Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)

Aller en bas 
+14
Gnome
Valentin
Djé
mimile
zampano
Ptichar
&bestoffres-shop
crevette38
apisto & louloutte
steph73
Maituck
kevindefos
swat38
mesa
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 02:18

Bonjour a tous,
grâce a maituck j'ai découvert ce forum, qui a l'air bien sympathique...

Voila alors moi c'est sam, je suis sur grenoble, j'ai un bac de 80L qui tourne depuis environ un an, c'est mon 1er Bac en eau de mer, j'ai eu un 200 litres eau douce par le passé.
voila le bac est équipé d'un tunze 9002, une vortech mp10ES pour le brassage principal et 2 petites nano-koralia derrière les pierres.
Question éclairage, une petite rampe LED DIY composé de 20 leds 3W visible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila en gros pour le matos, un seul regret ne pas avoir de décantation (peut être bientôt :) =

question population :
2 lysmata debelius
1 petite wudermani
2 Amphiprion ocellaris
un crabe mithrax
un mespilia globulus
une ophiure
et quelques astrea.

Niveau coraux :

sarcophyton
acropora blanc pointe violette
caulastrea vert fluo
du parazonthus vert fluo :)
et quelques polypes de zoanthus qui ont du mal dans mon bac.

j'ai du mal a trouver de beau spécimen sur la région niveau coraux

voila une ptite photo ( j'ai une invasion d'algue en ce moment ) c'est la seul que j'ai sur le pc :(.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par mesa le Ven 11 Mar 2011, 03:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swat38
ilot
ilot
swat38


Messages : 333
Age : 42
Localisation : la cote st andre

Photos
photos:

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 02:42

bienvenue a toi,

jolie nano, interessant ton eclairage....

a+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 03:51

salut et bienvenue

je voit pas les photos de ta rampe sur FNR

hier j'ai vu une rampe a leds sur un 650 litres , avec le système pour faire les éclairs et tout c'est magnifique , sa chauffe pas ,
l'avantage de melanger les couleurs comme le T5 , et les vaguelettes de l'eau du HQI
c'est franchement terrible ces leds vivement que sa baisse
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 04:03

oui les photos sur FNR ont du mal a se charger, j'en remets ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le prix pour une rampe diy reste raisonnable, pour 20 leds, les drivers et le dissipateur j'en ais eu pour 180€, après un peu de recup :)
le rendu des leds est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 04:11

ha oui vraiment pas mal ,
sa va c'est raisonnable
la rampe que je parle dans le post au dessus a coute 2200 euro
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 04:17

a oui c'est pas le meme tarif ^^
c'est une rampe toute faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 05:42

salut et bienvenue sur se forum qui j'espere comblera tes attentes

pour la decante c'est facilement realisable un pti trou et hop une decante j'ai les cloches pour verres si sa tinteresse
niveau eclairage c'est claire que sa va niveau prix tu es tres raisonnable. moi mon devis tourne ds les 4000 a 4500 euro snif
pour tes algues il te faudrait plus de detritivore peu etre, sa depend combien de temps ton bac tourne.
sinon une solution est de faire chuter tres tres bas les po4 ( a l'aide de resine par exemple) et de faire des ajouts de magnesium pour monter le mg haut pour que la coraline prenne le dessus sur les algues. enfin plein de possibilité lol
pour les boutures si tu parle de mou c'est dur de trouver des mou colore si tu veux des sps la pas de souci passe a la maison ou tu as aussi babe qui en vends sur grenoble ou tu verra des petites annonces de temps en temps dans la section prévu
Revenir en haut Aller en bas
steph73
ilot
ilot



Messages : 348
Age : 44
Localisation : bozel

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 05:59

slt et bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 06:57

merci pour l’accueil :)

Citation :
pour la decante c'est facilement realisable un pti trou et hop une decante j'ai les cloches pour verres si sa tinteresse

tu crois que l'on peut percer un bac plein, c'est quelque de chose de réalisable ? ^^

Citation :
niveau eclairage c'est claire que sa va niveau prix tu es tres raisonnable. moi mon devis tourne ds les 4000 a 4500 euro snif
oui mais j'ai un petit bac ^^, tu a combien de litre toi ?

pour les algues, je rajoute petit a petit des détri, en fait l'épidemie est partie quand j'ai changé de sel, jsuis passé du instant ocean au coral pro, au bout de 2 mois, explosion d'algues filamenteuse dans le bac, jsuis repassé à l'instant ocean mais rien n'y fait, les racines sont coriaces.
depuis l'ajout de l'oursin, les algues régressent pas mal, je vais voir...

no souci pour les boutures, dès que le bac est clean on en reparlera, j'ai un acro qui se porte très bien mais je préfere attendre avant de rajouter des boutures, pas envie d'avoir des pertes :)

en tous cas sa fait plaisir de voir autant de monde dans la région, je ne m'y attendais pas
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 07:09

le top serait qui soit vide ,
ha voir si tu peut le vider a moitié , et perce mais bon c'est pas conseille je pense
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 07:21

j'en connais qui perce les bacs en eaux :D , enfin pas moi je te rassure 8)

le globulus travail bien
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 07:41

Salut et bienvenue sur le forum, ton bac est prometteur, on attend les photos à jour ;)

Pour les coraux colorés, tu en trouveras facilement sur Grenoble en passant par les particuliers (je suis sur grenoble aussi)

:D

Super la rampe led!
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 08:27

pour le percage on peut si on le vide a moitier no souci

pour les algues tu aurai pas du metre du sel hyper enrichi de suite sa favorise les algues mais avec l oursin et quelque detritivore sa va le faire
le devis de la rampe est pour un devis de 1400 litres ( j'en fais appel a vos dons mes braves amis recifaliste lol)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 08:29

je te donne 1 centimes maituck ! mieux que rien non ?
c'est le début de la fortune ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 08:34

je prends je prends
encor 400000 dons comme sa et c 'est bon lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 08:36

post une annonce
recherche sous pour rampe leds mdr

bon allez pack t sympa je te file 10 centimes
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 08:59

ouai c'est vrai que je n'aurais pas du changer de sel ^^ tant pis , sa me servira de leçon.


c'est vrai que la facture des leds sur gros bac pique, ok pour 10 cents par tête :P
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 09:06

sa progresse je vais l'avoir ma rampe ptdr

quand tu donne la puissance de ta rampe tu donne la valeur max ou levaleur reel
car les leds sont de 3w mais en general pour des probleme de chaleur il les mete en fonctionnement a 2.75. c'est juste pour avoir une idee aufinal du prix.

Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 12:13

oui la valeur que je donne est la valeur max des leds, je ne pourrai pas te dire en réel combien de watts par led.
en sachant aussi que le rendement des leds est plus élevé que du hqi ou t5
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyVen 11 Mar 2011, 21:02

bienvenue a toi, Mesa
Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) 52817
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptySam 12 Mar 2011, 01:45

facile lol
20*3 = 60
60*2.75/3 = 55w
55w*2 = 110

voila tu as enfaite une rampe de 55 watts qui est equivalent a une rampe t5 ou hqi de 110 watts
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptySam 12 Mar 2011, 01:55

facile c'est vite dis ^^ :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mesa
Mer
Mer
mesa


Messages : 762
Age : 35
Localisation : Grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyLun 14 Mar 2011, 04:06

qu'est ce que vous utilisé en résine anti Po4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyLun 14 Mar 2011, 04:50

Seachem et j'en suis très content. Par contre contrairement à ce qui est expliqué sur le paquet, je ne laisse pas la résine plus de 48h dans la décante. Je mesure toutes les 12h et dès que j'ai atteins un taux raisonnable, je vire la résine et je fais un changement d'eau, environs 15%, que j'ai testé avant pour être sur de ne pas rajouter de PO4.

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) EmptyLun 14 Mar 2011, 21:06

moi j'ai tester plusieurs resine et aucune vraiment plus efficace qu'une autre a premiere vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty
MessageSujet: Re: Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)   Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesa nouveau grenoblois sur le fofo :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau bac
» un nouveau
» Nouveau
» nouveau bac
» nouveau bac 240 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: