Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 xanthurum malade

Aller en bas 
+9
crevette38
Sébastien
Stef
Ptichar
Gilles
gael85
markos
NINIE
kevindefos
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 12:19

salut a tous
mon xanthurum est malade ,
il est kaffi de points blancs , donc je lui mets de l'ail une fois par jour voir deux fois il en mangem ais rien n'y fait
j'ai tester le bain d'eau douce pareil , c'est un peu parti mais vite revenu
ajout d'un labroides , il est tout le temps dessus mais sa fait rien ,

je voit plus quoi faire la ,
il a aussi des taches blanches qui apparaisse sur le "menton et sur les flancs ,
je trouve pas sur le net , sauf baisser la salinite d'un coup a 1020 mini ,
je suis a 1025 au refracto
il mange de tout krill mysis artemia epinards, oeufs de poissons et nage tres bien

que faire dans ces cas la ?
pour la phoot promis j'essaye mais impossible il est trop timide maituck la vu il confirmera
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Mer
Mer



Messages : 957
Age : 43
Localisation : pizancon

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 12:36

Pfffff t as cite toutes les choses a faire pour les points blancs que j ai pu lire jusqu a maintenant a part peut être traite aux UV J espère que tu arrivera a traiter ton poipois courage
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 12:37

déjà si il mange c'est un bon signe.... parce que les points blancs ses pas seulement qu'à l'extérieur... si tu vois se que veux dire , et oui il y en a aussi a l'intérieur (sauf parasites)souvent si ce n'est pas soigner a temps il meurs asphyxier..
il a aussi des taches blanches qui apparaisse sur le "menton et sur les flancs ,
fait attention que sa ne soit pas l'oodinium parce que là traitement au cuivre...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 12:44

une photo te serais plus utile non ?
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 12:45

oui.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 12:47

t aurais un produit pour traiter oodinium je crains que mes poissons soient atteins de cette maladie voila depuis 4 jours j ai remarquer des points blancs sur mon apogons cyanosoma c etait le seul a en avoir j ai traiter avec de l ail mais rien n y a fait j avais une densiter de 1028 que j ai baisser a 1025 les points sur ce poissons on disparue les autres sujets du bac n etaient pas toucher et samedi matin stupeur je vois découvre mon centropyge avec des rougeur sur le corps et surtout je vois qu il s est gratter le flanc à en voir la chair !!!! donc avant de partir a lyon je l ai placer dans un isoloir mais ma copine m'a appris sa mort au tel quelques heures plus tard

comment s attrape cette maladie ? comment faire pour la traiter le plus rapidement possible j ai deja perdu du temps en diagnotisquant une mauvaise maladie ! pour le moment seul le labroide et le valencianna sont epargner
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 12:48

si non baisser la salinite pourrais le faire ?

mais j'ai des coraux ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 12:51

ta combien en température ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 12:52

24,5 25 °C
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 13:00

j ai augmenter ma temperature à 28 je vais voir comment ça evolue j espere que c est juste des points blanc car moi c est ce que je me suis dit je connaissait pas l oodinium mais tout a l heure en regardant sur le net j ai vu exactement les même symptômes que sur mon centrop bref trop degouter
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pareil sauf que moi sa pars pas
sa viendrais de la bouffe alors ?

gael ouvre ton post stp pck la on va se perdre
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 13:09

pour protégé les coraux ,il faut isoler le sujet malade,le problème j'ai l'expérience en d'eau douce,pas en marin ,mais a première vue les pathologie son sensiblement les mêmes
Gael;samedi matin stupeur je vois découvre mon centropyge avec des rougeur sur le corps sa c'est pas oodinium .
il faut que je retrouve mes notes,et peut être je pourrai mieux vous aidez.une chose est sur il faut isoler vos poissons malade,et sans éclairage.


Dernière édition par markos le Lun 28 Nov 2011, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa ressemble a sa aussi , une decoloration de la peau on dirait ,

en esperant que sa t'aide markos
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 13:18

et plutôt que de monter la température, il faut la baisser comme la densité, bac de quarantaine obligatoire avec 22° et 1020 de densité à modifier lentement bien sur, éviter les chocs thermique et osmotique ...
pour ninie, l'u.v ne soigne pas, il empêche la propagation sauf erreur de ma pars !!!


pour gael: avec tout ce que tu as eu au niveau poisson, c'est ton corail qu'il faut mettre en quarantaine et traiter le bac !!!


Dernière édition par Gilles le Lun 28 Nov 2011, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 13:20

si c'est sa c'est pas de loodinium....sa doit être spécifique au marin.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyLun 28 Nov 2011, 13:34

j'arrive pas atrouver la maladie
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyMar 29 Nov 2011, 01:18

voici les photos du xanthurum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyMar 29 Nov 2011, 01:30

ah oui quand meme !! ta tester un choc osmotique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 41
Localisation : Chambéry

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyMar 29 Nov 2011, 01:33

Alors moi je n'y connais rien et je ne pourrais donc pas t'aider. Mais je suis de tout cœur avec toi pour que tu arrive à le sauver.

Perso je le mettrais, par sécurité, dans un bac de quarantaine si tu en as la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Stef
corail
corail



Messages : 74
Age : 41
Localisation : Martigues

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyMar 29 Nov 2011, 04:20

Bizarre il a aussi un voile sur les yeux, un peu comme une cataracte... si besoin d'un coup de main hésite pas Kev.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyMar 29 Nov 2011, 05:06

ils on deja fait un bain d'eau douce oui ,

mais sa a rien fait , les taches on apparu apres ,

par contre le chelmon lui va super bien , pas de points blanc ni rien
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyMar 29 Nov 2011, 05:08

t sur car sur la photo on voit 2 point blanc dans son faux oeil sur les poissons jaune c est plus dur a voir les points blanc
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyMar 29 Nov 2011, 05:12

c'est sur la vitre en faite ,
j'ai chopper le chelmon et je l'ai bien regarder et aucune trace
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyMar 29 Nov 2011, 08:53

Si ça peut t'aider :

Citation :
Voile blanc en eau de mer : (Amyloodinium):

Comme la Cryptocariose et l'Oodinium, il s'agit d'un parasite ayant un cycle, donc, très contagieuse. Les points blancs sont tellement nombreux et rapprochés que l'on voit juste comme un léger voile blanc, si la maladie est repérée avant que le parasite se soit multiplié en aquarium, un bain d'eau douce de 2mn est très efficace, sinon, il faut traiter l'ensemble du bac, en quarantaine si possible, car le bac marin ne supporte pas les traitements. L'hydrochloride de quinine semble très efficace.

Citation :
Décoloration par petites parties. (Brooklynella hostillis) Eau de mer:

Maladie quelquefois rencontrée en eau de mer, il s'agit d'un parasite cilié responsable de la décoloration par petites plaques. L'infection est rapidement mortelle si elle n'est pas traitée à temps, le poisson commence par manquer d'appétit et respire rapidement. Ensuite apparaissent des décolorations de certaines parties du corps, à ce stade, si le poisson ne reçoit pas de traitement, les parties décolorées vont se détacher, ôtant des morceaux de peau du poisson. (Les médicaments pour ce genre de maladie sont souvent à doser de façon très précise en fonction du volume, bien lire le mode d'emploi sous peine d'aggraver les choses).
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  EmptyMar 29 Nov 2011, 11:03

merci seb ,
demain je le peche le fou en quarantaine avec le flav et j'essaye un traitement
le paraguard de chez seachem on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xanthurum malade  Empty
MessageSujet: Re: xanthurum malade    xanthurum malade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xanthurum malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Zebrasoma xanthurum pour votre aquarium recifal
» mon clown malade
» Au secours...!!! Poke est malade!!!!
» nourriture poisson malade
» tous mes poissons malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: