Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guide pour la coloration des SPS

Aller en bas 
+6
crevette38
gobi
apisto & louloutte
Maituck
seb 01
jeje74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin



Messages : 17817

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:14

mouai ben previens un peu a l'avance cette fois pas quand tu est sur grenoble lol
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:03

bon en fait, mon acro jaune a des reflets verts sur les polypes, mais est-ce un manque ou est-ce la couleur initiale de ce corail!! difficile de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 09:21

pour revenir aux acro qui necrose au pied,il y a pas le manque de brassage qui peux manquer aussi? au fur et a mesur que le corail grandit?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 10:12

je pense pas car meme la ou mon brassage est tres fort le pied blanchi quand meme mais je pense a un manque de lumiere tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 11:14

Le manque de brassage entraine souvent la mort du pieds complètement donc à doit pouvoir faire blanchir également. Sur le bac à babe c'était arrivé à l'acro vert!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 11:46

sur le vert electrique?
etonnant car moi il blanchisse mais sa m'etonerai qu'il manque de brassage pourtant
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 22:30

Pas dans ton bac mais dans celui de babe lorsque le corail était dans la faille il avait pas assez de brassage
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 01:01

oui c 'est sur mais la disposition etait pas top
sur un corail bien exposer sa blanchi quand meme si trop trapu et la base pas assez eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 19:45

Sympa ce post, je ne l'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:30

ben alors tu en vois pas la moitier des post toi mdr
homer enleve les donuts de devant les yeux ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:42

Qu'est-ce que je faisais en mai ?

Ah oui.... hum hum...
Non, pas cela... Bin c'est surtout qu'en mai je me concentrais plus sur l'arduino... alors que maintenant, je lis tout et regarde l'aquariophilie marine en général...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:13

mdr alors bonne lecture tu as des wagon de retard lol

t'en est ou de ton sebuino tu as commander tes pieces et fini l'installe c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:31

j'ai toutes les pièces depuis longtemps, j'ai tout ou presque intégré dans mon boitier, mais la connectique entre ces différentes pièces n'est pas encore faite lol
Mais j'ai pas bcp de temps ni de place actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:33

ah ok bon sa a deja bien avancer quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:46

J'ai le livreur de ma commande de chez poisson d'or qui m'a appelé ce matin car il ne trouvait pas ma rue et pensait que c'était très très urgent comme livraison car venant d'un magasin de poissons (très sympa le mec), finalement il repassera samedi matin vu que je ne peux pas être là avant... et que ce n'est pas non plus une livraison urgente...
C'est ma commande de PVC

Donc, je vais pouvoir commencer à faire mon légo de pvc (en l'air) afin de déterminer la taille réelle de l'installation (encombrement des coudes, des té,....) et non juste de la supposition comme actuellement...
Cela va me donner l'encombrement exact de mon bac et de la tuyauterie...donc la taille exacte du meuble que je vais fabriquer... (le pvc sera mis dans un coffrage bois à l'arrière avec tous les câbles et tuyaux...)
Donc semaine prochaine, c'est légo et semaine d'après ce sera commande de bois (MDF) et je commencerais à faire le meuble... (enfin dans les semaines qui suivent car j'ai encore plein de taff dans la baraque)

Ainsi fin septembre, début octobre lorsque je déménagerais, le meuble sera prêt et le bac pourra être vite mis en eau....
Et pendant la phase d'acclimatation des pierres vivantes, je pourrais m'occuper du Sebduino: câblage, tests, modification du programme (par rapport à mes besoins persos), mise en service ....

D'où le fait que actuellement, je n'ai fait que le coffret en global afin d'être sur que tout pouvait rentrer dedans (avec les futurs amélioration, j'ai encore plein place) afin de pouvoir dimensionner mon meuble et le bac technique/refuge qui sera dedans....
Mais J'ai hâte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:10

Oui c'est bien de prendre son temps et de tout prévoir, sur mon bac je vais faire également ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 00:14

crevette38 a écrit:
Oui c'est bien de prendre son temps et de tout prévoir

Tout prévoir, c'est bien, mais là, dans mon cas, cela commence à être abusé lol
Mais de toute facon, je ne peux pas faire mon aquarium tout de suite, donc je suis OBLIGE de prendre mon temps... ce qui n'est pas un mal comme tu dis... mais qui est très énervant... (d'où l'idée avortée du 30L)
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 01:12

:D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 03:29

ton sol est en quoi? parquet ou carrelage?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 03:34

moi ? parquet
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 04:03

alors jte conseil de faire un meuble avec des pieds et pouvoir passez une serpiere ou autre en dessous
pour eviter de bruler le parquet avec de l'eau qui pourrai se foutre dessous
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 05:02

Maituck a écrit:
alors jte conseil de faire un meuble avec des pieds et pouvoir passez une serpiere ou autre en dessous
pour eviter de bruler le parquet avec de l'eau qui pourrai se foutre dessous

Pas con...

Là je prévoyais un meuble entièrement en MDF que j'aurais traité pour l'eau de mer...
Avec un plateau sous l'aquarium et 3 coté fixé de 22mm d'épaisseur pour la stabilité...
Mais pas faut, je pense que je vais même lui mettre des roues... genre 6 petites roues costaud et pas trop hautes mais suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 07:08

On a un amis qui a fait ainsi (babe se reconnaitra) et son parquet dessous était complétement ravagé par la moisissure, il n'a pas pu le ratraper en lavant il fallait poncer toute la pièce!

+1 pour les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 07:36

et des roues (3 sur chaque coté latéral et 2 au centre) ?
pas des grosses roues, juste quelques centimètre...
L'ensemble du meuble en eau devrait peser dans les 300Kg ? (160L+verre+pierres vivantes+bois+...) réparti sur 8 roulettes, soit des roulettes supportant 40-50Kg... donc trouvable...

non?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 07:53

Il existe sinon des roues industrielles, tu en mets 4 c'est largement bon, elles sont sur roulement à bille je crois! Ca peut être une solution mais je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir bouger le bac...

Les pieds pour moi c'est moins chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 07:56

jaurai as confiance dans les roulette sa va faire de sacre presion sur le verre quand tu vas le bouger. pour moi des pieds suffise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide pour la coloration des SPS   Guide pour la coloration des SPS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide pour la coloration des SPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coloration des coraux
» coloration des coraux
» le guide du jaune
» guide du bouturage gratuit
» GUIDE RAMPE ECOTECH RADION XR30W [Français]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: