Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel osmoseur choisir pour mon bac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Quel osmoseur choisir pour mon bac Empty
MessageSujet: Quel osmoseur choisir pour mon bac   Quel osmoseur choisir pour mon bac EmptyVen 25 Mar 2011, 01:26

Bonjour,

Comme vous le savez je vais refaire mon bac ce dimanche et je voudrai savoir vers quel osmoseur me diriger, car je n'en ai jamais utilisé. Hors je pense maintenant que l'osmoseur est vraiment nécessaire pour avoir un bac en pleine forme, du moins en meilleur forme que celui que j'ai !!!
Sans me ruiner bien sur :lol:

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Quel osmoseur choisir pour mon bac Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur choisir pour mon bac   Quel osmoseur choisir pour mon bac EmptyVen 25 Mar 2011, 02:32

+1 l'osmoseur est tres tres aprecier de nos aqua recifal

pour l'osmoseur le meillieur rapport qualite prix est sans aucun celui de chez piscis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la 4eme cartouche que l'on trouve peut sur les autres osmoseur est vraiment super.
si tu pense commander chez lui esite pas a poster dans une commande groupe peu etre que d'autre personne auront besoin de chose de chez lui il a pas mal de bon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Quel osmoseur choisir pour mon bac Empty
MessageSujet: Est ce bien pour mon bac qui fait 80*50*50 soit 200 litres ?   Quel osmoseur choisir pour mon bac EmptyVen 25 Mar 2011, 03:58

Merci encore Maituck pour ta réponse,

Par contre, est ce donc suffisant ou surdimentinné, pour mon bac ELOS system 80. Je crois que ma reserve d'eau dans ma decante fait 16 litres.

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Quel osmoseur choisir pour mon bac Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur choisir pour mon bac   Quel osmoseur choisir pour mon bac EmptyVen 25 Mar 2011, 07:56

tu sera surdimensionner mais ya pas plus petit je croi mdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Quel osmoseur choisir pour mon bac Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur choisir pour mon bac   Quel osmoseur choisir pour mon bac EmptyVen 25 Mar 2011, 23:16

Oui tu rempliras rapidement ta réserve, le modèle le plus petit est le 50 gallons donc on peut pas faire autrement.

Enfin on ne peut pas parler de surdimmensionnement dans ce domaine mais plus tu prends gros et plus tu pourras tirer sur la membrane et le débit sera plus grand donc plus rapide de remplir ta cuve.

;)
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Quel osmoseur choisir pour mon bac Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur choisir pour mon bac   Quel osmoseur choisir pour mon bac EmptyVen 25 Mar 2011, 23:23

moi j'ai cette osmoseur, il marche très bien, si tu commandes sur piscis j'aurai peut etre besoin de quelques trucs

si tu pourra me prévenir
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Quel osmoseur choisir pour mon bac Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur choisir pour mon bac   Quel osmoseur choisir pour mon bac EmptyDim 27 Mar 2011, 06:15

J'aurais peut être une membrane à prendre aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Quel osmoseur choisir pour mon bac Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur choisir pour mon bac   Quel osmoseur choisir pour mon bac EmptyVen 23 Mar 2012, 23:14

Je déterre ce vieux poste, car je vais devoir changer ma membrane mais a 60 euros je pense a changer d'osmoseur car le mien est un peu vieux et bien pourris. C'est un 3 étape avec une sorte de pré filtre en coton et les deux cartouche d'osmose.

Je cherche donc a savoir quel osmoseur il me faudrait, je veux pouvoir remplir 240 litre dans la journée ( tourne pas la nuit) afin de pouvoir réagir vite en cas de prob.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel osmoseur choisir pour mon bac Empty
MessageSujet: Re: Quel osmoseur choisir pour mon bac   Quel osmoseur choisir pour mon bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel osmoseur choisir pour mon bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Leds choisir pour éclairage nocturne ?
» Magnésium quel choisir
» comment choisir ses t5 pour un aquarium marin
» Quel sonde PH-metre / électrode choisir ?
» Choisir le RAB sous quel formule? Charbon, biopellet,zéolith?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: