Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 choix osmolateur

Aller en bas 
+3
kevindefos
marcsaub
phil1980
7 participants
AuteurMessage
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

choix osmolateur Empty
MessageSujet: choix osmolateur   choix osmolateur EmptyMar 19 Juin 2012, 00:09

bonjour ayant un probleme avec mon osmolateur tunze (qui n est plus sous garantie)je me pose la question de savoir si d autres osmolateur sont plus resistant et avec moins d electronique
j attend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
marcsaub
corail
corail



Messages : 74

choix osmolateur Empty
MessageSujet: Re: choix osmolateur   choix osmolateur EmptyMar 19 Juin 2012, 00:32

regarde chez neo+ ils sont top
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

choix osmolateur Empty
MessageSujet: Re: choix osmolateur   choix osmolateur EmptyMar 19 Juin 2012, 00:35

tu peut voir avec reef green tech
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

choix osmolateur Empty
MessageSujet: Re: choix osmolateur   choix osmolateur EmptyMar 19 Juin 2012, 00:49

phil1980 a écrit:
bonjour ayant un probleme avec mon osmolateur tunze (qui n est plus sous garantie)je me pose la question de savoir si d autres osmolateur sont plus resistant et avec moins d electronique
j attend vos avis

Salut,

Plus résistant, je sais pas, mais modulable, rien de plus facile pour peu que tu n'aies pas peur de te lancer dans quelques soudures et branchements !

J'ai fait mon propre osmolateur : trois capteurs, une led et sa résistance, un relais et une petite pompe de remontée ... ça tourne sans problèmes, hormis un capteur qui a grillé, mais il a suffit de le changer et c'est reparti !

Jette un oeil la-dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

choix osmolateur Empty
MessageSujet: Re: choix osmolateur   choix osmolateur EmptyMar 19 Juin 2012, 01:13

Gillot a écrit:
hormis un capteur qui a grillé, mais il a suffit de le changer et c'est reparti !

tu utilises quoi comme capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

choix osmolateur Empty
MessageSujet: Re: choix osmolateur   choix osmolateur EmptyMar 19 Juin 2012, 03:20

J'avais un DIY aussi avec un capteurs de chez conrad et un de chez gce-electronics un peu cher par rapport aux capteurs ebay mais depuis 13 mois pas un seul n'est tombé en rade ou s'est bloqué.

Par contre ma pompe conrad m'a lâché hier. Elle tourne mais ne remonte plus d'eau. Elle se démonte pas et j'avais pas envie de racheter une pompe et marre d'avoir des trucs qui traine partout lol. Du coup j'ai commander l'osmolateur HL 233 sur ebay en espagne 90€ fdc. Un peu plus propre que mon DIY fait a la va vite avec affichage de la temp et je peux mettre une pompe classique en 220v puisque j'en ai deux qui traine dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

choix osmolateur Empty
MessageSujet: Re: choix osmolateur   choix osmolateur EmptyMar 19 Juin 2012, 03:26

OverCool a écrit:
J'avais un DIY aussi avec un capteurs de chez conrad et un de chez gce-electronics un peu cher par rapport aux capteurs ebay mais depuis 13 mois pas un seul n'est tombé en rade ou s'est bloqué.

J'ai utilisé ces capteurs ebay "à bas coût" pour mesurer l'eux dans mon puits (une dizaine de capteurs) depuis presque un an et aucun d'eau ne m'a lâché...
après il est clair que tu as moins de chance d'avoir un capteur défaillant en achetant une marque ... et encore....


Dernière édition par Gnome le Mar 19 Juin 2012, 03:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

choix osmolateur Empty
MessageSujet: Re: choix osmolateur   choix osmolateur EmptyMar 19 Juin 2012, 03:37

il n'est plus sous garantie depuis quand ton osmolateur Tunze?
Tu devrais quand même contacter leur représentant français, Claude Hug, ils sont souvent très arrangeants en SAV... c'est pour ça qu'on paie cher, mais après, on a un service au top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

choix osmolateur Empty
MessageSujet: Re: choix osmolateur   choix osmolateur EmptyMar 19 Juin 2012, 03:52

c est ce que j ai fait mais comme je l ai achete d occas et il ne peut rien faire et ne vendent meme pas les pieces d occas
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

choix osmolateur Empty
MessageSujet: Re: choix osmolateur   choix osmolateur EmptyMar 19 Juin 2012, 04:27

Moi j'avais pris les capteurs chez Selectronic, de mémoire dans les 5 ou 6 euros la pièce...

En fait, au début mes capteurs étaient avec une pompe 12 Volts en "direct", et c'est dans cette configuration que le capteur a grillé au bout de quelques semaines.
Après, j'ai rajouté un relais, pour me permettre de brancher une pompe 220V, et depuis, zéro soucis ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix osmolateur Empty
MessageSujet: Re: choix osmolateur   choix osmolateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix osmolateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» osmolateur tunze qui sonne
» Osmolateur
» osmolateur mini oceanstore
» quelle marque osmolateur
» Un Osmolateur à vases communiquant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: