Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rampe ATI sun power

Aller en bas 
+3
gael85
johngwen
marcsaub
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyMer 25 Avr 2012, 23:41

J'ai eté obligé de démonter ma rampe ATI 8*39w sun power dimable, pour inverser la phase car les néons scintillaient une fois éteints.
Depuis j'ai un doute, je pense que les ventilos tournent à l'envers et font plus de bruits.
Les vôtres evacuent l'air vers en haut ou vers en bas? sont ils bruyants.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 00:38

ces petits ventilons sont en continu, ils ne peuvent pas tourner à l'envers, si tu les as bien remontés dans le meme sens y'a pas de soucis....

normalement ils évacuent l'air vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 01:02

je les ai rebranchés à l’envers alors, car ils evacuent vers le bas
merci
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 02:17

attends quand meme le retour d'un propriétaire de rampe ait, moi je dis qu'ils doivent évacuer vers le haut car ça me semble logique vu que la chaleur monte naturellement.....
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 02:18

vince78 à la meme rampe il pourra peut etre te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 06:55

crevette38 a la meme rampe aussi
sa me parait logique que les ventilos extrait l'air qui ya dans la rampe
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:05

non je croie bien qu'il soufle dans la rampe est l'air chaud resort pas les coté
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:07

Il ne fallait pas démonter ta rampe mais inverser phase et neutre au niveau de ta prise électrique. Chez ATI les ventilos pulsent et n 'aspirent pas
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:34

Chez Blau c est pareil, ca expulse l air de la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:58

philippe30 a écrit:
Il ne fallait pas démonter ta rampe mais inverser phase et neutre au niveau de ta prise électrique. Chez ATI les ventilos pulsent et n 'aspirent pas
pas le choix car l'arrivée de cette prise est bloquée par la décante... et de plus j'ai acheté la rampe d'occase et la sonde de temperature était débranchée et du coup les ventilos ne fonctionnaient qu'àu mini.
quand tu dis qu'ils pulsent, l'air sort sur le coté de la rampe ou vers le haut?


Dernière édition par marcsaub le Jeu 26 Avr 2012, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 11:04

pulser veux dire qu'il soufle dans la rampe, il pousse l'air sinon il auraitdit qu'il entracte l'air
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 11:07

Ok, j'ai donc bien remonté par contre du coup cet relativement bruyant quand la rampe monte eb temperature.
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:08

c'est surement les réflecteur qui tremble , a toi de trouver le vrais probléme je pense qu'on peut pas trop t'aider de se coté la
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:02

Tu fais tourner tes ventilos sous quelle tension? L'alimentation est normalement réglable et le vendeur d'aqua light m'a dit d'alimenter au maxi à 5 volts
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:54

philippe30 a écrit:
Tu fais tourner tes ventilos sous quelle tension? L'alimentation est normalement réglable et le vendeur d'aqua light m'a dit d'alimenter au maxi à 5 volts
avant tout on est bien ok les ventilos soufflent vers le bas?
ensuite, sur ma rampe les ventilos sont alimentés par la prise generale et je n'ai pas la possibilité de régler l'intensité, je vais donc redemonter pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:58

Oui, oui, les ventilateurs soufflent dans la rampe. Sur ma rampe, les ventilos sont alimentés par un transfo indépendant réglable en tension. En 12V, ça fait du bruit mais en 5V comme recommandé par mon vendeur, le bruit est faible.
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:11

tu as quel modèle? elle vient aussi du même vendeur, et guillaume m'indique que je n'ai pas de transfo. en effet les ventilos soufflent + ou - suivant la température de la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyJeu 26 Avr 2012, 23:50

il doit y avoir une sonde de temperature alors non ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyVen 27 Avr 2012, 00:31

C'est un modèle d'il y a un an mais il n 'est plus sur le site et je ne sais plus le référence mais elle n'est pas dimmable et c'est une 10x80W
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyVen 27 Avr 2012, 00:49

kevindefos a écrit:
il doit y avoir une sonde de temperature alors non ?
oui
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyVen 27 Avr 2012, 15:36

c'est pas elle qui a grille ?
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyVen 27 Avr 2012, 22:14

pourquoi cette question? si tu lis le post tu verra que ce n'est pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptySam 28 Avr 2012, 06:15

j'en c rien je demande j'y comprend rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyMar 01 Mai 2012, 06:03

petit retour
J'ai redémonté la rampe et non tout est bien branché et cela semble logique avec le circuit d'air.
L'ai est aspirée par le haut, vient refroidir le 1er etage ou se trouve le balasts et les sondes et ensuite descend au 2° niveau pour refroidir les tubes sur toute la longueur.
Le principe est simple mais efficace.
Quand la rampe dépasse 40° la sonde baisse l’intensité des tubes (pas de 1%) jusqu'à un retour au environs de 38°.


Dernière édition par marcsaub le Mar 01 Mai 2012, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power EmptyMar 01 Mai 2012, 06:07

400 degrés tu cuis les poipois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampe ATI sun power Empty
MessageSujet: Re: rampe ATI sun power   rampe ATI sun power Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampe ATI sun power
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rampe ATI Sun Power
» cherche mode d enploi rampe ati sun power dimable
» rampe t5
» ecumeur power
» ATI Sun Power 8x54 Watts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: