Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 comment gerer la temperature de l' aquarium

Aller en bas 
+10
crevette38
Sébastien
gobi
PEPONE07
apisto & louloutte
mesa
&bestoffres-shop
kevindefos
madoss
Maituck
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin



Messages : 17817

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:32

oui sa je suis daccord mais dans sa cave sil enterre a 30 cm sa aura peu d impact
et puis si tu compte faire creuser 150 cm a la julie la tu vas mourrir toi lol
normalement on dit qu il faut quil soit a la zone hors gel
ici je croi que c'est 80 ou 90 cm
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:33

oui je veux le faire dans mon garage 25m² donc je pourait creuser a la pelle mecanic en epseur 10 cm de beton 1O cm de gravier laver puis 10 de sable
je me demande la longeur que je doit utiliser dans la terre puis dans ma cuve
pour la taille du tyeau i a t il une influence moi je penser a du pe
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:38

du 16 de memoire mai pas sur lol
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 21:06

mon cablage est fait coment je fait pour le regler
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 21:36

euh tu peux me dire qui a fait le cablage????????? lol
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 21:40

moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 21:41

j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 21:43

mauvais que tu es. par passion pour l aquariphili je peu fair de l electrisiter
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 08:43

bon apisto si tu arrive pas a regler ton atc ses normal mon brenchement et faut antho ma remi sa boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 08:59

A bah bien joué! :lool:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 09:25

ptdr il pouvait se la raconte le gobi qu'il y etait arriver seul mdr

enfaite il pilote que dalle avec l'atc comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 634125391
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 20:57

et c'est quoi qui va pas?

et ya quoi à changer?

c'est pas sur ce post qui avait le cablage de madoss?? je le trouve plus?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 22:20

le cablage de madoss etait pas bon enfaite il se servai de 3 fil et au bout il modifier ce qui facilite pas la comprehension
j'essaye de faire un shema taleur aussi lol
et comme sa tu verra
Revenir en haut Aller en bas
patton51

patton51


Messages : 16
Age : 63
Localisation : Reims

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 06:15

Maituck a écrit:
comment gerer la temperature de vos aquarium?

il existe des materiels avec sonde de temperature et a une certaine valeur il declanche le chauffage

tres utile sachant qu'un thermostat vas merder un jour ou l'autre. vous regler a 25 il se mets a déconner et la il chauffe tant que le bac est pas a 30. et apres le bac ramasse et sa peu etre de grosse perte.

pour cela plein de matos mais le souci etant double car l'ete nous voulons refroidir donc piloter des ventilateurs.

tunze a sortie un appareil qui fait les 2 mais pas en meme temps
donc en gros l'ete tu le regle pour le refroidissement et l hiver pour le chauffage et ceci pour 150 euro environ
je trouve sa moyen de devoir changer a chaque fois

sinon il existe l'atc 800 un appareil qui coute dans les 50 euros et qui pilote les 2 vous regler votre temperature voulu puis l'ecart a partir duquel vous voulez declancher. si trop froid il declanchera les résistances si trop chaud les ventilateurs

madoss vous fait des photos pour demain pour voir a quoi sa ressemble
on vas essayer de vous retrouver le lien pour ceux que sa intéresse d'en commander sachant que j'en ai 2 depuis 2 ans.


sinon apres vous avez le systeme a seb avec Automate à base de carte Arduino
visible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour
voila ma regul pour mon chaffage et mon groupe de froid et il marche tres bien depuis 4 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ Eric-H
Revenir en haut Aller en bas
patton51

patton51


Messages : 16
Age : 63
Localisation : Reims

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 06:19

Maituck a écrit:
comment gerer la temperature de vos aquarium?

il existe des materiels avec sonde de temperature et a une certaine valeur il declanche le chauffage

tres utile sachant qu'un thermostat vas merder un jour ou l'autre. vous regler a 25 il se mets a déconner et la il chauffe tant que le bac est pas a 30. et apres le bac ramasse et sa peu etre de grosse perte.

pour cela plein de matos mais le souci etant double car l'ete nous voulons refroidir donc piloter des ventilateurs.

tunze a sortie un appareil qui fait les 2 mais pas en meme temps
donc en gros l'ete tu le regle pour le refroidissement et l hiver pour le chauffage et ceci pour 150 euro environ
je trouve sa moyen de devoir changer a chaque fois

sinon il existe l'atc 800 un appareil qui coute dans les 50 euros et qui pilote les 2 vous regler votre temperature voulu puis l'ecart a partir duquel vous voulez declancher. si trop froid il declanchera les résistances si trop chaud les ventilateurs

madoss vous fait des photos pour demain pour voir a quoi sa ressemble
on vas essayer de vous retrouver le lien pour ceux que sa intéresse d'en commander sachant que j'en ai 2 depuis 2 ans.


sinon apres vous avez le systeme a seb avec Automate à base de carte Arduino
visible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour à vous
voila ma regul pour mon chaffage et mon groupe de froid et il marche tres bien depuis 4 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ Eric-H
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 06:30

sa a l air bien ton truc
fait le teste et tien nous au courant
nous on a du commander cher les englai
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 06:54

nous c'est l'atc 800 qu'on a
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 08:11

l'etc 100 a l'air pas mal pour 49,90 €, il y a un relais avec les deux sorties, donc possibilité de gérer le chauffage et le refroidissement ...

Je garde sous le coude ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
cero
corail
corail



Messages : 84
Age : 44
Localisation : 26

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 08:24

moi j ai le elv ut200 pour gerer les ventilos et nickel ( si on pense a isolé la sonde)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fredablon

fredablon


Messages : 39
Age : 62
Localisation : ablon sur seine 94 val de marne

Photos
photos:

comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 07:10

salut moi je gère la température avec le teco tc et en plus il est placer a l extérieur sur le balcon dans un caisson très très bien isoler droguer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment gerer la temperature de l' aquarium   comment gerer la temperature de l' aquarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment gerer la temperature de l' aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: