Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 futur rampe led maxspect

Aller en bas 
+9
Ptichar
OverCool
hugo158415
krokmiten40
kipoune
devaux lucas
Gnome
kevindefos
gael85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OverCool
Admin
Admin



Messages : 1360

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 23:18

Bon après un échange avec Maxspect, la rampe ne sera pas contrôlable par pc. Elle aura juste un contrôleur intégré qui permet de gérer 6 plages horaires.

Ça m'intéresse moins du coup. Je vais attendre les rampes GHL bien plus cher mais bon :o)

Sinon la version 120w sera a 430€ ! 60€ de moins que la version 160w je pense que ça vaut pas le coup autant prendre la 160w


Dernière édition par OverCool le Jeu 21 Juin 2012, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 23:39

OverCool a écrit:
Sinon la version 120w sera a 430€ ! 60€ de moins que la version 120w je pense que ça vaut pas le coup autant prendre la 160w

je pense que tu voulais dire:
Sinon la version 120w sera a 430€ ! 60€ de moins que la version 160w je pense que ça vaut pas le coup autant prendre la 160w
Revenir en haut Aller en bas
hugo158415
corail
corail
hugo158415


Messages : 62
Age : 58
Localisation : Beaurepaire/isere

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 23:43

j'avais vu pour le contrôleur, petit détail aussi les leds ne sont pas échangeable a l'unité comme sur les mazarra,
mais faut pas non plus tout demander,
perso elle me plait vraiment bien cette rampe futur rampe led maxspect - Page 2 3386476654
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbacsdehugo.canalblog.com/
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 00:37

Gnome a écrit:
OverCool a écrit:
Sinon la version 120w sera a 430€ ! 60€ de moins que la version 120w je pense que ça vaut pas le coup autant prendre la 160w

je pense que tu voulais dire:
Sinon la version 120w sera a 430€ ! 60€ de moins que la version 160w je pense que ça vaut pas le coup autant prendre la 160w

Oui bon çà va hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 00:39

hugo158415 a écrit:
j'avais vu pour le contrôleur, petit détail aussi les leds ne sont pas échangeable a l'unité comme sur les mazarra,
mais faut pas non plus tout demander,
perso elle me plait vraiment bien cette rampe futur rampe led maxspect - Page 2 3386476654

Oui ca reste un bon compromis pour passé aux LED ou pour ajouter un peu de puissance a une installation existante. Vue le prix on peux pas tout avoir évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 06:08

C'est vrai que c'est le top de tout pouvoir contrôler depuis le pc en bluetooth...
on teste ses paramètres, puis on sauvegarde le contrôleur danse
j'etais un peu septique au début, mais depuis que j'ai ma rampe (alpheus), je trouve ça terrible!
Revenir en haut Aller en bas
hugo158415
corail
corail
hugo158415


Messages : 62
Age : 58
Localisation : Beaurepaire/isere

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 06:51

ça c'est sur, mais on ne parle plus dans le cout,
encore perso alpheus au niveau du design je ne trouve pas ça terrible
et puis pour les personnes qui n’ont pas d'ordi (ça existe encore) je vois pas a quoi a quoi sa sert
franchement faut arrêter de se la péter a réglé son bac avec son ordi (ça ne sert qu'une fois)
je trouve cette rampe au top,
maintenant c'est un choix de chacun
mais une rampe qui vous balance 160 watt (en leds) sur un bac de 100x60 pour 400€, je signe tout suite
et je signe

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbacsdehugo.canalblog.com/
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:11

C'est pas une question de se la péter, c'est justement carrément pratique, c'est comme un automate industriel au final avec commande déportée.
C'est sure si c'est juste pour programmer une plage horaire, ça sert à rien, mais pour programmer tout un cycle d'éclairage, gérer la durée de vie des leds, doser les puissances, les couleurs... et autres fonctions annexes sur le même automate ; prise de température air, eau, alarme par mail...

c'est vrai qu'elle est belle cette rampe maxxpect
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 07:24

je pense en rentrer une le mois prochain j essayerais de vous faire un retour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
hugo158415
corail
corail
hugo158415


Messages : 62
Age : 58
Localisation : Beaurepaire/isere

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 08:32

je suis désolé capitaine
je vais la prendre chez aquastore, il est a coté de chez moi (km60)
je ferais un retour bien sur


Dernière édition par hugo158415 le Mer 11 Juil 2012, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbacsdehugo.canalblog.com/
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012, 11:03

ok


Dernière édition par capitaine08 le Jeu 12 Juil 2012, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 08:25

Plop,

La rampe m'interresse pas mal (puisque la Teszla n'est pas compatible avec un décor aquaroche, trop de zone d'ombre) mais à l'époque beaucoup de personne étaient embétée par les Maxspect Mazarra, ventilos qui lâchent, LEDs qui crament etc... du coup j'hésite vraiment à partir sur cette marque ...

En savez vous plus sur le SAV Maxspect ? Ce sont des informations trouvées sur differents forums (français, suisse etc...) je ne saurais dire combien cela représente en pourcentage m'enfin ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 08:32

perso maxspect est la marque avec laquelle j'ai le moin de panne .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
hugo158415
corail
corail
hugo158415


Messages : 62
Age : 58
Localisation : Beaurepaire/isere

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:00

truc much et machin et son cousin et surtout son frère et son neveu m'ont dit que la rampe de l'autre marque marchais moins bien que celle que j’ai acheté ou celle que je vais prendre....... MDR
on ma dit que ça c'était pas bien, finalement je n’ai rien acheté et je me retrouve comme un con devant un aquarium tout noir danse danse danse
arrêtez de lire a la lettre tout ce qui bouge sur le net et faite vous une décision et prenez votre matos en fonction de vos besoins et non des dires de certains,
on est dans du récifal et non dans de la carpe de bassin
les revendeurs (pro) dans ce domaines se compte sur le bout des doigts, ils savent souvent de quoi ils parlent
perso et encore et encore (et encore) je penche pour la razor


Fayth si tu doute, contact Cyrille chez aquarioom, c'est elle qui les distribue en France, elle est de très bon conseils

Revenir en haut Aller en bas
http://lesbacsdehugo.canalblog.com/
alderas
corail
corail
alderas


Messages : 50
Age : 45
Localisation : 78

Photos
photos:

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:23

ou stan, sinon j'ai une mazarra série p et pour l'évolution du bac je vais passer à 10 modules, rien à redire pour le moment (depuis novembre 2011) ça pousse, ça fait ce que ça doit faire => éclairer.

bref à l'époque de mon choix j'avais le choix entre mazarra, alpheus et radion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifalnews.fr
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012, 14:13

C'est normal de ce poser des questions, quand on démarre on sait tous que la passion demande de l'argent, mais selon les marques et modèle ça diffère pas mal. Autant débourser pour quelque chose qui fonctionne, je sais que je me renseigne avant d'acheter, du coup je fouine un peu sur internet pour trouver différent avis et je fais avec ce que j'ai. Je pourrais me faire ma propre opinion quand j'aurais testé moi même !

Mais je te remercie du tuyau pour les contacts =)
Je tâcherai de contacter les pros merci !

Mais le bac sera sûrement en 70x55x55, du coup la rampe qui éclaire sur 100 de long ...
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012, 02:45

la maxpect va revenir cher si tu prend la serie P 60 watts controleur obligatoire et je suis pas sur qu'elle va mieux éclairer ton décord aquaroche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur rampe led maxspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: futur rampe led maxspect   futur rampe led maxspect - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur rampe led maxspect
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle rampe led maxspect sur aqualight
» nouvelle rampe Mazarra Maxspect X
» Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable
» futur rampe led giesemann
» Rampe Led adaptée à mon futur bac ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: