)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 02:44

si deja il tape les le xenia c'est pas bon signe
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 08:14

+1 c'est un poisson finalement compliqué car il y a des risques!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 22:36

Bon ben tant pis ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 23:29

ce qui embete valentin c'est que le poisson est gratuits et qu'il peux pas le prendre ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 23:32

Et qu'il est joli xD.
Mais c'est pas totalement faux .. poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 3887721764
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 23:35

surtout qu'il est pas donner
ce qui est chiant avec nos bac c'est que les plus jolie poissons sont pas compatible avec les coraux faudrai 2 bac un recifal et un FO
mais bon deja qu'un sa coute cher lol
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Mer
Mer
Valentin


Messages : 888
Age : 27
Localisation : près de grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 23:52

Vraiment, très très cher ! :(
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 20:09

est ce quje vous pouvez proposer des photo avec les non des poisson?
je cherche a peuple mon 150litre
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 20:53

boubou26 a écrit:
est ce quje vous pouvez proposer des photo avec les non des poisson?
je cherche a peuple mon 150litre

Tu fais flemmard là lol... google est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 21:27

comme dit en première page:

crevette38 a écrit:

et voici un dernier lien ou tu vois quelques poissons adaptés!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour info, ton bac de 150L, c'est 39.63 galons
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 21:59

le souci boubou c'est que nous avons pas ses poissons donc sa voudrai dire piquer des photos sur le net et comme on a pas trop le droit on peu pas te faire sa desole

comme dis gnome regarde sur le lien tu y vera un tas de truc simpa apres le tout etant de les trouver en france lol
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 22:02

Maituck a écrit:
apres le tout etant de les trouver en france lol

Le gros problème est là...

Je pense qu'il vaut mieux écumer les poissonniers et lorsqu'on trouve un poisson qui nous intéresse se renseigner si chez nous il se plaira...

Bon après, chacun à ses chouchous qu'il mettra une vie à trouver... mais faut plus partir sur ce qu'on trouve que sur ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 22:13

tu peux demander a ton poissonnier de te faire une commande specifique car certain poisson il les rentre que sur demande
et souent si un beau poisson tu as pas le temps daller regarder sur le net si compatible ou pas parce que quand tu reviens il est vendu lol
sa part vite les poissons un peu rare
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 22:28

Y a les smartphone lol

et puis le poissonnier peut etre de bon conseil lol

par contre, perso, je préfère toujours voir en vrai avant d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011, 22:44

ok je vais faire comme ça
j'acheterai sur coup de coeur
au fait oui c'est vrai je suis un peut flaimard xptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer   poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poissons compatible pour un petit bac recifal ou d'eau de mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poissons d'eau de mer des membres du forum recifal de l 'ilot recif
» Pour ou contre les bains d'eau douce pour nos poissons ?
» un petit bonheur recifal
» tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.
» votre population de poisson pour combien de litre???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: