Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Choix d'un RAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMar 15 Mai 2012, 01:48

C'est bon je saute le pas je compte mettre un RAC chez moi car avec une conso de 1 de KH et de 10 mg par jours de calcium ça coûte vite trop chère en complément et surtout il suffis que je ne sois pas là le samedi pour que dimanche soir je sois avec un KH de 5.5 au lieu de 7.5-8 et du coup tous les coraux qui tirent la tronche.

Donc quel RAC pour 1000 litre?
J'ai vue cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sam le possède( en modèle 2000 litres) il me lavai conseillé pour sont rapport qualité prix ( en gros 150 avec le port)

Autrement dans les modèle Deltec le quel correspondrais à mon aqua? Max pourrais t'il me le faire? Si vous pouviez me MP tarif et délai

D'autre modèle vous semble bien aussi?

Je ne compte pas utiliser de pH-mètre pour deux raison le tarif et la faculté de l'eau de mer a rentre l’étalonnage obsolète très rapidement et les risque que engendre un apport trop importent de CO2.
Je penche plus pour régler quelque chose comme une bulle par seconde au lieu de toujours dépendre de l'électronique. Qu'est ce que vous en penser?

Quel substrat utiliser?
J'ai lut que celui-si étai bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut juste le coupler avec un peu d'ARM de grosse granulométrie a la base pour moins de colmatage.

Vous en pensez quoi?

D'autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMar 15 Mai 2012, 02:14

seb448 a écrit:
C'est bon je saute le pas je compte mettre un RAC chez moi car avec une conso de 1 de KH et de 10 mg par jours de calcium ça coûte vite trop chère en complément et surtout il suffis que je ne sois pas là le samedi pour que dimanche soir je sois avec un KH de 5.5 au lieu de 7.5-8 et du coup tous les coraux qui tirent la tronche.

Donc quel RAC pour 1000 litre?
J'ai vue cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sam le possède( en modèle 2000 litres) il me lavai conseillé pour sont rapport qualité prix ( en gros 150 avec le port)

--> oui pourquoi pas!! un rac reste un tube rempli de substrat et que tu fais fondre ;)

Autrement dans les modèle Deltec le quel correspondrais à mon aqua?

--> tu peux prendre n'importe lequel c 'est juste que tu le rempliras plus souvent si tu prends un pf509 au lieu d un 1001 ;)

Max pourrais t'il me le faire? Si vous pouviez me MP tarif et délai

--> oui il le peut ! il fait des 1001 et des 601... en fait il peut te le faire sur mesure (sans pompe de circulation), dis moi ce dont tu as besoin et je lui demanderai le tarif

D'autre modèle vous semble bien aussi?

--> un pote utilise un BBM et ca marche tres bien aussi

Je ne compte pas utiliser de pH-mètre pour deux raison le tarif et la faculté de l'eau de mer a rentre l’étalonnage obsolète très rapidement et les risque que engendre un apport trop importent de CO2.
Je penche plus pour régler quelque chose comme une bulle par seconde au lieu de toujours dépendre de l'électronique. Qu'est ce que vous en penser?

--> je suis dans le meme cas que toi mais moi j ai le ph metre lol
tu mets une bulle seconde quand tu pilotes l ajout en CO2 avec une electrovanne!!
à 1 bulle seconde tu vas avoir un ph bien trop acide !
moi pour avoir un ph en sortie de RAC à 6,9 ( et ca fond vite) je suis à 1 bulle toutes les 7 secondes


Quel substrat utiliser?
J'ai lut que celui-si étai bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut juste le coupler avec un peu d'ARM de grosse granulométrie a la base pour moins de colmatage.

--> essayes de melanger 1 tiers ARM 1 tiers coquille (ou coquillage) 1 tiers dolomite... mas si tu ne mets que de l ARM ou coraux morts concassés c'est bon aussi...
en esperant avoir été clair....


Vous en pensez quoi?

D'autre marque?
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMar 15 Mai 2012, 03:04

Je voudrais bien savoir pour le PF601 le tarif, et quel est le temps de disponibilité. Par rapport a la pompe une aquabee 2000/1 c'est bon car j'en ai une ne stock?

Ok pour les bulles, par contre 6.9 en sortie çà doit beaucoup acidifier ton bac nan?

Qu'est ce que la dolomite?
Pour les coquilles d’huître j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas dépasser 10% du volume de substrat? C'est aussi ce que conseil tridacna.

Des substrat si différent ne sont pas gênent par rapport a leurs niveaux de dissolution car du coup certains doivent ce dissoudre beaucoup plus vite que d'autre nan?

Je pense à une bonne couche de grosse granulométrie ou du corail, puis au dessus de L'ARM avec des coquiller d’huître, c'est judicieux?
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMar 15 Mai 2012, 03:05

Quand je dit ARM je pense a de la fine qui apparament ce dissous mieux que celle en grosse granulométrie
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMar 15 Mai 2012, 07:00

Les substrat, prévu pour ce type de RAC fluidisé, qui sont sphérique fabriquer par deltec comme "Rowalith C+" que valent t'ils?
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMar 15 Mai 2012, 19:47

seb448 a écrit:
Je voudrais bien savoir pour le PF601 le tarif, et quel est le temps de disponibilité. Par rapport a la pompe une aquabee 2000/1 c'est bon car j'en ai une ne stock?

--> aux allentours des 300 mais pas sur faut que je l appelle, euh ca va etre long il est bien debordé!! oui de memoire l aquabee c est bon

Ok pour les bulles, par contre 6.9 en sortie çà doit beaucoup acidifier ton bac nan?

--> ben pour l'instant ca va... j ai mis ma sortie de rac dans mon refuge pour mes algues et eviter des soucis dans le bac

Qu'est ce que la dolomite?

--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les coquilles d’huître j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas dépasser 10% du volume de substrat? C'est aussi ce que conseil tridacna.

--> oui mais tu verras ca se dissous vite ;)

Des substrat si différent ne sont pas gênent par rapport a leurs niveaux de dissolution car du coup certains doivent ce dissoudre beaucoup plus vite que d'autre nan?

--> oui perso j avais mis les substrats melangés et clairement y en a qui fondaient plus vite

Je pense à une bonne couche de grosse granulométrie ou du corail, puis au dessus de L'ARM avec des coquiller d’huître, c'est judicieux?

--> oui tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
ken-oh
corail
corail
ken-oh


Messages : 121

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMar 15 Mai 2012, 20:38

statistiquement, la coquille d'huitre est parmis les coquillages ayant le moins de phosphate mais je me pose la question, avez vous fait des test car certains soutiennent que cela relargue pas mal de phosphate ???
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMar 15 Mai 2012, 20:52

perso j eviterai j ai eu des merdes avec la coquille d huitre
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMer 16 Mai 2012, 05:40

Ok pour la dolomite, Tu prend quoi comme coquille toi?

Je n'ai pas de refuge a algue, un "dégazeur" ce serai bien? ça marche bien? on pourrait y mettre le substrat qui fond le plus vite a pH bas?

Pour la coquille d’huître j'ai pue lire que les phosphates venaient de ce qu'il y avait sur la coquille et dans les anfractuosités, du coup elles nécessitent un bon, très bon de rinçage. Ce que je pense viable car la présence de phosphate est souvent tester après avoir mie les coquilles à tremper dans de l'eau ( ce qui ne dissous pas la coquille).

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMer 16 Mai 2012, 09:05

c'est les modeles pf601S quil fait pas le 601
pour le prix delais passe en mp

les coquilles d huitre je deconseille
le top en substrat c'est celui de bleu aquarium ou celui de tridacna ( apres j'ai pas tout tester non plus lol)

weipro est une marque que j'affectionne pas trop

les deltecs sont prevu a la base pour du substrat fin

moi j'avais arreter de piloter mon rac avec un phmetre car les sonde ne dure pas dans le temps et le reglage est errone apres
et j'ai plus confiance en de la mecanique qu'en de l'electronique pour mon bac
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMer 16 Mai 2012, 09:24

A la place de la coquille tu peux mettre des coquillages concassés
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMer 16 Mai 2012, 10:11



Maituck: Pour quoi tu n'aime pas weipro?

Le 601S est assez énorme pour ma config nan? Et jene suis pas sûr d'avoir la place de mettre un RAC aussi gros avec ça bouteille de CO2 dans mon meuble.

Par contre je suis toujours preneur par MP du tarif exact et à la limite si tu pouvait lui demander pour un modèle plus modeste.

Underground, Tu parle de coquillage de la plage ou tu a une marque en particulié?

Ton RAC c'est un 509? Fait par MAX?

Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMer 16 Mai 2012, 10:33

max ne fait que 601S et 1001S
lr 601S c'est ce qui faut pour 1000 litres
pour mon 2000 j'ai acheter le 1001s

la marque weipro j'en ai pas ete content sur le matos electronique
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC EmptyMer 16 Mai 2012, 10:39

Ok, c'est vrai que niveau électronique je veux bien te croire les chinois ne font pas que du bon sur tous quand c'est du cheaps.

Donne toujours par MP le tarif du 601S alors je vais voir pour lui trouver quelque centimètre de plus.
D'ailleurs tu sais combien de Kilos il faut pour le charger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un RAC Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un RAC   Choix d'un RAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un RAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon choix ou pas?
» choix osmolateur
» choix de ampoule hqi
» choix de rampe
» Choix Ampoules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: