Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 micro anémone envahissante

Aller en bas 
+5
Kactusficus
OverCool
bénichou
Sébastien
scorpio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimile
Ocean
Ocean



Messages : 1184

micro anémone envahissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro anémone envahissante   micro anémone envahissante - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 09:01

certes, il y a de trés bonnes pierres d'occase , au même titre que les tiennes débarrassées des envahisseurs
le principe d'une pierre vivante est d'être surtout vivante à l'intérieur , l'exterieur se colonisant d'éléments présents dans le bac .

le plus curieux, c'est que les bactéries responsables de la dénitratation sont exactement les mêmes que dans l'eau douce ou les stations d'épuration, voire ton propre intestin mdr ,
de surcroit elles ne semblent pas craindre les crash de type thermiques, j'ai pêté un bac par coupure d'électricité dans une cave , quand je l'ai retrouvé il était à 10°, tout le monde était mort SAUF les bactéries qui avaient commencé à digérer tranquillou les cadavres .
par contre, elles n'aiment pas la javel par exemple .

en mode d'utilisation du péroxyde, sur une vieille toile cirée ou polyanne , tu sors tes pierres du bac , tu les peint par petites touches et tu rinces tout de suite , à l'eau de mer ou à l'eau douce A MEME TEMPERATURE , s'il en reste un peu, ça te fera seulement monter le rédox temporairement le temps d'oxyder des no3 par exemple .
à cette vitesse, l'intérieur des pierres est tout a fait protégé et tu fais l'économie de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
scorpio




Messages : 21

micro anémone envahissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro anémone envahissante   micro anémone envahissante - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012, 22:09

suite a une super occasion de vente de pierre, j'ai finalement décidé de changer la totalité des pierres pour des pierres d'occasion, la qualité est super, remplie de microfaune, de copépode, petites ophiures, petit vers de feu..

j'ai décidé de faire sécher les anciennes pierres, car plus tard j'ai un projet de 800litres, au moins les hydraires seront de l'histoire ancienne !!

et le bac s'en ressent bcp mieux apparement, les parametres m'ont l'air niquel !!!

merci qd meme a tout le monde pour vos conseils et j'en ai appris par ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

micro anémone envahissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro anémone envahissante   micro anémone envahissante - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 06:38

ok, bonne réussite lol
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

micro anémone envahissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro anémone envahissante   micro anémone envahissante - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2012, 10:24

Cool pour toi mais tu as juste changer les pierres ou tt l'eau aussi?
Car, vous me dite si je me trompe, pour une parties des indésirables ils sont aussi suspension dans l'eau ? (repro, morceau arraché , exct....)
En tout cas j'espère que tu vas redémarrer sur de très bonne base!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro anémone envahissante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: micro anémone envahissante   micro anémone envahissante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micro anémone envahissante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: