Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??

Aller en bas 
+3
Fredyc
Recifaliste_Iserois
Malinou
7 participants
AuteurMessage
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyMer 30 Mai 2012, 09:57

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de groupe froid pour le moment avec mon red sea max..et depuis quelque jours mon eau ne descend plus à moins de 27°c quasiment tous les jours (du coup pour tenter de faire baisser un peu la température, j'ai fais congelé des glaçons d'eau osmosée que je rajoute dans l'aquarium pour tenter de la faire baisser un petit peu, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon)...

Enfin ,j'envisage donc d'acheter un groupe froid sachant que j'en veux un mais extrement silencieux, je ne souhaite pas acquérir une soufflerie...

Que me conseillez vous comme modèle?

Autrement, j'ai vu ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca couteras certainement moins cher en attendant ma rampe qui vas moins chauffé l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Recifaliste_Iserois
corail
corail
Recifaliste_Iserois


Messages : 97
Age : 39
Localisation : Isère

Photos
photos:

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyMer 30 Mai 2012, 10:25

Je vais suivre ce sujet avec interet car je vais surement investire aussi dans un groupe.
Sinon en attendant tu as essayé d'ajouter des ventilo ( les petits d'alim de PC) sur ta rampe pour evacuer la chaleur des tubes?

Sinon il te reste a laisser ouvert le frigo MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fredyc
corail
corail



Messages : 126
Age : 46
Localisation : Suisse

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyMer 30 Mai 2012, 11:17

salut, moi j'avais acheté un resun-20 j'en suis sastisfait et tres silencieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais méfie toi des délai de livraison j'ai attendu assez longtemps.

a+
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyMer 30 Mai 2012, 14:25

Vaut mieux l'acheter chez les chinois dans ce cas le resun mini 20. Tu le trouve a 260€ fdp compris. Bon perso je ne sais pas ce que ça donne. Sur ce type de matos je serais moyennement emballé par cette marque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyMer 30 Mai 2012, 15:12

Si tu change bientôt de bac est ce que sa vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyMer 30 Mai 2012, 19:56

hello malinou...
j étais dans le même cas que toi ;)
et perso j ai mis et des ventilo (rampe grotech) et groupe froid (je viens de recup mon TECO TR10)

de mon expérience la rampe de ventilo fait un boucan d enfer quand ils tournent au max... donc évite si tu veux du silence ;)
de plus il faut pouvoir les caser !! sache également qu en fait lorsque tu utilises ce genre de ventilo le principe et que tu ventiles la surface pour aider l évaporation et donc te retirer des calories à l'eau d ou une compensation significative en eau osmosée (donc il vaut mieux avoir un osmolateur et une bonne réserve d eau)
ensuite le groupe froid, c'est un peut le meilleur compromis mais financièrement ce n est pas la même chose ;)
il faut juste trouver un coin ou le caser et si possible dans un endroit aéré et pas juste à coté du bac car pour faire du froid ton groupe froid crache du chaud... (même principe que ton frigo)

comme dit kev réfléchit bien à ta solution car si tu changes ton bac pour plus gros ton système de refroidissement sera certainement a revoir....

Pour la marque RESUN perso je déconseille car j ai eu des merdes avec... le groupe marchait très bien mais alors point de vue silence c’était zéro pointé ( j ai testé aquamedic et teco et c est déjà bien mieux foutu mais pas le même prix)

Enfin pour toi il te faut je pense un ventilo sur pieds, tu le mets de sorte que le flux d aire tape la face avant du bac en biais... tu verras juste comme cela tu vas faire baisser la température de ton bac... mais alors niveau esthétisme c est bof mais en efficacité c est top....

en espérant t avoir aider et avoir était clair...
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyMer 30 Mai 2012, 20:26

kevindefos a écrit:
Si tu change bientôt de bac est ce que sa vaut vraiment le coup ?

Si effectivement je le change, je prendrai un groupe froid pour aquarium jusqu'à 500L au delà de ça ça ne rentrera pas dans mon appart :) donc c'est jouable je pense
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyMer 30 Mai 2012, 20:29

underground a écrit:
hello malinou...
j étais dans le même cas que toi ;)
et perso j ai mis et des ventilo (rampe grotech) et groupe froid (je viens de recup mon TECO TR10)

de mon expérience la rampe de ventilo fait un boucan d enfer quand ils tournent au max... donc évite si tu veux du silence ;)
de plus il faut pouvoir les caser !! sache également qu en fait lorsque tu utilises ce genre de ventilo le principe et que tu ventiles la surface pour aider l évaporation et donc te retirer des calories à l'eau d ou une compensation significative en eau osmosée (donc il vaut mieux avoir un osmolateur et une bonne réserve d eau)
ensuite le groupe froid, c'est un peut le meilleur compromis mais financièrement ce n est pas la même chose ;)
il faut juste trouver un coin ou le caser et si possible dans un endroit aéré et pas juste à coté du bac car pour faire du froid ton groupe froid crache du chaud... (même principe que ton frigo)

comme dit kev réfléchit bien à ta solution car si tu changes ton bac pour plus gros ton système de refroidissement sera certainement a revoir....

Pour la marque RESUN perso je déconseille car j ai eu des merdes avec... le groupe marchait très bien mais alors point de vue silence c’était zéro pointé ( j ai testé aquamedic et teco et c est déjà bien mieux foutu mais pas le même prix)

Enfin pour toi il te faut je pense un ventilo sur pieds, tu le mets de sorte que le flux d aire tape la face avant du bac en biais... tu verras juste comme cela tu vas faire baisser la température de ton bac... mais alors niveau esthétisme c est bof mais en efficacité c est top....

en espérant t avoir aider et avoir était clair...
Bonne continuation

C'est à dire faire soufflet le ventilo vers les vitres directement?Ca me parait que ça puisse faire refroidir a ce moment la le bac.
Après je me dis aussi, que comme j'ai commandé ma rampe leds, la température de l'aquarium vas baisser...car là avec les tubes T5 du RED SEA waouuu ça chauffe, preuve je n'ai meme plus de chauffage depuis 3 jours et ma température reste vers les 26-27°c.
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyMer 30 Mai 2012, 21:04

Je t ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyMer 30 Mai 2012, 22:02

Moi j'ai installer la clim dans la pièce du bac. Au moins ça nous sert a nous aussi MDR
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyMer 30 Mai 2012, 22:15

oui mais alors la c est le meilleur des moyens mais pas le plus simple a mettre en place et finacierement ca douille :) (je parle pour une split)
car avec une petite clim portable ca doit le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fredyc
corail
corail



Messages : 126
Age : 46
Localisation : Suisse

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyMer 30 Mai 2012, 22:53

c'est claire que si tu changes de volume sous peut il va etre trop petit ce resun moi ça fait 2ans qu'il tournr 24h/24h et il est silencieux le bruit des ventilo sous le capot sont plus désagréable a supporter.et rapport qualité prix moi je suis sastisfait.du produit.la clim dans la piece est une autre solution qui est tres agréable pour tout le monde,mais si ta des animaux qui veulent sortir prendre l'air tout les 5minutes comme chez moi c'est pas possible porte toujours ouverte.voila ce que je peut rajouter sur le resun.
Revenir en haut Aller en bas
Aldegora
Mer
Mer
Aldegora


Messages : 441
Age : 33
Localisation : 71100 chalon sur saone

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyMer 30 Mai 2012, 23:03

Sur mon Osaka j'ai jure un ventilo de 12 cm de diamètre alimenter en 6v,bien sur la surface et si je laisse longtemps le bac descend a 24 degres par des température extérieures de plus de 34 degres et mon appart est pas isoler,

Un ventilo suffira je pense
Revenir en haut Aller en bas
Recifaliste_Iserois
corail
corail
Recifaliste_Iserois


Messages : 97
Age : 39
Localisation : Isère

Photos
photos:

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyJeu 31 Mai 2012, 06:09

Moi j'ai mis un ventilo sur pied a côté du bac et ça marhe impec. En attendant la nouvelle maison bien isolée...
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? EmptyJeu 31 Mai 2012, 07:40

underground a écrit:
Je t ai envoyé un mp

MP répondu :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??   Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel groupe froid pour mon Red Sea Max 130D ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel RAC pour 300/400L ?
» groupe froid commande groupe sur l'ilot récif
» Groupe froid
» Quel distributeur de nourriture pour mon bac ?
» Quel osmoseur choisir pour mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: