Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le nano cube colors 90L net de Djé

Aller en bas 
+4
Maituck
crevette38
kevindefos
Djé
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyMer 11 Mai 2011, 22:58

Bonjour,

je viens vous présenter mon nano 100L, s est un bac en DSB lit de sable épais de 12cm, éclairé par une rampe breschleim 150w en 12000K, le brassage viens d etre remplacé par une newjet 600 en remplacement de ma nano 6025, il est assisté par un petit ecumeur prizm surtout dans le but d oxygéné le bac plus que d'écumer.
les paramettres sont donc censé etre au top en nitrate phosphate. A vous de jugez:

T° 25°c
D 1020
NO3 0,1
PO4 0,00 au photomettre hanna
PH 8
KH plus de test [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca 250
Mg 720

debit d air de l ecumeur prizm inferieur a 100L/H d air (testé a l air metre, la mesure commence a 100) il est donné pour 50L/H constructeur.

Il y a quelques LPS dans le bac, il va falloir ajuster le Ca et le Mg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


retrospective du bac:

juin 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


septembre 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mai 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


decembre 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mai 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ma petite colonie d euphylia :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le fungia nouveaux né offert par laurentDB yeah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mon centre d'élevage a sarcophyton :lol1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La ou je prefere ce bac s est au mois de mai 2010, je suis entrain de le modifié progressivement pour remplacer certain coraux par d autres plus varié et coloré genre zohantus, disco etc... + quelques autres variétés de lps.


merci de m avoir lu :)


Dernière édition par Djé le Mer 25 Mai 2011, 04:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyMer 11 Mai 2011, 23:23

pas mal , tu eleve les sarco mais les aptasia aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyMer 11 Mai 2011, 23:57

ah oui s est rien de le dire :lol:

en plus elles sont toute concentré la, sur une pierres.

je les pique regulierement, mais il y en a des innaccessible se qui reforme la population en 6-10 mois

je me tate a incorporé un tomentosus juvenil pour en venir a bout.... Quitte a m en séparer une fois le travail achevé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:05

Salut ce nano, c'est vrai qu'il était au top en mai 2010, la c'est un peu moins homogène avec la taille du sarco par rapport au bac!

C'est une super idée d'introduire divers zoanthus coloré le rendu sera superbe, si tu à l'occasion de passer vers bourguoin, contactes Sébastion il a une multitudes de souches de zozos qu'il bouture! Ils sont superbes!


Pour les aiptasias pas évident de les piquer, moi elles revenaient également après le mieux reste le prédateur, sinon tu y mets une wundermanni et elle devrait très bien s'en sortir dans ce volume et tu pourras l'observer plus facilement que dans un grand bac et c'est peut être moins risqué qu'un tomentosus surtout si tu décides d'introduire des zozs, il peut en raffoler malheureusement, mais il reste très efficace sur les aiptasias!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:30

merci pour les infos et conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:35

+1 pour la wundermanni

par contre c'est quoi ses resultat calcium et magnesium???? tu test avec quoi du jbl non?
car a ses parametre la les lps devrait tirer grave la gueule donc sa me parait bizard

pour ton sable tu as utiliser lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:10

non non je teste avec du salifert.

mais vu que j ai pas tester ma flotte pendant un an, ni fait d ajout, ni de changement d eau, les lps ont eu le temps de s acclimater doucement a cette chutte de parametres....

s est mon caf qui est censé s en occupé, je n e suis pas sencé avoir le droit d yy touché.... Sauf que j ais perdus une superbe colonie de zohantus a cause des algues rouge (je ne sais pas le nom) j ai perdus 75% d un caulastrea vert, les euphy n on pas poussé (pas regréssé non plus)

bref s est pour sa que le bac demenage au salon samedi, meuble en cours de finition

aller vous etes tellement sympa que je poste sa:

liens originel avec tout les details de la fabrication:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------

projet de déménagement du nano de la chambre de ma fille vers le salon (idée de mme )
Dans ce reportage, vous trouverrez tout ce qu il faut faire et ne pas faire, et comment refaire, pour réussir votre meuble.


donc cela implique de faire un meuble pour l acceuillir.

Premioere chose a faire, réaliser des plans, pour savoir ou mettre les pieds:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme le bac est en DSB lit de sable epais de 12cm, les coté sviendront masqués le lit de sable ainsi que la porte.

il y aura:
3 tablettes
2 panneau latéraux
1 panneau de fond faisant office de renfort transversal
2 traverses sous le bac faisant office de renfort pour le bac
1 porte
2 montant derriere le bac pour caché l espace de dix centimetre entre le mur et celui ci.
3 baguettes pour le ceinturage haut
1 baguette de maintient pour les deux montant arriere du bac

Le tout en bois MDF mediumm de 15mm

l ensemble sera fixé , aucune planche amovible, pas meme l etagere centrale. Ceci dans le but de rigifié l ensemble de la structure.

L ensemble sera fixé par des fixation du meme type que les meuble IKEA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



---------------------


Dernière édition par Djé le Jeu 12 Mai 2011, 02:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:12

tu utilise quoi pour faire des plans comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:14

s est google sketchup une seconde passion :) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:18

C'est classe chez toi :P

Bon pareil que pour l'autre projet, ça parait plus que top! La finition est superbe sr plan, j'ai hate de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:31

allors mon point faible, mais alors mon gros gros point faible s est la peinture.... On va dire que je me suis pas trop mal debroullé, mais une peinture de bagnole aurait donner un meilleur resultat.

Si je devait me mettre une note, sa serait 13/20 pour la peinture/vernis et pour l usinage et l assemblage du meuble 19/20 :P

des que s est fini je posterais des photos

voici un morceau de meuble fini:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais j ais vraiment vraiment vraiment galéré pour arrivé a ce resultat.....

et merci pour mon chez moi le nano cube colors 90L net de Djé 3887721764


Dernière édition par Djé le Jeu 12 Mai 2011, 02:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:33

trop galère ton google ketchup j'ai abandonner direct mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:33

j utilise le meme logiciel mais par contre je suis loin de metriser comme toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 02:42

sa fait trois ans que je suis decus, et encore il y a des choses que pour lesquelles j ai du mal ^^'

en fait il est simple, il ne faut hesiter a recherché des tutos sur le net quand vous butté sur quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:32

et en sable tu utilise quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:44

Bah le résultat de ce morceau de meuble est vraiment super! Je vois pas comment tu te mets que 13/20 :P

j'aurais pas su faire aussi bien, mon problème à moi c'est vraiment les petites finitions qui font défaut donc j'espère que sur mon prochain bac ça sera mieux.... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:11

13/20 par ce que s est pas exactement le rendus que je voulais.

Je voulais un mirroire mirroir une vrai glace pour ce maquiller quoi, comme le meuble TV du salon. lol

et aussi par ce qu il y a des imperfections. Certes elles ne se verront pas au premier coup d oeil, mais moi je sais qu elles sont la
le nano cube colors 90L net de Djé 3887721764

pour le sable s est du sable de corail genre aragonite, y a du fin, et du moyen. pour eviter que sa colmate mais sa colmate quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:00

toute facon on est jamais content de ce que l'on fait car les inperfections nous saute au yeux et ceci meme si aucune autre personne ne les vois

pour le sable c'est de la grosse granulometrie me semble. nous on avais fait une grosse commande chez bleu aqua et son sable et top du top si jamais tu en as besoin et niveau prix tu trouvera pas moin cher j'en mets ma main a couper lol

enfaite jte demande pour ton sable pour 2 raison
la premiere donc le sable me parait tres gros alors qu'un dsb on vise une granulometrie entre 0.2 et 0.02 mm

et surtout la 2eme j'arrive aps a comprendre qu'avec un dsb et l'aragonite avec un bac sans trop de coraux dur tu ai un ca et mg aussi bas.
meme sans changement d'eau tu devrait avoir des parametre assez haut. moi mon refuge dsb m'apporter un max de ca , mg et kh a mon bac principal et pourtant le refuge etait de 50% du bac
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:06

ok je comprend! excelente reflection!

mes grain les plus gros font maxi 1mm
j ai des verres assais gros qui se devellope dans une oquille de calcaire qui tortillone et apres parte tout droit. Sa m etonnerais qu a eux tout seul ils ais pomper autant de calcaire....

la y a un bug!!! pourtant mes test vont jusqu en 2013....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:09

oui y a un truc qui est pas tres claire
non les vers meme sil consome un peu ne devrait pas consommer autant
deja ton grain est trop gros pour un dsb ( pour moi et ce que j'ai tirer de toute mes lecture)
apres a voir ce que c'est comme sable car certain vende du sable aragonite avec un % decevent
tu sais comme les boisson au jus de fruit avec 7% de fruit lol
parce que la tu devrait etre au taquet en ca mg et kh
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:02

puuuutainnnnnnn me suis fait arnaquer!!!!!

poooooopps faut qu on parle :cherry:

si non tu me dit que t es a toc de sable, t en a du noir? ou du gris?

je pense que non..... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 12:45

cool un bricoleur MDR
pour le sable plus il serat fin et plus tu aurat de surface disponible pour que les bactérie se développe.
moi je repartiré sur un sable neuf pour un dsb et selui de bleu aquarium et top pour ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:51

ah non les mecs....

Mon DSB a mis un an a démarrer et a fonctionné.

Dans ce bac j ai eu des 25 de no3 des 4 de po4 , j ai pas envie de repasser par la. a la limitte changer 50% du sable OK mais pas mieu :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Djé
Atoll
Atoll



Messages : 197
Age : 44
Localisation : Sainté

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:20

je suis pret!!!!

le demenagement va pouvoir se faire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


avant propos, j ai hommis de decrire comment faire pour percer les planche qui acceuille l ecrou de serrage, et pour usiner le passage de la vis.
S est a la porter de n importe quel bricoleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vous explique pas a pas, coment faire pour les non innitiés, j utilise une "défonceuse":

l extrémité du trou doit etre a 16mm du bord, je prépare mon guide et je le monte sur la semelle

il sagit ensuite de regler le bord du guide a l extremité droite de la lame avec un ecart de 16mm
une fois fait on bloque le guide avec les ecrous de serrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il faut ensuite regler la profondeur, on plaque la fraise sur le plan de travail, on bloque le verrin, et ensuite on ajuste la regle avec 13mm. ainsi on est sur de pas déboucher a travers la planche, et en plus on a la profondeur necessaire pour l encastrement de l ecrou.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



On vien plaqué le guide sur l extrémité de la planche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


a cette étape l axe qui correspond a l encastrement de la vis dans la planche est tracé sur le pan de bois, il suffit d aligné les deux pointes de la fraise a ce trait d axe, pour etre parfaitement aligné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



On tiens la machine fermement pour pas qu elle ripe au demarage, et on enfonce doucement jusqu a la buté.
On a notre alésage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


reste a peercer le trou pour le passage de la vis. Une meche diametre 7 correspond au diametre necessaire dans mon cas.
On place la meche a l axe de l epaisseur et a l axe du repere d allesage du trou d ecrou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on perce bien d equerre dans les deux axes pour etre parfaitement aligné, le trou débouche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le morceau de bois présenté est un morcaux caché qui viens unir les deux montant arriere du bac. Innutile de vous dire que je ne me suis pas attarder sur la finition peinture et vernis, d ou cette apparence degeulasse. Sorry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon comme je vous l ai dit, je suis pret, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le meuble assemblé:
(oui oui se sont bien des gabarit pour reflecteur lumenarc III sur l etagere au dessus du meuble, en arriere plan) lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


petit soucis de vernissage de la porte, il faut donc que je ponce et repasse une couche de vernis. Faut egalement fixé les charniéres.
Sa n empeche en rien le déménagement du bac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifaliste.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé EmptyVen 13 Mai 2011, 01:40

quand tu dis demenagement du bac tu retire pas le sable du bac?
tu transvase juste de support c'est bien sa?

sinon pour le sable non je crois pas quil ai du gris ou noir mais a verifier
mais son sable speciale dsb est parfait et a un prix ou les autres vendeurs sont loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nano cube colors 90L net de Djé Empty
MessageSujet: Re: le nano cube colors 90L net de Djé   le nano cube colors 90L net de Djé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nano cube colors 90L net de Djé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano et JB's cube
» Nano 60l
» Nano-éco de kooga1
» Mon 1er Récifal! Nano 30L
» Nano récif 40l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: