Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?

Aller en bas 
+2
Gnome
maza
6 participants
AuteurMessage
maza
corail
corail



Messages : 100
Age : 35
Localisation : bretagne....... à 2 min de la mer

utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty
MessageSujet: utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?   utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? EmptyMer 13 Juin 2012, 21:36

J'aimerai acheter des aquaroches à quelqu'un qui les a utilisées pendant un an et demi dans un aquarium d'eau douce pour cichlidés.

Quand pensez-vous? est ce possible de les utiliser en eau de mer?

si oui que faire pour bien les nettoyer? (simple rinçage, utilisation d'eau oxygénée, les laissée tremper longtemps dans de l'eau osmosée avec changement d'eau, les ensemencer .....????)

Pour infos j'aurais en tout 20 kg d'aquaroches et je pense rajouter 25kg de pv d'indonésie (dimensions aqua 100*80*70)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?   utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? EmptyMer 13 Juin 2012, 21:46

normalement je crois que ce sont les "même"...
mais oui autant les laver avant... et bien les laisser tremper

les ensemencer, pourquoi pas, mais je ne pense pas que cela changera quelque chose si elles ne sont pas "propres" en intérieur... Donc bon lavage avant et bon trempage en changeant l'eau régulièrement (tous les jours pendant une semaine ?)
Revenir en haut Aller en bas
maza
corail
corail



Messages : 100
Age : 35
Localisation : bretagne....... à 2 min de la mer

utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?   utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? EmptyMer 13 Juin 2012, 21:56

pour moi aussi ce sont les mêmes

Ce que je me demande c'est quel process utilisée pour quelle soit propre pour être insérée dans mon bac.

Elles sont restées 1an et demi dans le bac, et là cela fait six mois qu'elles sont hors de l'eau.

par MP maituck me disait rinçage à l'eau oxygénée.
J'attends d'autre avis, merci gnome pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?   utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? EmptyMer 13 Juin 2012, 22:14

avec l'eau oxygénée tu es sur de tout détruire...
mais d'un autre coté si elles sont resté 6 mois hors de l'eau, les bactéries ayant besoin d'eau pour survivre sont mortes....
donc nettoyage à l'eau oxygénée si tu veux afin d'être sur et trempage et retrempage et reretrempage.... dans eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiiensis38
Mer
Mer
Hawaiiensis38


Messages : 455
Age : 51
Localisation : GRENOBLE

utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?   utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? EmptyMer 13 Juin 2012, 22:51

Hello
J'ai fait un bon nettoyage de mes PV's en profondeur et franchement plus rien, plus d'odeur net de chez net
- Coup de Karcher
- Bouillir dans une casserole jusqu’à ébullition
- Ensuite bain d'eau oxygéné
- Après, dernière étape trempe dans un bac avec brassage durant une semaine en changeant l'eau tout les deux jours
avec ça , tu peux être sur de partir a zéro
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?   utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:59

demandes surtout si le bac d eau douce a été traité au cuivre..
si c est le cas.. moi je ne les mettrai pas dans le bac meme nettoyées à fond avec toutes les methodes ennoncées!!
;)
mais tu fais comme tu veux :D
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?   utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? EmptyJeu 14 Juin 2012, 01:02

+1 avec underground
se renseigner sur le passif du bac d'eau douce...
Revenir en haut Aller en bas
maza
corail
corail



Messages : 100
Age : 35
Localisation : bretagne....... à 2 min de la mer

utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?   utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? EmptyJeu 14 Juin 2012, 06:41

ok merci pour vos avis.

je lui est demandé si il avait traité directement son bac ou pas durant l'utilisation des aquaroches.

l'eau oxygénée on peut s'en procurer où?
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?   utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? EmptyJeu 14 Juin 2012, 07:58

C'est vraiment utile l'eau oxygénée ? si c'est pour tuer les bactéries l'eau bouillante suffit et si on veut être sur, un séjour au four à 200°C pendant 1h et c'est réglé. Par contre, je pense qu'il vaut mieux les faire tremper avant (pour enlever les phosphates et nitrates qui sont élevés en eau douce) puis ensuite les faire chauffer. L'eau oxygénée a un coût plus grand que l'électricité pour faire chauffer je pense. Car pour être sur que l'eau oxygénée diffuse dans toute l'aquaroche il va t'en falloir des litres. Il faut savoir que l'eau oxygénée n'est pas stable et devient de l'eau normale au bout de qq temps. alors que la chaleur ira dans toute l'aquaroche bien plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
maza
corail
corail



Messages : 100
Age : 35
Localisation : bretagne....... à 2 min de la mer

utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?   utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? EmptyVen 15 Juin 2012, 05:34

bon j'ai pas eu de nouvelle concernant le passif du bac.

Ca m'embête parceque du coup je suis un peu frileux pour acheter ces pierres.

donc si je récapitule :

-utilisation de ces pierres peut être possible cas condition qu'il n'y est pas eu de traitements ( cuivre ou autre?).
-nettoyage sur quelques semaines pour tremper et enlever les nitrates et phosphates que contiennent ces pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?   utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? EmptyVen 15 Juin 2012, 12:39

Bonjour
Moi mon bac je l'ai construit à base d'aquaroche (50kg ) et pv fraîche 40kg! 35kg d'aquaroche d'un bac d'eau douce! Les pierres et pillier était aussi hors de l'eau depuis un moment!
Je les ai juste bien Rincé à l'eau du Robinet, pour les stoker et comme j'ai la chance d'être dans le sud à côté de la mers lors de la mises en eau je suis allé les rincer et frotter et tramper dans la mers pendant tt une mâtiné!
Après c'est claire que je me suis pose des questions (cuivre notamment)
J'ai même posé des question au site d'aquaroche qui m'ont dit pas de pb si pas de cuivre, et effectivement nettoyage à l'eau oxygénée ( moi pas fait)
Mon bac tourne depuis 6 mois et pas de pb aucune perte sur les introductions de poissons coraux escargot crevettes...
Après juste être sur et faire confiance au vendeur ( pas facile )
À plus
Revenir en haut Aller en bas
maza
corail
corail



Messages : 100
Age : 35
Localisation : bretagne....... à 2 min de la mer

utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?   utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? EmptyLun 18 Juin 2012, 06:17

ok merci de ton avis!!

cela confirme l'avis de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?   utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation d'aquaroche d'eau douce pour un eau de mer => problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les bains d'eau douce pour nos poissons ?
» utilisation des pompes doseuses pour nourrir son bac recifal
» problème pour l'installation d'une vortech mp 10
» Probleme de capteur pour osmolateur tunze 5017
» probleme pour s y retrouver dasn toute ses sous sections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: