Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?

Aller en bas 
+8
guilhem
acropora 69
ROISSY
Maituck
kevindefos
steeve
capitaine08
philippe30
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe30
Ocean
Ocean



Messages : 2199

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 05:46

Et alors ??? mdr
Cela va-t-il s'estomper avec les changements d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 06:19

les bactéries comme les cyanos adorent certains types d'acides aminés en particulier quand ceux çi sont resté au chaud ou a la lumiére
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 04:23

arrete les ajouts tu verra comment le bac reagi
ta rien changer d'autre sur ta maintenance ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 08:53

c'est quelle marque d'acide aminee que ta mis??
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 20:10

La marque est amino acid de chez korallenzucht marque allemande. Sinon non je n'ai strictement rien changé d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 21:22

c'est une bone marque pourtant
et au niveau des no3 tu peux nous faire une mesure la et nous dire avec quoi tu test aussi
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 21:53

Mes tests sont salifère et checker hanna pour KH , Ca, PO4. La dernière mesure donnait 0,03 pour les nitrates et 0,04 pour les phosphates. J'en referai aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 22:36

Comme il as été mentionné dans un autre post si tu as beaucoup de matière organique dissoute les test au photométres sont surement incorrect .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 22:44

Tous les tests hanna sont doublés par salifert. Les PO4 sont indétectables acvec salifert.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 22:48

Apparemment sur d'autres postes certains sont passés au sel ATI et ont des problèmes. C'est mon cas je suis passé à ce sel en même temps que les AA
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 22:56

donc probablement une surcharge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 22:58

Qu'entends-tu par surcharge?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 23:03

bhe probablement que le sel ati contenais déja certains acides aminés comme le sel coral shop et que tu en as rajouté donc ton bac a peus etre fait une overdose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012, 23:08

Vais repasser momentanément avec du reef Crystal et essayer de restabiliser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 01:51

0.3 sa veut dire que tu n'as pas besoin d acide aminee
pour metre des AA faut etre a 0

pour le sel ati j'ai tourner un bon moment avec sans aucun souci
et le retour sur la commande passe a ete bon donc je pense pas que sa vienne du sel
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 02:22

je n'ai pas dis que cela venais du sel mais probablement du mélange .
Le sel ati étant l'un des rares sel du marché a déja contenir des acides aminés en rajouté si ton bac est faiblement chargé est risqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 02:40

Avant les AA j'avais 0 de NO3 mais le changement de sel et ajout des AA se sont faits en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 04:37

deja en recifal evite de changer 2 chose en meme temps

et tout comme capitaine le sel ati est tres enrichi donc surenrichir encore avec des AA etait pas une bonne formule

il aurai mieux vallu attendre de changer de sel et apres avise en fonction
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:00

Les AA sont venus de mon poissonnier mais il ignorait que je changeais de sel également. Pour éviter de mettre trop d'enrichi je coupais 2/3 enrichi avec 1/3 non enrichi, j'aurais peut être dû faire l'inverse. J'acheterai demain de Reef Crystal et ferai 1/3 1/3 1/3
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:03

le melange de sel est vivement deconseiller
je sais plus pourquoi , il me semble que c'etait sur un opus de nitrobactere

il est bon d'alterner de sel a chaque changement
mais melanger 2 sel dans le meme changement est nefaste pour le bac
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:07

Je ferai alors un changement Reef Cristal pour voir si des coraux qui font la gueule réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:16

Je déconseille fortement le reef Philippe, car il a vraiment la fâcheuse tendance a faire "obligatoirement" une poussée d'algue!!! Pour ton aquarium Clin, je te conseille le Red Sea Pro qui est au meme prix.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:21

Ben avant mes déboires j'étais au reef cristal et tout marchait bien ...alors je ne sais plus trop quoi tenter car je crois que je suis entrain de perdre mon euphyllia et ca fait caguer.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:27

Ce n'est que mon avis, "personnel" le RSPro est mieux, pour avoir fait des sondages sur quelques forums, c est celui qui ressort le plus souvent c est bien le RSPro. Après a toi de voir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:30

moi j'arreterai l'ajout d'acide aminee dans un premier temps
car si tu as des no3 les ajout ne sont pas de mise

apres pour le changement d'eau a voir
pour moi pas de souci avec l'ati mais comme guilhem le RSpro est tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 05:33

On m avais dis que les additifs pouvaient mal réagir et s oxyder ou faire une réaction néfaste au bac je sais plus quoi .
Enfin je rejoint le dernier com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Contenu sponsorisé





Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?   Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout d'acides aminés peut il être néfaste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: