Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l

Aller en bas 
+4
Gnome
Sysy
philippe30
guilhem
8 participants
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptyVen 29 Juin 2012, 18:50

Quelle est le volume nessecaire a un refuge pour aider un bac de 300l a se stabiliser ? KH

Eclairer 12 ou 24/24 ?

Dsb: 10 cm de Bora Bora
Mud: 6/8cm
Algues:Caulerpe

Que et qui pouvons mettre dans un refuge comme detri ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptyVen 29 Juin 2012, 19:12

100 litres ce ne serait pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptyVen 29 Juin 2012, 19:43

Merci Phill, donc 1/3 du volume, c est enorme!! Je pensais moins quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptyVen 29 Juin 2012, 20:02

Ben disons qu'en proportion de ton bac ça paraît énorme mais en absolu 100 litre ce n'est pas bcp ... Ça fait un cube de 45x45x45
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptyVen 29 Juin 2012, 20:02

Bonjour ,déjà de mettre un refuge est un plus quel que soit le volume. Moi j'ai mis une refuge de 80L pour un bac de 500L mais pas le choix peux pas mettre plus grand. Du coup mets no3 sont descendu un peu et mon po4 aussi. Dans mon refuge j'ai mis juste quelques PV et de la chaetomorpha qui a le même pouvoir que la caulerpe mais ne lisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptyVen 29 Juin 2012, 20:17

Merci a vous, donc je vais transvaser mon refuge MUD et compartimenter de façon a avoir le plus de place possible a donner au refuge.
Je sais pas si bouger mon DSB et MUD ne va pas me relacher des merd.. Meme si cela fait que 2 mois qu il est en fonction.
Je vais a sa mise en place y mettre une ampoule de Biodigest.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptyVen 29 Juin 2012, 21:20

En général, on parle d'un refuge qui a un effet sur un aquarium à partir de 10% du volume du bac....
donc au minimum 30L, mais il ne fera pas grand chose....
plus c'est mieux......
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 01:15

Le mini est 10% le top est 200% pour avoir un bac autonome

Eclairer sa depend du refuge mais pas 24/24
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 01:20

guilhem a écrit:
Quelle est le volume nessecaire a un refuge pour aider un bac de 300l a se stabiliser ? KH


Un refuge n'aide en rien à stabiliser ou augmenter le KH, ça apporte épuration des NO3 et PO4, et stabilité du pH si éclairé en inverse du bac

pour le KH, c'est RAC ou Bailing ou RAH
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 01:25

Maituck a écrit:
le top est 200% pour avoir un bac autonome
alors quand t'avais ton 1100 l pourquoi tu t'es pas fait un méga refuge de 2200 l au lieu d'en faire plusieur ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 01:26

pour avoir chaque type de refuge, cumuler les avantages de chaque type de refuge
Revenir en haut Aller en bas
neonex
ilot
ilot
neonex


Messages : 337
Localisation : grenoble

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 01:41

si, un gros DSB peut aider à stabiliser le KH et calcium. Dans les couches profondes, le Ph est plus bas et il se crée une dissolution du Ca2+ (contenu dans le sable ).
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 01:48

oui mais dans un gros DSB bien lancé, pas dans les volumes dont parle guilhem la....
Revenir en haut Aller en bas
neonex
ilot
ilot
neonex


Messages : 337
Localisation : grenoble

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 01:50

of course!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 05:47

Fiouuuyouyou!!!!

Bon MERCI A VOUS DEJA!!

Je n ai malheureusement pas le choix, je suis sur une décante qui n est pas avec les bon compartiments, donc je dois refaire le niveau constant de 27cm a 15cm. Et du coup je me suis dit qu'a faire cela autant tout refaire. Et cela va me permettre de mieux compartimenter et de utiliser vraiment toute la place.

En 1 er l'eau va arriver dans un tube ATB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci pour:
Maintenir mes tuyaux dans l'aquarium et pouvoir mettre plus tard, Charbon, résine, ouate...

2eme, le 1 er compartiment sera le refuge MUD + DSB dessous le tube ATB, je poserais des bouts de pv's pour les éclaboussures et casser encore le flux de l'eau des descentes.

Je vais le faire le plus grand possible afin de faire un 2eme compartiment pour l’écumeur ATB.

Derrière le compartiment de l’écumeur, je vais faire un compartiment type chenal avec le reste de surface pour y mettre de la chaetemorpha.

Et le tout tombera dans une chicane ( 2 bouts de verres) (pour y mettre de la ouate au cas ou) qui ira dans le dernier compartiment de la polpe de remonte.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 06:32

je n'arrive pas a imaginer ta decante
fais nous un pti shema
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 07:09

Oui bien sur sans probleme, l ayant en tete pour moi c etait simple ;-)
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 07:39

Voici les plans!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 07:52

picasso sort de ce corp mdr

pour moi le melange dans ton refuge n'est pas top
de plus l'acheminement n'est pas bon
il faut 2 circuit independant un pour l'ecumeur un pour le refuge et le tout se jete dans la pompe de remontee
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 07:55

LoL Dally est en moi :)

En fait il y a 2 circuits sur le 2eme shema mais je ne sais pas dessiner!

L'eau arrive dans le 1er puis descend dans le 2eme avec la vitre de separation plus haute 20cm et le partage se fait comme ca, pour se retrouver dans le compartiment de remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 08:12

donc l'eau du refuge ne passe pas par l'ecumeur?

Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 08:35

Bin non je sais pas mais 50/50 jean pierre!! Je pense faire 50% dans l ecumzur puis 50% dans le chatemorpha et tous ce monde de retrouve dans la pompe de remonter pour beneficier des bienfait des 2 process

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 08:50

le refuge qui passe par l'ecumeur c'est dommage tu enleve 50% des benefices du refuge vu que tu vas perdre ta microfaune
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l EmptySam 30 Juin 2012, 08:53

Bon j ai un joker dans ma manche. J ai 2 decsentes donc j ai qu a faire:
Celle de droite dans le MUD
Celle de gauche dans le compartiment ecumeur

C est mieux ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty
MessageSujet: Re: Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l   Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le volume nessecaire d'un refuge pour 300l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??
» refuge de 100 % le volume du bac ??
» Ecumeur pour 300l?
» Choix écumeur: ATB pour 300L
» aquarium recifal acrylique 2000L full T5 de maituck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: