Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?

Aller en bas 
+8
guilhem
acropora 69
ROISSY
Maituck
kevindefos
steeve
capitaine08
philippe30
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
capitaine08
Mer
Mer



Messages : 544

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:33

On m avais dis que les additifs pouvaient mal réagir et s oxyder ou faire une réaction néfaste au bac je sais plus quoi .
Enfin je rejoint le dernier com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:56

Les AA sont arrêtés depuis deux semaines. En realite je n'en ai mis que trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
Théa34
corail
corail
Théa34


Messages : 106
Age : 39
Localisation : montpellier

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 00:58

j'utilise les meme AA que toi et je n'ai pas eu de soucis bien au contraire .. mais mon bac est super (trop) chargé en coraux .

par contre le changement de sel (avant j'etait sur le reef C comme toi) m'a fait une petite poussée d'algues que j'ai bien du mal a voir partir (les algues aime les AA autant que les coraux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 01:45

Normal qu'on ait les mêmes AA on a le même poissonnier :)
Je suis allé voir Thibaut ce matin lui acheté du reef Crystal et faire un gros changement d'eau. Il ignore ce qu'il s'est passé mais le changement de sel est certainement en cause sans pour autant dire que cela vient d'ATI mais plutôt le passage à un sel trop riche. par contre le sel ATI bleu le laisse perplexe ainsi que les billes de Mg.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 03:56

Des news ... j'ai donc changé 120 litres d'eau en remettant du reef crystal et euphyllia, gorgone et sarcophyton se portent bien mieux. Tous recommencent à sortir leurs polypes. Ma seule crainte c'est que la pousse des durs qui étaient plus rapide avec ATI ne redevienne très très lente.
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 04:01

bon et bien c'est une bonne nouvelle ca !!

vaut mieux des animaux en bonne santé avec un bac stable qu'un aquarium instable avec une bonne pousse ! c'est rageant mais c'est la nature on décide pas de tout !
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 04:09

... content pour toi... c'est qu'on y tient, pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 04:27

Hé oui qu'on y tient à ces petites bêtes ... surtout au prix où on nous les vend.
Bon ben on se contentera d'un bac stable avec une pousse moins fulgurante. Quand tout sera bien reparti, j'essayerai le RS Pro.

Du coup j'ai 2 seaux de sel enrichi ATI à vendre pour ceux chez qui ça marche. Par contre le non enrichi bleu schtroumpf je m'en servirai comme sel de déverglaçage ... mais c'est pas souvent qu'il neige par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 05:00

... oui, déverglaçage, qu'il dit!!!!! .... on est d'accord, c'est pas fréquent chez toi!!!...
tellement pas fréquent que t'ose même pas dire déneigement!!!... veinard, va!!!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 06:47

le sel bleu schtroupf jette le pas je suis en FO je prends du sel non enrichi moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 07:21

Ok mais mon poissonnier déconseillait son utilisation
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:04

pour moi en FO il va tres bien....
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 19:32

Ben si tu passes vers Nimes ou si je monte à Grenoble ... pas de problème le seau est pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 22:44

ok on se tient au jus merci!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 05:16

pk ton poissonier deconseille l'utilisation du sel non enrichi ati ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 05:33

C'est pas ATI qu'il déconseille au contraire il en a vendu mais jamais du bleu. Il a trop pris l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 05:41

ha d'accord mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» commande chez entrezoo ou peut etre aquatic paradise
» Ajout de glucose
» Ajout de sucre
» acides aminés de kz
» acides aminés de chez tridcana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: