Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 predateur de la squille ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

predateur de la squille ? Empty
MessageSujet: predateur de la squille ?   predateur de la squille ? EmptyDim 25 Mar 2012, 09:02

bonsoir je viens de voir que la squille aurait un predateur, le Thalassoma lunare :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais essayer de retrouver le site ou j'ai lu ça mais est-ce vrai et ce poisson est-il comptatible en récifal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

predateur de la squille ? Empty
MessageSujet: Re: predateur de la squille ?   predateur de la squille ? EmptyDim 25 Mar 2012, 09:15

Tu vas trouver beaucoup de poissons susceptibles de manger des squilles et crevettes, tous les grands labres, merou, balliste....

Après pour moi la famille des thalassoma ne sont pas reef safe car peuvent manger les invertébrés (crevettes, vers, escargots etc...) et passent leurs journées à retourner les PVs, sable pour trouver la nourriture...

De plus il leur faut un bac vraiment très grand (supérieur à 1000L)
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

predateur de la squille ? Empty
MessageSujet: Re: predateur de la squille ?   predateur de la squille ? EmptyDim 25 Mar 2012, 09:33

si la squille est petite (genre 5cm), les Alpheus peuvent la tuer. Comme la squille est prédatrice des gobies, les Alpheus protegent leur compagnon en se confrontant aux squilles, et elles ont un avantage: elles attaquent à distance, alors que la squille doit entrer en contact pour les blesser...
une piste intéressante si ta squille n'est pas une Odontodactyllus adulte!

PS quel message passes tu avec ta signature "attention Kactusficus je suis pire qu'une squille..."?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

predateur de la squille ? Empty
MessageSujet: Re: predateur de la squille ?   predateur de la squille ? EmptyDim 25 Mar 2012, 10:17

oui c'est vrai que les grandes odontodactylus n'ont pas de predateurs (enfin vivants dans les récifs), une squille de 16 cm avec la puissance d'une 22LR dans les marteaux n'a pas de predateurs et encore moins les alpheus !
C'est sur qu'une squille aussi puissante qu'un calibre peut tuer n'importe quoi alors va me falloir des gants bien solides..
Mais les squilles nuisibles sont souvent petites et crantifs (heureusement) car imaginez une squille style odontodactylus de 15 cm qui arrive dans un bac de 1000 litres avec de beaux poissons bien cher.. pendu
et pire une lysiosquillina maculata de 40 cm qui a un petit faible pour les poissons bien gros pendu pendu

Kactusficus a écrit:
et elles ont un avantage: elles attaquent à distance, alors que la squille doit entrer en contact pour les blesser...
a moins qu'elle soit face a une squille à harpons, là la squille a l'avantage mais je ne connait pas trop les squilles a harpons..

Citation :
PS quel message passes tu avec ta signature "attention Kactusficus je suis pire qu'une squille..."?
c'est une signature automatique moi quand je la lis je lis "attention ferdi26 je suis..."
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

predateur de la squille ? Empty
MessageSujet: Re: predateur de la squille ?   predateur de la squille ? EmptyDim 25 Mar 2012, 12:24

ha lol je me suis fait pieger, j'ai eu peur d'être dans le rayon des griffes de la squille, lol!

a part ça, le coup de la squille de 15cm dans un bac de 1000l, j'ai déjà vu, un truc de dingue, la personne ne comprenait pas au début pourquoi tous ses poissons disparaissaient... l'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Contenu sponsorisé





predateur de la squille ? Empty
MessageSujet: Re: predateur de la squille ?   predateur de la squille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
predateur de la squille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» squille or not squille ?
» plus fort qu une squille
» Enfin, mon bac à squille !!!
» Projet ptit cube pour squille
» petit bac pour la nourriture vivante de ma squille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: