Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Méthode bailing + berlinoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Méthode bailing + berlinoise Empty
MessageSujet: Méthode bailing + berlinoise   Méthode bailing + berlinoise EmptyLun 09 Juil 2012, 00:50

Bonjour à tous,

N'ayant pas de RAC sur mon red sea je m'oriente de plus en plus vers la méthode bailing version light à savoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai vu qu'il fallait uniquement 3 canaux pour les pompes doseuses.

Aussi, je souhaiterai savoir si la méthode berlinoise est compatible avec? Quand à l'installation comment procéder sur un red sea?Bonne idée ou mauvaise idée (sachant que je ne peux pas mettre un RAC en place).

Merci beaucoup de votre aide.

Malinou

Revenir en haut Aller en bas
DJlee68




Messages : 18
Localisation : Haut Rhin

Méthode bailing + berlinoise Empty
MessageSujet: Re: Méthode bailing + berlinoise   Méthode bailing + berlinoise EmptyLun 09 Juil 2012, 01:15

Hello,

Aucune incompatibilité entre Balling et méthode berlinoise! (la méthode berlinoise et la méthoide de "filtration biologique", pas de supplémentation aui est indépendante normalement).

Dans un red sea, tu mets tes bidons et pompes doseuses dans le meuble, et tu fais arriver tes produits dans la technique à l'arrière, juste avant le compartiment de rejet dans le bac (au niveau du chauffage dans un 130).
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Méthode bailing + berlinoise Empty
MessageSujet: Re: Méthode bailing + berlinoise   Méthode bailing + berlinoise EmptyLun 09 Juil 2012, 01:22

D'accord..faut que je trouve les pompes alors et trouver surtout comment les régler..
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Méthode bailing + berlinoise Empty
MessageSujet: Re: Méthode bailing + berlinoise   Méthode bailing + berlinoise EmptyLun 09 Juil 2012, 04:01

Salut,

Je vais peut-être dire une bêtise mais je crois avoir lu que la méthode bailing est plus chère que la méthode RAC. Tu n'as pas de place pour mettre un petit rac dans ton meuble ?
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Méthode bailing + berlinoise Empty
MessageSujet: Re: Méthode bailing + berlinoise   Méthode bailing + berlinoise EmptyLun 09 Juil 2012, 04:38

Non..et pour le faire adapté sur un red sera je sais même pas si cela est faisable .
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Méthode bailing + berlinoise Empty
MessageSujet: Re: Méthode bailing + berlinoise   Méthode bailing + berlinoise EmptyMar 10 Juil 2012, 09:47

Ou pourrais-je commander des pompes doseuses? (pas trop cher)
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Méthode bailing + berlinoise Empty
MessageSujet: Re: Méthode bailing + berlinoise   Méthode bailing + berlinoise EmptyMar 10 Juil 2012, 09:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

Méthode bailing + berlinoise Empty
MessageSujet: Re: Méthode bailing + berlinoise   Méthode bailing + berlinoise EmptyMar 10 Juil 2012, 10:18

Je cherche ça en faite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais un peu moins cher lol
Revenir en haut Aller en bas
steeve
corail
corail



Messages : 61

Méthode bailing + berlinoise Empty
MessageSujet: Re: Méthode bailing + berlinoise   Méthode bailing + berlinoise EmptyMar 10 Juil 2012, 18:25

cherche sur le bon coin y'en a souvent a des bon prix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode bailing + berlinoise Empty
MessageSujet: Re: Méthode bailing + berlinoise   Méthode bailing + berlinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode bailing + berlinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: