Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 que pensez-vous du rsm 250?

Aller en bas 
+2
crevette38
vince01
6 participants
AuteurMessage
vince01




Messages : 34
Age : 47
Localisation : ambutrix

que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? EmptyJeu 22 Sep 2011, 07:49

salut!l'ilot.
suite à la proposition de kev,je lance la question que tout le monde ce pause...
enfin,surtout moi. :help:
QUE PENSEZ VOUS DU RSM 250?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? EmptyJeu 22 Sep 2011, 08:05

Bah ça reste un bac clé en main il n'y a pas beaucoup d'offre la dessus pour comparer! Après c'est un bac fermé donc une grosse contrainte pour moi!

Après brassage pas suffisant il faut rajouter des pompes! L'écumeuyr n'est pas suffisant, il n'y a pas de décante, l'éclairage est juste, enfin comme son petit frère le 130!

Après pour commencer c'est pas trop mal, mais tu peux trouver mieux en occasion, sur un bac fait sur mesure pour pas forcément plus cher!

Sinon en neuf regarde du côté de blau il ont un modèle plus gros de 250l qui est vraiment pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? EmptyJeu 22 Sep 2011, 08:08

moi je trouve que c'est cher a l'achat et que tu te trouve vite limite pour evoluer
donc je serais plus partant pour tout acheter separement
mais apres comme dis crevette le fais du clef en main c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
vince01




Messages : 34
Age : 47
Localisation : ambutrix

que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? EmptyJeu 22 Sep 2011, 08:27

ouais!c'est vrai que le 130 à c'est limites et vu que j'en ais un idee je sais de quoi je parle lol après pour le fait que ce soit un bac fermé ,ça ne me dérange pas là où il est la pièce à un gros volume et donc l'été elle est super fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? EmptyJeu 22 Sep 2011, 08:30

en parlant de esm si quelqu un a des info sur le systeme de surverse sur les nouveau rsm ça m interesse fortement apparement ça se fait sur toute la longueur mais je ne sais pas comment
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? EmptyJeu 22 Sep 2011, 08:33

c'est une double vitre avec une avec le peigne non?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? EmptyJeu 22 Sep 2011, 08:36

Oui c'est le principe des balconet, juste que l'eau déborde sur toute la longueur!

Bah si tu as déjà le 130, le 250 n'est pas mieux à mon sens voir plus contraigant car vu que le volume est plus gros généralement on veut plus le cherger donc on a encore plus de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? EmptyJeu 22 Sep 2011, 11:30

l'esthétique est bien sympa, après les retour sont plutôt négatif, j'ai failli craquer à cause du clé en main, tout est dedans, mais au delà du volume et avec le recul, je trouve l'offre très cher par rapport à la qualité du matériel annexe !!!
il vaut mieux partir sur une cuve nue et l'équiper avec du matériel correctement dimensionné, un vrai écumeur, un bac technique digne de ce nom et un brassage et éclairage convenable ...
à l'arrivé le résultat sera meilleur et le coût moindre ...

ça sert à rien de payer un équipement pour le changer 6 mois plus tard
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:09

pour 1500 e neuf je crois non ?

tu peut te faire un 250 litres a l'aise
et avec le bon eclairage ,
le bon ecumeur
silencieux
la decante
le brassage
c'est bien beau le cle en main mais pas trop adapter au recifal comme on fait

un bac fait sur mesure te coutera moins chere et sera plus adapter
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? EmptyJeu 22 Sep 2011, 19:31

okkk mais donc pour la double vitre c est un truc opaque qu'il mettent je suppose ? car sinon on verrait toute la tuyauterie et esthétiquement parlant ça doit pas être génial
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? EmptyVen 23 Sep 2011, 01:29

Ils doivent mettre une plaque de plexi je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? EmptyVen 23 Sep 2011, 03:18

oui mais j'y vois pas d interet a faire cette double parroie
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? EmptyVen 23 Sep 2011, 03:37

D'ailleurs juste un exemple Vince, si tu regardes il y a un bac à vendre sur le forum et c'est vraiment largement mieux, verre extra blanc, sans renforts même pas de ceinturage, écumeur décante au top pour 550€ bien mieux qu'un rsm250! Je crois que c'est le même volume à peu près!

C'est Fly51 qui le vend, va voir dans les ventes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous du rsm 250? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous du rsm 250?   que pensez-vous du rsm 250? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous du rsm 250?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de sa?
» que pensez vous de ces rampes led
» Que pensez vous de cette article
» Que pensez vous de cette symbiose ?
» Que pensez vous de cette annonce et son système ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: