Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Choix pour 37 litres

Aller en bas 
+4
Maituck
acropora 69
Crotall
ferdi26
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyJeu 27 Oct 2011, 23:57

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle serait la meilleure solution des 2 que je propose pour équiper un 37 litres car j'aimerai en avoir un :

_Une pompe de brassage de 800 l/heure plus un filtre interieur 200l/heure (voir photo) qui assura la filtration biologique du bac, un éclairage Tube fluocompact PL 18 watts Blue White et pour finir un chauffage de 25 watts.
Filtre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_Ou sinon deuxième choix adopter la méthode michel : Une pompe assez puissante pour brasser l'eau cachée derrière un filtre qui fait toute la hauteur du bac et aspire l'eau pour la filtrer qui est ensuite renvoyée dans la pompe se cachant derrière, même éclairage et même chauffage que dans la première solution.

Si vous avez une autre proposition ou des améliorations aux solutions n'hésitez pas.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyVen 28 Oct 2011, 00:01

j'ai eu un 37 litres, qu'y est a mon voisin maintenant.
J'etait dans ta premiere configuration avec plus d'éclairage et je maintenai tout sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyVen 28 Oct 2011, 02:15

methode michele droguer eclairage plutot 2 fois 18 watt pour le brassage deux pompes serait le mieux style 6015 ou koralia pour le filtre un simple filtre cascade avec un peux de perlon changer regulierement se qui a l avantage d eliminer le film gras de surface ou si tu prefere un fitre exterieure style eheimm 2211 la filtration biologique est assure par les pierre pas d'ecumeur changement d' eau 1 fois par semaine imperatif
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyVen 28 Oct 2011, 04:59

+1 avec acropora

par contre tu nous dis pas ce que tu veux y maintenir
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyVen 28 Oct 2011, 05:17

Je veux maintenir des coraux mous style xenias, discosomas, zoanthus et sarcophytons (les boutures ou les morceaux de coraux cassés de mon bac principal ), pour la faune je veux une squille à harpon (si quelqu'un en donne une prévennez moi) mais comme c'est difficile à trouver je vai mettre des lysmatas emboinensis, des bh, des escargots ( des détritivores donc) et peut-être un petit gobi.
Par contre dè que je trouve une squille je fou toute la population (sauf les coraux) de mon bac principal !
Le pb c'est que la méthode michel me fait douter pour les nanos. Comme j'ai une légère préfèrence pour la première solution je vous donne mes conditions : à cause du transport je veux tout acheter sur cette boutique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'après se qu'elle vend, quelle matos dois-je lui acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyVen 28 Oct 2011, 05:19

pour ce que tu veux maintenir la methode a michel convient parfaitement
apres meme avec de simple changement d'eau par semaine sa le ferai aussi je pense
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyVen 28 Oct 2011, 05:51

Je vai donc adopter la méthode michel plus le filtre de 200litres/heure, le chauffage 25 watts et des LEDs, se sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyVen 28 Oct 2011, 06:37

un filtre intérieur ç craint pas d'etre un piege à nitrate
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyVen 28 Oct 2011, 06:47

disons qu'il faut changer et netoyer regulierement
et sa epurera pas top l'eau
mais pour ce quil veut maintenir dedans sa irai niquel
des nitrate vas lui en falloir toute facon pour les mou
et tu change 10litres par semaine et impec pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyVen 28 Oct 2011, 06:51

c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyVen 28 Oct 2011, 11:04

Pareil, c'est pas bon ce type de filtre! Utilise un filtre à cascade plutôt, et change souvent la ouate.

Après pour ce volume un gros changement d'eau marche aussi...

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyVen 28 Oct 2011, 11:17

au PO il vends des squille magnifique
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyVen 28 Oct 2011, 23:04

Je viens de penser que mon bac est trop petit pour la methode michel,
je vais prendre une pompe de brassage 800L/heure des LEDs et un chauffage, je pense que tout ceci suffira.

@ kevindefos :
Des squilles où ça ???
C'est quoi le PO ???
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyVen 28 Oct 2011, 23:06

PO = poisson d'or énorme magasin daquario en belgique, ils font de la vpc
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptySam 29 Oct 2011, 00:09

La belgique c'est trop loin et ils n'on même pas de squilles sur leur boutique en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptySam 29 Oct 2011, 07:05

j'en est vu ya pas longtemps
suffit de les appeler pour leur dire que tu en veut une
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyJeu 10 Nov 2011, 07:14

Bonsoir,

j'ai décidé de prendre un bac à squille de 60 l sûrment,
Je conte y mettre mes premiers lps, des euphylias et surtout un tubastrea faulkerni, pouvez-vous m'en dire plus sur ce lps ?
Du coup quel éclairage prendre et je conte prendre seulement une pompe de brassage + quelques changements d'eau par mois (par semaines ?), combien de kilos de pvs doi-je mettre ???

PS : je ne peux pas mettre de détritivores car la squille n'aime pas partager son domicile et est trop gourmande !
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyJeu 10 Nov 2011, 07:31

slt alors pour le tubastrea corail non symbiotique donc a nourrir tout les jours ou les deux jours si tu veux le garder en bonne sante donc bonjours t est parametres pour la lumieres je dirais regarde les t5 4*24 watt serait bien ou meme les fluo compact apres si ta le budget les leds tu devrait diversifier t est point de brassage pour eviter les zone mortes est pour les changement d eau imperatif 1fois par semaine pour finir 6kg pierre suffiront essaye de blinder de nicrofaunes
tien un peux de lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyJeu 10 Nov 2011, 07:57

Salut acropora 69,

Je nourris tout en même temps et je nourris mais coraux et poissons une fois tous les 3 jours mais exeptient pour le tubastrea, avec quoi le nourrire ???
Crois-tu que les nouveaux aqualine T5 Plant Grow sont bien ?
Dans mon grand bac c'est 10% de changement d'eau par mois alors pour mon bac-à-squille c'est 10% ou 5% par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:33

les tubastrea tu les nourri avec des artemias
du krill
moule hache
etcetc
mais des gros truc pas du produits pour coraux
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:38

Maituck a écrit:
mais des gros truc pas du produits pour coraux
Je vois ce que tu veux dire, pas de produit pour coraux ou phytoplancton mais plus bouffe pour poissons ou pour crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:41

oui oui sa bouffe de sacre morceau tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles


Messages : 2397
Age : 63
Localisation : 92 BAGNEUX

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:46

quand elle a faim, tu lui mets un tourteau ...

nous c'est pas pareils on le mangerait à la place de la squille !!!
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyMer 16 Nov 2011, 07:10

Finalement je prend la méthode michel mais du coup j'ai peur pour les lps, pour l'éclairage je ne vais pas m'embêter, je prend des LEDs, pour pas cher quand même droguer .
Je prend aussi un cerianthus et un galaxea, ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres EmptyMer 16 Nov 2011, 07:57

tu va prendre quoi comme led ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour 37 litres Empty
MessageSujet: Re: Choix pour 37 litres   Choix pour 37 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour 37 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: