Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??

Aller en bas 
+2
kevindefos
Gillot
6 participants
AuteurMessage
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptyVen 06 Avr 2012, 06:37

Voila, je voudrais me servir de mon refuge à indésirables pour le transformer aussi en refuge à mous et à algues.

Je compte y mettre ma PV avec plein de bébés ricordea Yuma, Le Rhodactis bleu que m'a offert Blue Karang et éventuellement mes zoanclus.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'un éclairage leds de 4000°K conviendrai (7 watts de leds, sachant qu'il y a environ 12 litres nets dans le bac) pour faire pousser les algues et maintenant ces coraux mous qui sont peu exigeants ?

Ah, j'oubliais : brassage faible, aussi !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptyVen 06 Avr 2012, 08:24

4000 k ?
c'est vraiment jaune la non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptyVen 06 Avr 2012, 09:10

Oui, c'est proche de la température des lampes horticoles, donc assez jaunes, en effet !

Est-ce mauvais pour les coraux mous ? (ricordeas, Rhodactis, Zoanthus, dans mon cas !)

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptyVen 06 Avr 2012, 09:15

mauvais je sais pas mais sa va pas etre jolie a regarder je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptyVen 06 Avr 2012, 09:27

C'est d'un refuge, qu'on parle, pas d'un bac principal ...

Pour la pousse des algues, je pense que ça doit être top ... pour les coraux mous, je sais pas ... je vais peut-être tester pour vous !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptyVen 06 Avr 2012, 09:30

je penser que tu voudrais regarder ce qui se passe la dedans c'est super interessant a regarde un refuge
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptyVen 06 Avr 2012, 09:33

Oui, on est d'accord, mais ça reste un refuge, donc l'esthétique.. bof bof ! Privilégier la pousse des algues, qui jouent un rôle capital pour l'équilibre du bac, me semble plus important que le "look" de l'éclairage... Après, chacun fait comme il le sent !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptyVen 06 Avr 2012, 09:35

oui mais sous 10 000 k avec un peu de bleu sa pousserait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptyVen 06 Avr 2012, 09:36

Aussi bien ? En es-tu sûr ?

C'est ce que j'aimerai savoir !

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptyVen 06 Avr 2012, 09:37

non aucune affirmation je me pose des questions aussi
je pense que oui sa va pousser peut etre pas aussi bien mais en eclairage normal sa pousse deja tres vite
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptySam 07 Avr 2012, 06:56

j ai un tube de 18 w en 6500 k pour un refuge d environ 90 litres;
et les disco pousse mais sans plus, par contre les algues pousses bien, mais pas dans le bac. c est l avantage donc 6000 k s ets bien apres 4000k ca doit etre jaune mais tu peux essayer !

tu n as pas besoin que ca crache fort vu que tu n as que 12 litres et une faible profondeur!
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptySam 07 Avr 2012, 08:07

Par contre, les discos manquent peut-être d'un peu de puissance, non ? Ceci expliquant la pousse modérée ?

Bon, je tente pour les algues, on verra bien ... J'ai mis deux ampoules à led "blanc chaud" de 3,5 watts chaque, donc ça envoie quand même pas mal ! Par contre, je met pas de mous pour l'instant !

A+

Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptySam 07 Avr 2012, 10:30

je pense qu'au pire les mous n'auront pas de belles couleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptySam 07 Avr 2012, 10:32

si y'a des mous c'est mieux d'avoir un peu de bleu aussi dans l'éclairage, pour la couleur des coraux, et pour leur santé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptySam 07 Avr 2012, 21:08

en fait j en avais juste 1 de disquosoma au depart. 2 ans apres j en ai 6 ou7 de 4 a 5 cm de diametre.
c etait juste pour pas le jetter car je n en voullais pas dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Liloop
corail
corail



Messages : 133
Age : 41
Localisation : BRAM

Photos
photos:

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptyDim 08 Avr 2012, 23:22

Met nous des photos pour voir le rendu.
Puis pour la pousse, tu verras dessuite sir les coraux sont bien ouverts et épanouis ou si ils tirent la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? EmptyLun 09 Avr 2012, 00:05

Ben de suite, non, car comme l'éclairage va changer, il y aura une période de stress et d'adaptation, c'est ce qui me fait le plus peur en fait !

Je vais peut-être attendre que le 350 litres soit monté pour mettre les mous à part !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??   Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'éclairage pour un refuge à mous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: