Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10

Aller en bas 
+4
Gnome
zaz80
OverCool
Malinou
8 participants
AuteurMessage
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty
MessageSujet: Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10   Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 EmptyVen 08 Juin 2012, 22:13

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 pompes tunze 6025 et 6045 qui sont très bien en terme de brassage, et très silencieuse. Seul petit défaut, je dirai qu'elles sont très imposante et du coup ça réduit mon espace pour mon décor (toujours en quête de bien faire lol).

J'aimerai par ailleurs les changer, et j'ai vu ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous?Quels avantages par rapport à ce que j'ai?silencieuse (toujours en quête de la réduction du bruit). Suffisant, si j'en prends 2 pour mon red sea? comment les disposer à l'intérieur de mon bac?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10   Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 EmptyVen 08 Juin 2012, 22:37

Ces pompes sont merveilleuse. Les vortech ont pas mal de modes différents (nourrissage, nuit, houle...)

Par contre le moteur étant a l’extérieur elles font beaucoup de bruit dès que tu atteints 70% de leur vitesse max.

Deux mp10 sur un red sea 130 je pense que c'est beaucoup même si en synchro ça peu le faire. Vue le peu de longueur je pense qu'une seule sa suffit. J'en ai qu'une sur mon osaka 155 est ça brasse très bien. J'ai juste mi une petite pompe chinoise pour brassé la surface.

Mais si tu pars sur 2 mp10 tu pourras mettre la vitesse max à 60% et régler le soucis du bruit.

Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10   Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 EmptySam 09 Juin 2012, 03:02

J'en ai une pour 135 l, c'est suffisant et en terme de bruit il faut être minutieux pour le réglage de la position.
2 ça me parrait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10   Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 EmptySam 09 Juin 2012, 04:40

vaut mieux une MP10 et une ou deux petites bien placées pour bien "ventilé" partout
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10   Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 EmptySam 09 Juin 2012, 05:06

Donc, je prends une MP10 et ma tune 6025 je l'oriente vers la surface? Y'aura suffisamment de brassage dans mon bac apres?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10   Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 EmptySam 09 Juin 2012, 06:13

oui je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10   Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 EmptySam 09 Juin 2012, 06:13

la MP10 débite bien et en flux large....
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10   Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 EmptySam 09 Juin 2012, 06:38

moi pour mon 180 litre j ai une mp20 plus deux 6025 une qui brasse sous les pierre et une orientee sur la surface
Revenir en haut Aller en bas
Aldegora
Mer
Mer
Aldegora


Messages : 441
Age : 33
Localisation : 71100 chalon sur saone

Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10   Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 EmptySam 09 Juin 2012, 11:34

Moi j'ai une mp 10 et une 6025 pour la surface sur mon osaka 155 aussi et sa suffit juste un petit bout de Pierre qui prend régulièrement de la cyano car les sédiments ne vole pas a cet endroit

Mais en y réfléchissant sa vient peut etre de la 6025 lol
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10   Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 EmptySam 09 Juin 2012, 13:30

logiquement tu sera bon ça te fera un to de 67 donc un peu moins vu que je suppose que la mp10 c est 6300 a pleine puissance

sur mn ancien 160l j avais une mp10 sur un bac de 100 cm de long et ça dépoter grave
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10   Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 EmptyDim 10 Juin 2012, 02:35

tu as vu ma mp10, en meme temps, y a bruit et bruit, je pense que ça fait pas forcément plus de bruit que les ventilo du red sea,

et au moins la chaleur du moteur est à l'extérieur

Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10   Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 EmptyDim 10 Juin 2012, 06:24

Vi géniale tous les réglages possible..je crois bien que je vais me laisser tenter :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10   Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux pocesseurs de Vortech MP 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions aux pocesseurs de Vortech MP 40
» problème pour l'installation d'une vortech mp 10
» Vortech mp10w es, 3 mois d'utilisation, 1 tête HS !!!!
» Question Vortech MP40
» Notice Vortech MP10 ES en Francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: