Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable

Aller en bas 
+4
gael85
kevindefos
Maituck
Gnome
8 participants
AuteurMessage
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptyVen 16 Déc 2011, 22:59

Que pensez vous de cette rampe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptySam 17 Déc 2011, 00:58

elle sont recente me semble donc peu de retour
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptySam 17 Déc 2011, 01:14

oui, mais maxspect semble est un bonne marque ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptySam 17 Déc 2011, 06:05

si tu ecoute leur pub oui c'est bien mais en meme temps il vont pas faire un pub disant que c'est de la merde mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptySam 17 Déc 2011, 06:18

kevindefos a écrit:
si tu ecoute leur pub oui c'est bien mais en meme temps il vont pas faire un pub disant que c'est de la merde mdr

Je te parles des autres produits de cette marque qui eux se trouve déjà sur le marché depuis un moment et sont assez commenté sur les forums (surtout US) depuis plus d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptySam 17 Déc 2011, 06:19

oui gnome tu est aller voir sur REEF2REEF ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptySam 17 Déc 2011, 06:22

oui
mais cela reste que quelques rares endroits où on en parle
le produit (la série P) est encore très jeune...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptySam 17 Déc 2011, 12:14

Perso je ne trouve pas que la marque est une aussi bonne réputation, si tu regardes sur fnr ou sur les autres forum, au final c'est mitigé... Après ils arrivent avec cette version, sur du haut de gamme visiblement, c'est différent, l'argument du début était le prix intéressant là ça change tout il faut les comparer avec les autres produits pour voir, à tester! Vas y Gnome [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptySam 17 Déc 2011, 12:19

faudrait faire une comparatif avec la rampe ecotech a 730 e
Revenir en haut Aller en bas
loucous
ilot
ilot
loucous


Messages : 300
Age : 42
Localisation : ohey ( belgique)

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptySam 17 Déc 2011, 20:38

mon avis est mitigé quand a la discussion autour des led, rapellez-vous, quand les t5 se sont démocratisé et que des rampes toute faite sont sortie, tout le monde criait au loup, et beaucoup juraient mordicus qu'il était impossible de se passer d'hqi.... nous somme maintenant a l'heure du full t5 et cette polémique repart vis àvis des leds.... pour l'instant les résultat on l'air concluants, peut importe qu'il s'agissent de rampes diy ou de grande marques. après c'est comme tout; les utilisateurs préfereront les maxspect, les ecotech, les ecoxotic.....tout comme pour les t5 ou il y a les aficionados des giesmann ou encore des blau, des ati.... ceci est valable pour toute chose en ce bas monde... ce n'est pas par-ce-que cela plait a certains que d'autres en seront satisfait, il faut savoir faire la part des chose, oser les tester et se forger sa propre opinion ;) pour mon avis et bien c'est simple, je n'en ai pas car , je n'ai pas testé personnellement ....
un dernier mot......
A TESTER AVANT DE DÉCRIER!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgianreef.com
scrab

scrab


Messages : 49
Age : 43
Localisation : Vendôme

Photos
photos:

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptySam 17 Déc 2011, 22:57

Salut,

Je soupçonne un certain suisse qui sévit sous le pseudo de Cornu d'avoir placé en début de mois cette fameuse rampe au dessus de son bac.
Connaissant le bonhomme et sa rigueur dans la maintenance de son bac, nous aurons surement un retour "d'expérience" dans 6 mois, bref le temps nécessaire pour emmètre un réel jugement vis à vis du changement d'éclairage.

De mon côté je m' intéresse fortement à cette technologie, j'ai déjà remplacé mes T5 qui venaient en complément de mes 2 HQI 250W par 36 led de 3W Cree XP-E Royal Blue et je dois dire que le résultat ne me fera pas revenir en arrière.

Je pense même que 2012 sonnera le passage de mon bac en full led maintenant que les multi-chips haute puissance commencent à avoir un rendement équivalent à celles de 3W pour un coût plus avantageux et surtout une mise en place nettement facilitée !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptySam 17 Déc 2011, 23:31

Ca tombe bien, je compte l'acheter dans 6 mois... (finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptySam 17 Déc 2011, 23:38

mdr gnome tu aurai pu dire dans 1 an je croi mdr

scrab avec tes leds tu a remplacer combien de w de t5 bleu?
car jesite a faire sa sur mon futur bac mais je sais aps sur combien de watt partir

tu aurai une photo avec t5 et une avec leds pour comparer?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptyDim 18 Déc 2011, 00:38

mdr arrete apres il va me dire que finalement il va prendre mon bon dachat xd
Revenir en haut Aller en bas
scrab

scrab


Messages : 49
Age : 43
Localisation : Vendôme

Photos
photos:

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptyDim 18 Déc 2011, 10:08

Maituck a écrit:
...
scrab avec tes leds tu a remplacer combien de w de t5 bleu?
car jesite a faire sa sur mon futur bac mais je sais aps sur combien de watt partir

tu aurai une photo avec t5 et une avec leds pour comparer?

J'ai remplacé 4 T5 de 39W, soit 156W par 108W de led XP-E Royal blue. Par contre désolé mais je n'ai pas de photo avant/après.


Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptyDim 18 Déc 2011, 10:36

Le changement est flagrant? Tu as un changement de rendu de couleur? Ou c'est plus sur l'aspect "esthétique" le bleu est plus profond et joli?
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptyDim 18 Déc 2011, 11:22

Je bavais devant la rampe :P
Mais bon ...

Quelques exemples ici, franchement je m'en contenterai bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptyDim 18 Déc 2011, 20:18

elle fait propre comme rampe !
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptyLun 19 Déc 2011, 02:04

Je trouve que ça fait gros au dessu d'un petit bac, à voir, par contre il faut se méfier des rendus de bac sur les salons (visiblement c'est le cas pour ce bac, qui est simplement un assemblage pour un week end tout au mieux donc le bac n'est pas mature et si ça se trouve l'éclairage n'est pas celui d'origine! Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir ce rendu avec cette rampe, je pense que c'est faisable et c'est joli.

Mais quand je vois sur mon bac le temps qu'un corail met pour se colorer, je dis bien se colorer par lui même, pas son reflet sous l'éclairage bah des fois il faut plusieurs mois!

Mais cette lampe devrait faire parler je pense!
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptyMer 21 Déc 2011, 09:41

ta demander a aqualight pour la rampe si elle devait obligatoirement fonctionner av le controleur
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptyMer 21 Déc 2011, 20:49

GNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOME
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable EmptyMer 21 Déc 2011, 20:54

non, pas demandé, car pour le moment, c'est un truc que je laisse de coté....

mais non, ce n'est pas obligatoire (d'après moi)
apres faut un peu bidouiller sans doute (ce ne sont que des leds et une commande)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty
MessageSujet: Re: Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable   Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe Maxspect Mazarra P-Série 1x60w Dimmable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle rampe Mazarra Maxspect X
» Avis sur Rampe LED Mazarra
» futur rampe led maxspect
» nouvelle rampe led maxspect sur aqualight
» Ballast hqi dimmable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: