Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?

Aller en bas 
+7
garry38-69
xtaz
gwenael
johngwen
philippe30
gael85
Wouters-Electric
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kohleric
Mer
Mer



Messages : 587

Photos
photos:

Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?    Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 19:58

Salut,

J'ai arrêté de mesurer dans ma décante, même dans le refuge avec un tout petit débit la mesure est faussée. J'ai une bouteille d'eau 1,5L coupée. Dix secondes pour la remplir et tremper le flotteur et ça roule.
Par contre, je suis toujours surpris d'avoir à mettre beaucoup de sel par rapport aux 35g/L théoriques. J'ai l'impression que mon sel est très hydraté (InstantOcean). Il faut toujours que je table sur 40g/L pour obtenir 1024. Ou alors c'est que je mets trop d'eau dans mes bidons de 20L.
Revenir en haut Aller en bas
garry38-69
Atoll
Atoll



Messages : 222
Age : 34
Localisation : nord isere

Photos
photos:

Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?    Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 20:03

Ok l'endroit idéal c'est la surverse je pense alors non ?
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?    Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 21:14

Non, trop de courant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
garry38-69
Atoll
Atoll



Messages : 222
Age : 34
Localisation : nord isere

Photos
photos:

Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?    Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 21:45

Compliqué votre truc là. pendu
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?    Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 21:51

Ben non, tu prends une bouteille en plastique, tu coupe le goulot. Quand tu veux mesurer tu prélève 1L de flotte, tu trempes ton flotteur dedans pour mesurer puis tu remets l'eau dans le bac. Y'a pas plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Messages : 41
Age : 72

Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?    Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 22:08

kohleric a écrit:
Par contre, je suis toujours surpris d'avoir à mettre beaucoup de sel par rapport aux 35g/L théoriques. J'ai l'impression que mon sel est très hydraté (InstantOcean). Il faut toujours que je table sur 40g/L pour obtenir 1024.
Moi aussi je table sur 40 g/l pour obtenir une salinité de 35 g/kg : il y a environ 15% d'eau dans le sel !
Wouters-Electric a écrit:
je mesure 1023 avec le flotteur et 1028 avec l'aiguille.
Il existe une confusion récurrente concernant la densité : une salinité de 35 g/kg à 25°C correspond à
  • une densité de 1,026 (remarquez la virgule et il n'y a pas d'unité)
  • une masse volumique de 1023 g/l (de l'ordre de 1000 donc)


Les réfractomètres donnent la densité et la salinité compensées à 20°C.
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?    Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 22:35

A aiguille c est de la merde
Les refracto c est bien mais a etalonne de temps en temps
Le floteur jbl est tres tres ben je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?    Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 08:17

les refracto qui sont ATC compensent la température de l'eau qu'elle soit de 20° ou autre!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Messages : 41
Age : 72

Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?    Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 10:02

johngwen a écrit:
les refracto qui sont ATC compensent la température de l'eau qu'elle soit de 20° ou autre!
Non !
Les réfractomètres ATC donnent la densité que l'eau aurait à 20°C quelle que soit sa température.
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?    Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 10:07

moi j ai les deux sa permet de controler un refractometre et un floteur tes tranquille comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?    Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Densimètré lequel? flotteur ou aiguille?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» densimétre cornaldojaz7
» Besoin de vous, planaire, oui, mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: