Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Au secours...!!! Poke est malade!!!!

Aller en bas 
+7
kevindefos
Crotall
Gnome
guilhem
johngwen
philippe30
devaux lucas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyLun 21 Mai 2012, 22:35

salut tous l'monde
....comme tout ado qui se respecte, mon jeune amphirion acheté dimanche au PO me fait une poussée d'acné!!!
....le stress du voyage... ou alors les boules de se prénommer Poke... va savoir...
... toujours est-il que, ce matin, le v'la tout ébouriffé, les nageoires en éventail, 4 points blancs derrière ses oreilles de clown : pas cool, un petit point blanc de derrière les fagots!
...si c'est comme en eau douce, type oodinum, c'est la galère!

bref : que me conseillez vous?
.mettre à mort l'animal (... arrêtez de faire ces têtes, c'est pour rire!!!)

donc, plus sérieusement, vous me conseilleriez de :
.traiter directement dans le bac avec les coraux? (à mon avis, pas conseillé)
.aménager un petit bac pour traiter poke? (comment?)
.mettre également Mone (sa meuf qui elle n'a rien) dans le bac de quarantaine également, dans le doute?
.quel produit me conseillez-vous?
.combien de temps dans le bac de quarantaine avant qu'ils puissent regagner leur pénates?

voilà, voilà... y a toujours un truc pour emmerder l'monde, pas vrai!
merci à tous pour vos conseils éclairés
A+
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyLun 21 Mai 2012, 22:49

devaux lucas a écrit:

.mettre à mort l'animal (... arrêtez de faire ces têtes, c'est pour rire!!!) Banderille juste derrière les ouïes
donc, plus sérieusement, vous me conseilleriez de :
.traiter directement dans le bac avec les coraux? (à mon avis, pas conseillé) Non, les coraux ne le supporteraient pas
.aménager un petit bac pour traiter poke? (comment?) Je n'ai jamais eu de bac de quarantaine donc je serais de mauvais conseils
.mettre également Mone (sa meuf qui elle n'a rien) dans le bac de quarantaine également, dans le doute?
.quel produit me conseillez-vous?
.combien de temps dans le bac de quarantaine avant qu'ils puissent regagner leur pénates?

En préventif je donne de l'ail écrasé avec la nourriture, tu peux essayer même si ce n'est pas curatif.

Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyLun 21 Mai 2012, 22:55

+1 pour l'ail écrasé avec la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyLun 21 Mai 2012, 23:17

+1 avec l ail dans le granules ou artemias, ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 00:01

guilhem a écrit:
+1 avec l ail dans le granules ou artemias, ça marche!!!

vont puer de la gueule après !

mais je confirme avoir déjà lu cela, l'utilisation de l'ail...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 00:06

Gnome a écrit:
guilhem a écrit:
+1 avec l ail dans le granules ou artemias, ça marche!!!

vont puer de la gueule après !

mais je confirme avoir déjà lu cela, l'utilisation de l'ail...

J'etais vraiment septique moi aussi mais grasse a vos conseils, et bien, j ai bien constater que ça fonctionner!

En plus ça coute rien!
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 00:47

Ben moi ils puent de la gueule tous les jours car dans la mixture que je prépare et que je congèle, il y a systématiquement de l'ail et pour l'instant (je touche du bois) pas de point blanc.
Le problème c'est que comme il est déjà atteint, il faut que tu réussisses à le faire manger.
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 03:18

.... de quelle quantité d'ail on parle? les p'tits gars : j'suis pas fortiche en cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 03:21

ecrase une gouse d'ail dans des cube d'artemia, tu laisse infusé, et tu enleve les gros morceaux d'ail, le jus infusé suffit
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 06:14

je laisse meme les gros morceau d'ail perso
et broie l'ail plusieurs fois

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 06:15

ps : ta que des petits poisson donc mets pas les gros morceau d'ail mais re broie les
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 20:54

... v'la t'y pas que ce matin, Mone me présente deux petits points blancs!
ça craint!
en plus ils ne s'alimentent plus beaucoup!!!!
snif snif snif snif snif
.... même pas capable de garder 2 nèmos en bonne santé!!!
... une vrai buse le mec!!!
... pour l'instant la baisse de densité et l'ail n'ont pas l'air d'être miraculeux, mais à suivre!
... si jamais quelqu'un à d'autres solutions, je suis preneur!

et merci à vous les gars, pour le coup de l'ail!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 21:17

Si pas d'amélioration d'ici quelques jours tu peux tenter le choc osmotique,

tu peches le poisson, tu le met deux minutes dans de l'eau douce mais attention, l'eau a meme température que le bac et deux minutes pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 22:01

Ne perd pas courage ... j'ai perdu également au démarrage 2 amphiprions sans savoir pourquoi. Je suis retourné à l'animalerie où je les avis acheté. Il tourne à 1020 en densité pour éviter cela et chez toi boum la maladie se déclare. Je n'ai plus jamais du de problème après donc accrochez-vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMar 22 Mai 2012, 23:44

merci de tes encouragements philippe!
c'est vrai que ça fou les boules!
ça fait des années, voire des dizaines d'années que je n'ai pas perdu de poissons de cette manière! (je ne dis pas, un p'tit saut au dessus du bac ou une petite bastion de m'bunas, ça arrive de temps à autre et on y peut pas grand chose) mais là, ça me rappelle mes 12 ans et mes premiers bacs à guppys surpeuplés, où quand un ichtyo se déclarait, s'était l'hécatombe!
tu vas me dire, c'est cool, ça me rajeunit...
mais j'aime pas cette sensation de pas trop contrôler l'affaire.... comme le bon bleu récifal que je suis!!!!.... ceci dit, pour la persévérance, tu peux compter sur moi : j'ai mis le doigt dedans (le côté salé de la force, hie, pas d'idées saugrenues s'il vous plaît!) et je crois que je suis déjà piqué, donc, si c'est comme pour l'eau douce, j'en reprends au minimum pour 30 ans!
si pas d'amélioration, j'essaye le choc osmotique demain! au grands maux les grands remèdes, comme on dit!
merci beaucoup, n'hésites pas si tu penses à autre chose : je prends tout!
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 00:03

Bon courage à tes ptits némos, tiens nous au courant ! Sont costaud les Pokémons :D
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 01:57

Hello,

Attendre deux jours est risqué pour la vie des poissons... quand on a des points blancs, il faut agir le plus vite possible.

L'ail est recommandé en appétant et c'est un vermifuge, mais cela ne te débarrassera pas du cryptocaryon.

En bac récifal, tu peux utiliser le produit OODINEX de chez ESHA (attention, pas Odinex avec un seul O, qui n'est pas reef safe), c'est en principe sans risque pour les invertébrés. J'en ai utilisé deux fois dans mon nano, pas eu de soucis nni avec les coraux ni avec les autres invertebrés.
Suis bien la notice.

Après une fois le traitement fini, tu dois mettre un UV (assez puissant pour le volume) en place sur le bac, pour au moins trois semaines, et faire un gros changement d'eau + ajout d'une pochette de charbon: cela lavera le bac du reste de médicament, et l'UV va tuer les parasites en phase libre qui se seraient répandus dans l'eau.

Le bain d'eau douce marchera aussi sans doute, mais c'est beaucoup plus traumatisant pour les poissons, surtout affaiblis (risque qu'ils en meurent). Si tu fais un choc osmotique, attention à faire un bain adéquat: eau douce à la même température que le bac, et à même pH.

Pour la solution du bac hôpital, pour traiter les poissons avec un medoc plus fort que l'Oodinex (type Trimarin), tu peux faire un bac de 20 ou 30l avec un régulateur pour la température (chauffage et/ou ventilo, selon), une pompe de brassage brassant bien la surface, pourquoi pas un bulleur sur pompe à air, et c'est tout. Pas de PV, pas de sable, rien d'autre que les poissons, et limite une section tube PVC de gros diamètre, si tu veux leur faire un truc pour se planquer.
Checkes bien l'ammoniaque et les nitrites dans le bac hopital chaque jour.
Ne nourris pas les poissons, pour pas faire de pollution qui engendrerait de l'ammoniaque.

Quoique tu choisisses, il faudra de toute façon brancher un UV tout de même, car les parasites en phase libre ne seront pas détruits par un traitement extérieur au bac, et pourraient revenir sur les poissons. L'UV doit être mis en place trois semaines, les cycles des parasites en pleine eau étant environ de deux semaines, tu nettoies ainsi complètement le bac.

Ensuite, une fois l'UV débranché il faudra faire un réensemencement bactérien, car les bactéries en eau libre morflent aussi de l'UV.

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 04:23

... merci beaucoup...
en résumé, c'est la même saloperie que l'ichtyo d'eau douce!
j'ai pas fini!
je t'explique donc ma solution : je mets les deux clowns dans un petit bac que je viens de démarrer il y a 15 jours (qui ne contient que quelques pv), je traite avec oodinex (avec deux "o", comme dans ... oodinex!), je laisse poser 3 semaines, je fais un changement d'eau de ce petit bac (conséquent) et je réintègre mes clowns dans leur bac d'origine : je laisse de nouveau le petit bac "hopital" sans poissons tourner pendant 3 semaines à vide (n'ayant plus d'hôte, le parasite s'éteindra t il?) et je reprends où j'en étais, ou c'est pas faisable et il faudra de toutes façons passer cette cuve de 30 litres sous UV impérativement: la seule lampe à uv que j'ai me servait pour un 600 litres eau douce de cichlidés : un peu too much pour mon 30 litres!.... les clowns vont avoir l'air de venir tout droit des maldives!!!!
à ton avis, y a t il moyen que je me passe du système uv, sachant que j'ai l'intention de mettre dans ce petit nano dennerle marinus 30 litres un couple gobie+alpheus (enfin, je pense, je dois encore me renseigner à ce sujet, savoir si le volume n'est pas trop petit : à ce propos, toi qui maitrise le sujet, que me conseillerais tu pour un 30 litres? : pas de crevettes, j'ai déjà un couple de lysmata deb. dsan mon 80 litres, et j'aimerai essayer autre chose....)
merci bcp
A+
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 04:24

... merci beaucoup...
en résumé, c'est la même saloperie que l'ichtyo d'eau douce!
j'ai pas fini!
je t'explique donc ma solution : je mets les deux clowns dans un petit bac que je viens de démarrer il y a 15 jours (qui ne contient que quelques pv), je traite avec oodinex (avec deux "o", comme dans ... oodinex!), je laisse poser 3 semaines, je fais un changement d'eau de ce petit bac (conséquent) et je réintègre mes clowns dans leur bac d'origine : je laisse de nouveau le petit bac "hopital" sans poissons tourner pendant 3 semaines à vide (n'ayant plus d'hôte, le parasite s'éteindra t il?) et je reprends où j'en étais, ou c'est pas faisable et il faudra de toutes façons passer cette cuve de 30 litres sous UV impérativement: la seule lampe à uv que j'ai me servait pour un 600 litres eau douce de cichlidés : un peu too much pour mon 30 litres!.... les clowns vont avoir l'air de venir tout droit des maldives!!!!
à ton avis, y a t il moyen que je me passe du système uv, sachant que j'ai l'intention de mettre dans ce petit nano dennerle marinus 30 litres un couple gobie+alpheus (enfin, je pense, je dois encore me renseigner à ce sujet, savoir si le volume n'est pas trop petit : à ce propos, toi qui maitrise le sujet, que me conseillerais tu pour un 30 litres? : pas de crevettes, j'ai déjà un couple de lysmata deb. dsan mon 80 litres, et j'aimerai essayer autre chose....)
merci bcp
A+
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 05:04

moi aussi j'ai utilise oodinex plusieur fois et jamais de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 05:26

Je pense que l'eau de ton bac actuel est contaminée, il faudra de toute façon la passer aux UV pour être sûr, pendant trois semaines.

Perso je n'ai en réserve qu'un UV de 24W, ce qui est bien pour mon 400l, mais par deux fois, j'ai passé le nano de 35l sous ce même UV, pour pas en racheter un autre plus petit, et il n'y a pas eu de soucis, il faut juste faire gaffe à la montée de température, et à la vidange du bac (prévoir de l'eau neuve pour compenser!), parce que entre le tube et les tuyaux d'entrée et sortie, ça me syphonne un bon tiers du volume du nano, lol!

Dans le nano de traitement, si tu mets des PV, il faudra les réensemencer près, car le medoc va faire des dégâts sur la population bacterienne.
Le mieux serait de mettre ces PV dans l''autre bac, pour laisser le nano hôpital nu le temps du traitement (qui ne dure que quelques jours). Pendant ce temps tu branches l'UV sur le bac principal, puis quand tu réintègres les clowns, tu laisses encore les UV deux semaines de plus minimum.
Tu vides le nano de son eau, tu rinces le bac au vinaigre blanc (comme ça tu es sûr et certain qu'il n'y a plus de contamination possible), tu remplaces par 100% d'eau neuve, tu y replaces tes PV qui étaient en réserve dans le bac principal, et le tour est joué! Tu n'as pas à refaire un cycle, puisque les pierres sont cyclées et ont été préservées du traitement médicamenteux.

Pour 30l, tu as pas mal de choix possibles:
- Stonogobiops + alpheus
- Discordipinna griessingeri
- Trimma, Eviota, Elacatinus, Gobiosoma, Coryphopterus...
- Gobiodon et Paragobiodon
- possibles si tu trouves (rare et cher): Lotilia graciliosa, Tryssogobius, Priolepis...

mais aussi:
- Doryrhamphus excisus
- Helcogramma
- les plus petits excenius, comme les Ecsenius minutus, par exemple (prendre un de moins de 5cm adulte)
- Aioliops megastigma
- Caracanthus madagascariensis

Certains de la liste ont besoin de certains habitats spécifiques (coraux durs pour les Caracanthus et les Gobiodon par exemple), certains sont sauteurs (Aioliops, Tryssogobius...), faut bien se renseigner avant pour leur donner l'habitat adéquat.

amic,
sabine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyMer 23 Mai 2012, 06:36

... super merci pour ce post explicatif : très bonne soirée à toi..
A+
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptyVen 25 Mai 2012, 22:45

yes yes yes
après tous vos conseils avisés (philippe, crotall, kevin, sabine... et j'en oublie), j'ai fini par faire le choix du traitement par choc osmotique matin et soir pendant deux jours.
deux jours après la fin de ce traitement les deux poissons se réalimentent, mine n'a plus de marques, et poke vient de perdre le dernier point blanc, restent ses nageoires encore un peu effilochées...
je ne veux pas crier victoire trop vite mais je pense qu'ils sont tirés d'affaire.
donc merci à tous pour eux (c'est qu'j'y tiens à mes petites bêtes...)

ce we je vais devoir laisser la colo sans mono, malheureusement... je vais à la mer!.... si si si, on a la mer aussi chez nous! ... en plus il fait super bô

bon we à tous
merci encore
je vous donne des news mardi
a+
lucas
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptySam 26 Mai 2012, 00:10

attention a la recontamination, ton bac contient sans doute des parasite en phase libre... par securité, je passerais le bac sur UV pendant tris semaines, histoire d'être tiré d'affaire definitivement (enfin, jusqu'à la prochaine introduction d'un poisson portant le parasite en passif, lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! EmptySam 26 Mai 2012, 09:21

content pour toi , je croise les doigts pour ton retour mardi , va falloir qu'ils se payent une montée en densité en pleine convalescence

ça va être des poke et mone blindés .............et vaccinés .
bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours...!!! Poke est malade!!!!   Au secours...!!! Poke est malade!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours...!!! Poke est malade!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poke & Mone...
» nourriture poisson malade
» tous mes poissons malade
» mon clown malade
» xanthurum malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: