Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre avis sur ces osmolateurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Votre avis sur ces osmolateurs Empty
MessageSujet: Votre avis sur ces osmolateurs   Votre avis sur ces osmolateurs EmptyJeu 12 Avr 2012, 10:27

Salut à tous,

Je réfléchi à l'achat d'un osmolateur. A priori je consomme près d'un litre et demi par jour et ça va pas le faire sans cet appareil.

Je suis en train de faire des recherches sur le net pour en savoir plus. Tout d'abord, il existe des osmolateurs avec un seul capteur. Celui-ci détecte le manque d'eau dans le compartiment de la pompe de remontée et active une pompe qui remet de l'eau jusqu'à ce que le capteur retrouve le bon niveau et coupe la pompe. Ensuite, on peut avoir un deuxième capteur qui se place au dessus du premier et qui coupe la pompe dans le cas ou le premier reste bloqué pour éviter un débordement de la décante. Puis on peut aussi avoir un troisième capteur qui peut être placé dans le réservoir d'eau et qui permet de protéger la pompe de l'osmolateur. Voir un capteur dans le bac pour éviter son débordement et parer les problème de descentes bouchées.

En terme de tarifs, il y a de tout (sans fdp) :
Du plus cher, Tunze à deux capteurs dans les 130 € (dans les 90-100€ d'occasion)
Au moins cher (que j'ai trouvé) chez fish street, dans les 35 €
en passant par le neo3+ vers 115€ (avec deux capteurs et deux porte-capteurs) voir -20% avec la commande groupée soit dans les 85€
Il y a aussi la possibilité de le fabriquer soit-même et ça doit coûter dans les 50€ (à voir si c'est mieux que le fishstreet qui est déjà monté)

Le néo3+ me plait bien (belle finition je trouve) mais je ne trouve pas de retour d'expérience ni trop d'avis.

donc, avez-vous un avis la dessus : un retour sur le neo3+ ou le fishstreet ou une autre marque que je n'aurais pas repéré.

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Votre avis sur ces osmolateurs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces osmolateurs   Votre avis sur ces osmolateurs EmptyJeu 12 Avr 2012, 10:46

moi j 'ai acheter celui de capitaine de reef green tech 45€ mais j ai pas tester encore
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Votre avis sur ces osmolateurs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces osmolateurs   Votre avis sur ces osmolateurs EmptyJeu 12 Avr 2012, 10:54

Celui-là je ne l'avais pas trouvé, mais il n'a qu'un capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ces osmolateurs Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces osmolateurs   Votre avis sur ces osmolateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ces osmolateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rampe hqi d'occaz votre avis
» Votre avis sur les roches coraliennes (sèches)
» votre avis sur le restaurant " la brasserie Georges" a Lyon
» comment avez vous fait votre chassis pour votre recifal?
» RAC AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: